Journal Albanel nous le fait à la Cindy Sanders?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
11
29
oct.
2008
Rappel des faits :
Cindy Sanders, connu pour son superbe single "Papillon de lumière /o/ \o\ /o/" avait déclaré :
"Parce que j'me dis que avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net.(...) Et faut être réaliste, il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi je pars d’un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, et ben j’en aurai déjà vendu plus de 200 000. Donc pour moi c’est déjà une très très bonne place avec tout ce qui a été téléchargé."

(http://www.pcinpact.com/actu/news/44453-Riposte-graduee-Cind(...)

Christine Albanel continue avec "cet argument de poids, les chiffres du téléchargement illicite de films : « 450 000 de films téléchargés chaque jour, je peux vous dire que ça met en danger toute la filière cinéma aujourd’hui ! Regardez les Chtis, ils auraient certainement dépassé les 20 millions depuis longtemps s’il n’y avait pas eu de téléchargement !» "

(http://www.pcinpact.com/actu/news/46944-christine-albanel-al(...)

Je ne sais quoi penser de cet argument ultime... Christine ne sait décidément plus quoi inventer... Ah si, un logiciel espion sur nos PC.. http://www.numerama.com/magazine/11170-Le-Senat-veut-install(...) (Logiciel qui forcément, ne sera pas libre..)

On aurait été vendredi, j'aurais ajouté : à quand les déclarations de Mandriva : "si les internautes n'avait pas téléchargé des isos mais acheter des packs, on serait devant Ubuntu à l'heure actuelle".
  • # Je suis potentiellement riche

    Posté par . Évalué à 10.

    Si toutes les fois ou les gens ne m'ont pas donné un euro pour le plaisir de me croiser dans la rue l'avaient fait, je serais riche aujourd'hui.
  • # La guerre des galettes

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Si j'aurais su, j'aurais pas chantu.

    Mais elle a pas compris Cindy. Les gens sont prets a payer pour rire avec toi, mais pas pour rire de toi.
  • # disponibles pour tous les OS ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    >>>Ah si, un logiciel espion sur nos PC

    Je ne doute pas qu'il y aura une version XP et Vista. Mais Linux, Mac OS, les BSD, Hurd, Be OS... ?

    If you choose open source because you don't have to pay, but depend on it anyway, you're part of the problem.evloper) February 17, 2014

    • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

      Posté par . Évalué à 4.

      ben c'est simple, on fera comme aux USA, on obligera à utiliser windows ;-)

      http://www.clubic.com/actualite-78765-pirate-condamne-utilis(...) (par exemple)

      non, sans rire, il doit y avoir un certain principe de "neutralité" de l'État vis-à-vis des entreprises (qui empêche par exemple un professeur de maths de donner son avis sur telle ou telle calculatrice (par exemple casio vs TI) à ses élèves).
      Donc si un décret oblige à n'utiliser qu'une solution tournant sous XP comme seule possibilité de prouver sa bonne foi, ça devrait être attaquable devant le conseil d'État sans trop de difficultés. Après, il faut encore avoir les moyens de le faire...
      • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

        Posté par . Évalué à -2.

        En même temps à tout fliquer, on va y perdre ...

        Si la TI est mieux et moins cher que la casio, pourquoi ne pas le dire ?

        Faudrait pas qu'on perde notre esprit critique juste pour faire semblant d'être neutre. Par exemple si les personnes qui nous enseignent n'ont pas d'esprit critique, alors on ne risque pas de comprendre ce que c'est.

        Après il y a des cons partout (parmis ceux qui donnent leur avis ici), mais je préfère laisser le soin aux intéressés (pas les cons, mais ceux qui les entendent) de s'en rendre compte (ou pas).
      • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

        Posté par . Évalué à 2.

        (qui empêche par exemple un professeur de maths de donner son avis sur telle ou telle calculatrice (par exemple casio vs TI) à ses élèves).

        Ça n'a pas l'air de beaucoup importuner nos professeurs de mathématiques ;)
    • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

      Posté par . Évalué à 6.

      ça sera clairement intégré in the box dans le Hurd.
      À la sortie du Hurd, les technologies le permettront.
    • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Et sans passer dans les OS de communistes, y aura-t-il des versions pour (NT4), 98, Me, 2000 ? La version pour 7, sera-t-elle développée à temps?

