Journal Arrêt d'Elveos.org

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
21
27
fév.
2012

Bonjour,

Je vous avais précédemment présenté Elveos, le site de financement collaboratif pour les logiciels libres.

6 mois après le lancement le site a connu ses premiers succès et permis de rassembler 2000€, et en particulier de financer un projet à 1400€ pour le progiciel tryton.

Malgré des débuts encourageants, nous souhaitons nous désengager du projet. En-effet nous avons tous les trois un profil plutôt technique et, maintenant que le site est développé, il reste principalement de la communication, (...)

Lancement de la bêta d’Elveos

46
7
sept.
2011
Commercial

Elveos.org, est un site Web de financement collaboratif pour les logiciels libres dont la version bêta vient d’être lancée. Ce site a été créé afin d’offrir une nouvelle source de financement aux développeurs de logiciels libres. Le principe est simple : Elveos permet à plusieurs utilisateurs de se grouper pour acheter une fonctionnalité dont ils ont besoin sur un logiciel libre.

Chaque utilisateur peut ainsi créer une demande de fonctionnalité, ou proposer une contribution financière sur une demande déjà existante. Une fois que la somme des contributions sur une demande est suffisante, un développeur peut réaliser la fonctionnalité demandée, puis récupérer l’argent. En fait, n’importe quel développeur peut faire une offre de développement, en indiquant quelle somme d’argent il attend, en combien de temps et comment il compte répondre à la demande.

Un développeur peut aussi utiliser Elveos pour financer certaines évolutions de sa feuille de route : il crée une demande de financement sur le site Elveos et précise le montant nécessaire pour effectuer le développement.

En un mot, c’est un système de « bounty ». Vous pouvez trouver plus de détails sur le fonctionnement du site dans la suite de la dépêche ou dans la documentation. L’équipe d’Elveos attend vos retours, demandes de fonctionnalités, rapports de bogues et contributions.

Sortie de Perroquet 1.1.0

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
25
22
juin
2010
Éducation
Perroquet est logiciel éducatif dont le but est d'aider à améliorer sa compréhension orale des langues. L'originalité de Perroquet réside dans son utilisation de n'importe quel film accompagné de sous-titres comme support d'exercice. Les exercices prennent alors la forme de texte à trous.

La première version de Perroquet, sortie début janvier, a été l'objet d'une dépêche qui a généré un afflux massif de commentaires, rapports d'erreurs, suggestions et contributeurs. Par conséquent, le développement a été poursuivi avec l'aide de quelques contributeurs (à la base, il s'agit d'un projet personnel mais en parlant un peu trop fort et on se fait piéger bêtement...).

La version 1.1.0 vient donc de sortir. Malgré ce que laisse penser le numéro de version, il s'agit d'une version majeure. Le nombre de lignes de code a doublé et grâce à Matthieu Bizen le code est maintenant beaucoup plus propre et commenté.

Archlinux n'a pas volé sa réputation puisque qu'un paquet pour cette distribution était disponible deux heures après la publication de cette version. Un paquet pour Ubuntu est aussi disponible. Pour ceux des autres distributions, il est possible de lancer Perroquet sans compilation ni installation depuis le tarball.

Journal Sortie de Perroquet 1.0.0, c'est à vous de répéter.

Posté par (page perso) .
46
5
jan.
2010
J'ai développé un petit logiciel mais comme je trouve mon bugtracker un peu vide, je vais vous le présenter.


Origine

J'ai un problème avec les langues étrangères et si j'arrive à lire l'anglais sans trop de problème à force de lire des man-pages, je ne comprend presque rien en écoutant. On me conseille de regarder des films en anglais, mais quand je regarde un film sans les sous-titres, je ne comprend habituellement qu'un seul mot dans chaque phrase (souvent le (...)

Journal Shrew-gallery, partager vos photos en une seul commande.

Posté par (page perso) .
9
7
août
2009
La voici :
wget http://download.gna.org/shrew-gallery/index.php


Shrew-gallery 1.1.0 vient de sortir et cette version commence à avoir suffisamment de fonctionnalités pour intéresser d'autres personnes que moi.

Shrew-gallery est une galerie web utilisant PHP et diffusée sous licence AGPL. L'objectif de shrew-gallery est d'être déployable le plus rapidement et simplement possible. Cette galerie ne nécessite en effet qu'un hébergement PHP et qu'un fichier source à copier dans le dossier. Elle n'a n'y besoin de base de donnée, ni de configuration (du moins, (...)