Journal Tableau blanc interactif "Low Cost"

Posté par .
Tags : aucun
0
20
déc.
2007
Un collègue m'a signalé ce projet libre hier :
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

En gros, c'est faire un tableau blanc interactif pour moins de 50
Euros en utilisant une manette de consoles WII et ses capteurs de
position Infra-rouge.

le matériel nécessaire est :

- une manette de console WII
- le bricolage d'un stylo normal avec une LED infrarouge
(http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/pen.jpg)
- un ordinateur ayant une connection Bluetooth (tout portable récent).

Si vous savez pas quoi vous faire offrir pour bricoler pour (...)

Conférence Ruby et Ruby on Rail à l'Ensimag, à Saint Martin d'Hères (38)

Posté par . Modéré par Thomas Petazzoni.
Tags :
0
19
déc.
2007
Ruby
Dans le cadre de ses conférences thématiques, la GUILDE (Guilde des Utilisateurs d'Informatique Libre du Dauphiné) vous propose : Ruby et Ruby on Rails par Laurent Juliard. Elle se déroulera le mercredi 19 décembre de 19:30 à 21:45, à l'ENSIMAG, campus de Saint Martin d'Hères, Amphi E.

La présentation couvrira dans un premier temps le langage Ruby ainsi que les différents outils et bibliothèques qui l'entourent. Dans un second temps la conférence s'attardera sur Ruby on Rails, un framework de développement Web 2.0 qui a beaucoup fait parler de lui au cours des trois dernières années.

Création d'un réseau de correspondants OpenOffice.org dans le monde éducatif

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
18
déc.
2007
Éducation
Dernièrement, Éric Bachard (développeur français d'OpenOffice.org et Co Lead du projet Education) a lancé un appel à la communauté éducative française. Dans le cadre du projet Education, il cherche à mettre en place un réseau de contacts académiques, pour la France et à faire un inventaire sur l'utilisation d'OpenOffice.org dans le milieu éducatif.

Le rôle des correspondants locaux est essentiel, car il permet de soutenir les actions existantes, comme par exemple aider, en cas de besoin, ceux qui font beaucoup pour l'adoption et l'utilisation d'OpenOffice.org comme outil de travail, et qui se sentiraient isolés. Ces correspondants seront les personnes qui nous représenteront pour les évènements locaux (expositions, conférences, etc).

Outil de travail signifie mise en valeur pédagogique d'OpenOffice.org, ainsi que tout ce qui relève de la didactique et de l'intérêt d'OpenOffice.org dans le milieu éducatif. Ce mail s'adresse donc plus particulièrement aux enseignants, de tout niveau (élémentaire, secondaire ou universitaire) qui souhaitent contribuer au projet Education dans leurs régions et établissements respectifs.

Journal IPv6 chez free.fr

Posté par .
Tags :
0
13
déc.
2007
Le 5 mai 2005, Monsieur Rani Asaf , directeur technique chez le FAI Free.fr, avait annoncé sur le newsgroup proxad.free.adsl, l'éventualité de la mise à disposition de l'IPv6.
  • trouvez 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois (et à moi ;) et je vous le fais,
  • trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement.

Une pétition en ligne avait été lancé sur le site ipv6pourtous. Elle (...)

Les logiciels libres dans le Vercors

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
déc.
2007
Lug
Le Parc Naturel Régional du Vercors organise dans la Salle Communale de SAINT JULIEN EN QUINT, le 15 Décembre 2007 à 14H avec la participation de la Guilde des Utilisateurs d’Informatique Libre, une séance d’information sur les Logiciels Libres ainsi que des travaux pratiques.

Participeront également à cette séance qui est gratuite la Commission du Haut Débit de Saint Julien en Quint et l’Association E-mage. Après un exposé sur l’intérêt de ces logiciels, il sera répondu aux questions de l’assistance.

L’accent sera mis
  • Sur les moyens d’ouvrir sous Linux les documents existants sous d’autres logiciels ;
  • Sur l’utilisation de passerelles entre les systèmes PC, MAC, LINUX.

Des travaux pratiques auront lieu sur quelques ordinateurs. Il sera également présenté une solution de virtualisation, virtualbox, pour faire fonctionner sous Linux des logiciels techniques conçus pour fonctionner sous Windows.

TROCTRONIC 2007 ( région grenobloise )

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
0
15
nov.
2007
Matériel
La GUILDE (Guilde des Utilisateurs d'Informatique Libre du Dauphiné) participe à la 3ème édition de TrocTronic.

Cette manifestation, organisée par le Radio Club Local des IEG de Grenoble (F6KQY) et la CMCAS de Grenoble, rassemble des passionnés d'électronique et d'informatique pour des échanges d'idées et de matériels. Elle aura lieu le 17 novembre à Pont-de-Claix.

Notre stand aura une double activité :
  • présentation et atelier logiciels libres ;
  • vente de matériels informatiques d'occasion (mais en état de marche ;) ).

Bull va construire un super-calculateur sous Linux

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
23
déc.
2004
Matériel
C'est après un appel d'offre organisé par le CEA sur la construction d'un supercalculateur que la société française Bull a remporté le marché contre de très grands constructeurs informatique plus connus comme HP ou IBM.
La machine qui, si elle devait être au top 500 des machines de cette année, arriverait en 2e position avec les 60 Teraflops prévus.
Le système d'exploitation sera sous Linux car comme le souligne M. Roucairol : « Il est indispensable de pouvoir "limer" au plus juste la partie logicielle. Cette optimisation est possible grâce à l'accès au code source des programmes libres tels que Linux et ne l'aurait pas été avec Windows. »

Journal Nouveau Téléphone avec trois touches...

Posté par .
Tags : aucun
0
22
oct.
2002
Orange et Microsoft vient de s'associer pour créer un nouveau téléphone : "le Smartelephone" On-t-ils prévus les trouches CTRL+ALT+SUPP ? Plus d'info sur : http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2002-10-22T192046Z_01_BRE262386_RTRIDST_0_OFRIN-TELECOMS-ORANGE-MICROSOFT.XML

Fin des prix « éducation » pour MS

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
31
juil.
2002
Microsoft
Cette info est peut-être déja passée mais je voulais vous rappeler que
demain au 1 août 2002, Microsoft arrête les prix dit « Open Education »
qui permettaient d'acheter a bas prix les produits MS.
Nous les en remercions donc le choix sera donc clair car dans le même temps, SUN propose lui un prix spécial éduc pour la suite bureautique StarOffice 6.0. Ainsi que Lotus pour sa suite.

N'oublions pas qu'il existe aussi des produits gratuits et libres comme OpenOffice, Abiword (traitement de texte), gnumeric (tableur), etc...

Note du modérateur : sans parler des autres qualités du libre, comme l'indépendance, la liberté de choisir son matériel, etc.