Journal Printemps québécois

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-2
20
mai
2012

Bonjour les ami(e)s,

Un petit journal bookmark parce que je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette vidéo que je viens de découvrir. Je n'en dis pas plus : la vidéo parle d'elle-même. Tout est dit. J'en suis encore tout ému.

Voilà, c'est fini, vous pouvez reprendre une activité normale en regardant le fleuron de la jeunesse française.

  • # Ouch !!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bon, autant ton journal ne me donne pas envie de regarder les vidéos, autant j'ai eut du temps libre et regardé la seconde…

    Je suis choqué… Soit je suis déjà un vieux con qui ne comprends plus la jeunesse soit… je ne sais pas. Vous connaissez vraiment des gens qui pensent comme eux dans votre entourage ?

    S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    • [^] # Re: Ouch !!!

      Posté par  . Évalué à 8.

      j'ai eut du temps libre et regardé la seconde

      Salaud de pauvre qui a du temps libre ! Assisté va !

      heu … humour toussa patapé hein

    • [^] # Re: Ouch !!!

      Posté par  . Évalué à 3.

      Peut-être pas au point du "champion du monde" de la vidéo mais oui, et ce n'est pas l'apanage des jeunes d'ailleurs (c'est même plutôt le contraire pour les gens que je connais).

      Ce qui me gêne surtout dans ce genre de position ce n'est pas le propos lui-même (après tout chacun ses idées, même si je les trouve choquantes ce n'est jamais que de mon point de vue) mais l'impression que ces jeunes se sont juste intégralement appropriés le discours dominant sans le remettre en cause, sans essayer de se faire leur propre opinion.

    • [^] # Re: Ouch !!!

      Posté par  . Évalué à 6.

      Rah le mec il rêve tellement des états-unis, qu'il a la même coupe que les mecs des séries américaines des années 90.

    • [^] # Re: Ouch !!!

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 20 mai 2012 à 21:54.

      Vous connaissez vraiment des gens qui pensent comme eux dans votre entourage ?

      C'est vraiment triste mais oui. Je ne sais pas comment il s'y est pris mais notre ancien président a réellement réussi à décomplexer la droite et ce genre de discourt (que ce soit sur notre protection sociale ou sur la sécurité) se trouve de plus en plus banalisé.

      Personnellement la seconde vidéo, je n'ai pas pu continuer plus de 4 minutes (je n'ai pas envie de m'énerver plus que ça).

      Ça donne vraiment envie de s'engager dans la politique pour tenter de faire reculer ce genre d'idées.

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

    • [^] # Re: Ouch !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      «Jeunesse de France», LSD
      Certains l'ont pris au 1er dégré, d'autres au second.
      ?

  • # Activité normale

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Tu aurais pu préciser que par "activité normale" tu signifiais "l'envie d'aller foutre des coups de pelle dans la gueule de jeunes blaireaux qui insultent mes proches".

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Activité normale

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pareil, que des cons pensent comme des cons, soit.
      Mais que des jeunes pensent comme des vieux cons, c'est un expérience éprouvante.

      Oui je sais ce n'est pas très constructif comme commentaire, mais je suis encore sous le coup de l'émotion.

      (je parle bien sûr de la 2e vidéo…)

  • # J'ai pas envie de commenter de la politique

    Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 20 mai 2012 à 17:23.

    J'ai perdu du temps à regarder ces vidéos et elles m'ont énervées toutes les deux. La première car j'ai pas trop compris ce qui se passait (ils manifestent et font la révolution, super sailafaite !) et la seconde les intervenants et le politicien interrogé m'ont ennuyé.

    207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

    • [^] # Re: J'ai pas envie de commenter de la politique

      Posté par  . Évalué à 9.

      Tu sais sinon y'a un truc pas mal pour se renseigner sur un sujet comme la première vidéo, ça s'appelle l'Internet. Tu tapes des mots clés: "Québec" par exemple, et tu suis d'autres mots clés: "gréve étudiante" "loi 78" "Charest" et tu pourrais tomber sur des articles comme celui-ci: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350367/honte-a-vous-jean-charest

      Mais bon c'est de la politique, un truc chiant, alors clique pas, tu vas te griller des neurones.

      • [^] # Re: J'ai pas envie de commenter de la politique

        Posté par  . Évalué à 5.

        On pourrait faire la meme remarque pour les logiciels annonces en depeche ou dans les journeaux. Quand quelqu'un parle d'un soft sans expliquer ce que c'est, y a toujours
        des remarques sur le fait que ca manque d'info. Maintenant, on va pouvoir leur dire que y a un truc qui s'appelle l'Internet?

        • [^] # Re: J'ai pas envie de commenter de la politique

          Posté par  . Évalué à 3.

