Journal 10 years of FB

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
46
8
fév.
2012

Moules, moules,

Aujourd'hui - enfin avant-hier, je me suis planté de date /o\ - nous fêtons les 10 ans de la publication de la première version de Frozen-Bubble.

En effet, après environ 3 mois de travail (à temps partiel) ayant commencé en novembre 2001 avec mes collègues de l'époque de "MandrakeSoft", les superbes ayo et amaury, puis une finalisation sonore et musicale avec le non moins superbe matths, nous avions quelque chose de potable à présenter. Après une avant-première à solutions-linux à Paris, la publication online était effectuée. À l'époque nous étions conscient que nous avions un truc un peu sympa entre les mains, surtout que les autres jeux n'avaient pas de réalisation artistique valable en général, ceci dit nous n'aurions jamais pensé que ce jeu devienne aussi populaire pendant aussi longtemps dans notre communauté. Alors je veux avant tout remercier tous les joueurs qui ont aimé ce jeu, car vous en avez fait un succès. Nous sommes fiers d'avoir pu faire plaisir :)

Permettez-moi en conclusion de remettre le lien du petit "making-of" que j'avais fait à l'époque. Merci à l'auteur de l'icône "CDROM" du KDE toute pourr^Heuh, de l'époque.

http://www.frozen-bubble.org/making%20of/

Larme.

  • # Merci !

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Pour des heures passées à essayer de finir ce jeu addictif comme aucun autre, merci !

  • # Éternel retour

    Posté par . Évalué à 5.

    Pour ma part, c'est rigolo, j'ai reredécouvert Frozen Bubble sous Android il y a quelques jours, et c'est toujours aussi addictif. Bon, un peu énervant parfois ("mais elle vient cette boule bleue?"), mais c'est un excellent jeu sur une plateforme qui n'existait même pas en rêve il y a dix ans!

  • # ...

    Posté par . Évalué à 10.

    Moi je ne vous remercie pas. Vous m'avez fait perdre un temps phénoménal avec ce jeu et en plus de ça je ne l'ai jamais fini !

    Ce jeu est un scandale !

    ---> []

    Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

    • [^] # Re: ...

      Posté par . Évalué à 10.

      Oui, cela explique une grande partie du "manque de compétitivité" de nos entreprises.

  • # Et merci pour le mode daltonien

    Posté par . Évalué à 10.

    Ce que j'adore dans ce jeu, c'est de pouvoir y jouer !
    Il y a tellement de jeux similaires qui n'y pensent pas, l'option -cb/ --colourblind est indispensable.

    • [^] # Re: Et merci pour le mode daltonien

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      J'allais le dire.

      Cela me fait penser à un jeu DS avec une grille de genre 10x10 avec des têtes de Luigi et une tête de Mario planquée sur laquelle il fallait cliquer le plus rapidement possible. Autant dire que les daltoniens sont nuls à ce jeu :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Et merci pour le mode daltonien

        Posté par . Évalué à 4.

        Autant dire que les daltoniens sont nuls à ce jeu :)

        Le daltonisme empêche de reconnaitre un mario d'un luigi, c'est pas lucky.

        • [^] # Re: Et merci pour le mode daltonien

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ce que l'on distingue le plus rapidement c'est plus facilement la couleur que la forme sauf que pour un daltonien (deutéranope) Luigi (qui a une casquette verte) et Mario (qui a une casquette rouge) n'ont pas des couleurs très différentes.

          L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

          • [^] # Re: Et merci pour le mode daltonien

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            De toute façon, le plus dur dans ce jeu, c'était de différencier Luigi de Yoshi, tous deux étant verts. Une fois qu'on avait pris le pli, le jeu devenait quasi infini.

            • [^] # Re: Et merci pour le mode daltonien

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Ah ! Je ne me souvenais plus du nom. C'est exactement ce jeu.

              L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Ouf

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'ai eu peur, j'ai cru que FaceBook avait 10 ans..

  • # Ya que moi?

    Posté par (page perso) . Évalué à 8. Dernière modification le 08/02/12 à 18:49.

    Qui ai compris "10 ans de Facebook" avec étonnement en lisant le titre?

    [EDIT] Arg… grillé

    • [^] # Re: Ya que moi?

      Posté par . Évalué à 1.

      Moi j'ai compris ça aussi mais le pire c'est que ça m'a même pas étonné...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.