          Sauf que généralement les demandent d'explications pour des logiciels sont des demandent d'explications pas une remarque du type « j'ai pas trop compris, ça m'ennuie ».

          Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

      • [^] # Re: J'ai pas envie de commenter de la politique

        Posté par  . Évalué à 1.

        ça s'appelle l'Internet. Tu tapes des mots clés:

        Ça marche surtout sur le Web, la recherche par mots clefs. T'as un autre exemple de morceau d'Internet où tu peux chercher une actualité avec des mots-clefs ?

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # De toute façon...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je ne vois pas comment on peut concilier la démocratie et la Poutine !

    =====>[]

  • # Cowboys fringants

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Quand à mettre une vidéo de manifestation de québécois tu aurais pu mettre les cowboys fringants en musique c'est plus sympa :)
    http://www.youtube.com/watch?v=9bAhmHFfbOc&feature=related

    J'ai plus qu'une balle

  • # Le temps des bouffons

    Posté par  . Évalué à 4.

    Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez gagner 15 minutes en regardant Le temps des bouffons, de Pierre Falardeau. http://video.google.com/videoplay?docid=2010481462051153901

    Ça tape un peu fort, mais ça illustre pas trop mal (et c'était en 1985) ce qui peut se passer avec le monde politique au Québec.
    Cf la déclaration du premier ministre Charest vendredi dernier, qui disait en substance qu'il fallait envoyer les manifestants - des étudiants, à l'origine, contre une politique débile d'accès à l'université - dans le nord pour permettre aux autres, les travailleurs, de travailler.
    Il déclare ça devant une assemblée de "createursdaffaires.com", au moment où il pleut quelques matraques juste à l'extérieur du bâtiment, quelques jours après avoir purement et simplement interdit le droit de manifestation, sans passer par la case législative, hein, en utilisant un genre de 49.3 québécois.

    « À nous tous applaudissons-nous, we are magnificent people […] Quelle bouffonnerie ! »

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -4.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Adoption d’une loi liberticide

    Posté par  . Évalué à 7.

    Pour rappel, les manifestations ont pour origine une augmentation de 325 dollars par an sur cinq ans, 75 %, des frais d’inscription universitaire. La population est massivement contre et les associations étudiantes demandent un débat. Le « Printemps érable » dure depuis trois mois, plusieurs centaines de milliers rassemblés lors de certaines manifestations ; négociations ; démission de la ministre de l’Éducation ; le gouvernement adopte une ligne très dure.

    Une loi visant à interdire ces manifestations a été adoptée. Entre autres :
    — Une série d’amendes partant de 1.000 dollars pour les contrevenants, 7.000 dollars pour les organisateurs, porte-parole, dirigeants, 25.000 dollars pour les associations et le tout doublé en cas de récidive !
    — Le droit de manifester serait interdit dans les établissements et dans un périmètre de 50 mètres, et les organisateurs de manifestations seraient tenus huit heures avant de communiquer parcours, heure, durée, lieux et moyens de transports à un service de police qui serait en droit d’apporter des modifications à l’itinéraire !
    — La suspension jusqu’à la mi-août des sessions interrompues et une fin programmée dans les six semaines qui suivent, soit avant le 30 septembre.

    Source.

    • [^] # Re: Adoption d’une loi liberticide

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le texte de cette loi est disponible en PDF. Ce lien détaille également ce que cela veut dire pour les manifestants.

    • [^] # Re: Adoption d’une loi liberticide

      Posté par  . Évalué à 4.

      — Une série d’amendes partant de 1.000 dollars pour les contrevenants, 7.000 dollars pour les organisateurs, porte-parole, dirigeants, 25.000 dollars pour les associations et le tout doublé en cas de récidive !

      [humour]C'est une manière comme une autre de faire face à la crise[/humour]

      — Le droit de manifester serait interdit dans les établissements et dans un périmètre de 50 mètres, et les organisateurs de manifestations seraient tenus huit heures avant de communiquer parcours, heure, durée, lieux et moyens de transports à un service de police qui serait en droit d’apporter des modifications à l’itinéraire !

      Je ne dis pas que le reste n'est pas révoltant, mais cette partie là existe aussi en France depuis longtemps. Je ne connais pas les termes exact, mais pour faire une manifestation, nous sommes tenus d'indiquer aux forces de l'ordre l'heure et le parcourt de la manif'. Celle-ci peut alors être autorisée ou non. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas autorisée qu'elle n'a pas lieux (c'est juste plus sportif).

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

  • # Encore une autre…

    Posté par  . Évalué à -1.

    Un grand tonnerre.

    Je trouve qu’ils y disent des choses très intéressantes sur la nécessité d’une lutte pacifique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.