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      De quoi tu nous parles...

      Cette fonctionnalité sera bien sur disponible sous 24h dans tous les logiciels p2p...

      Hadopi4Azureus
      Hadopi4ktorrent
      Hadopi4µtorrent
      Hadopi4Ants
      ...

      Ce sera multi-plateforme et encore mieux intégré que l'original.

      En plus il ne consommera ton cpu que quand tu télécharges illégalement, pas besoin de le faire tourner a un autre moment de toute façon.

      Après les antivirus inutiles, bienvenu au spyware inutile...
    • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Sinon beaucoup plus simple que d'installer le logiciel espion sur la machine de l'utilisateur... l'incorporer directement dans le firmware de la box du FAI. Évidemment la box n'acceptera d'utiliser qu'un firmware dûment signé et le FAI ne tolérera aucun autre type d'équipement (modem ADSL standard) pour accéder à son réseau. Comme ça inutile de réaliser le travail d'espionnage au niveau du réseau du FAI (et c'est l'internaute qui paiera joyeusement la note d'électricité pour sa propre surveillance).
      • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

        Posté par . Évalué à 5.

        Eh bien... avec des mips@200MHz et consorts, ça va dépoter grave le mouchardage avec analyses de trames et cie...
        • [^] # Re: disponibles pour tous les OS ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Titres de news possibles dans quelques temps:
          "AMD passe un contrat avec Orange", "La consommation électrique française explose, une nouvelle centrale électrique en chantier".

          Envoyé depuis mon lapin.

  • # Logiciel espion

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Qu'il soit libre ou pas le logiciel espion, je crois qu'on s'en fout un peu. Les spécifications d'un AK47 ont beau être librement disponible, ça n'en reste pas moi un truc que je ne voudrais pas voir dans tous les foyers français.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Logiciel espion

      Posté par . Évalué à 8.

      tu as bien raison ! les kalachnikov sont en majorité contrefaites [1], c'est comme la musique ce serait un scandale que tous les foyers français y aient accès si facilement. Heureusement que C Albanel veille à ce que les foyers français n'aient pas accès à ce genre de contenu d'une manière qui enfreint les droits de propriété intellectuelle.

      [1] http://www.bladi.net/forum/64599-90-kalachnikov-vendues-mond(...) (par exemple)


      -------> [] je suis déjà loin loin loin
  • # imparable !

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    C'est vrai que quand on voit tous les films qui ont dépassé le chiffre de 20 millions d'entrée avant l'arrivée d'internet et du piratage, on se dit que c'est un sacré manque à gagner pour Danny Boon...
  • # Le bal des faux-culs, bis repetita

    Posté par . Évalué à 5.

    C'est l'argument à la con à chaque fois. Même mon collègue (ancien dir tech chez Disney) me la sort à chaque fois. Mais quand on demande des précisions sur les chiffres, t'as tout le monde qui se débinne.
    C'est d'autant plus marrant quand on sait d'où viennent les chiffres, de l'association contre la copie numérique (je me rappelle plus de l'acronyme exacte) dont le président est un (ancien?) gendarme dans les copies de sacs vuittons & co.
    En gros, ils transposent des méthodes de "comptage" de objet réel à des objets irréels...
    Bref, les chiffres ne répresentent absolument rien; mais allez dire cela à une ancienne élève de lettre qui ne lit que des rapports et se forge une idée, une opinion qu'à partir de cela (et des groupes de pression ... et y'en a quelques-uns à la culture .. dont certains grand faux-cul qui disent "ne piratez pas" mais qui on des divx plein leurs PC à leurs bureaux ou chez eux ... bref, je me comprends ...)

    Je vais aller boire une bière à la gloire de notre cher Ministre
    *prozit!*
    • [^] # Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est l'argument à la con à chaque fois. Même mon collègue (ancien dir tech chez Disney) me la sort à chaque fois. Mais quand on demande des précisions sur les chiffres, t'as tout le monde qui se débinne.
      Ce n'est pas *du tout* leur genre.

      http://www.numerama.com/magazine/10723-Christine-Albanel-fai(...)
      • [^] # Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

        Posté par . Évalué à 6.

        Tu bluffes, Martoni !
        La preuve : http://arstechnica.com/articles/culture/dodgy-digits-behind-(...)

        Résumé: « Les sociétés américaines le crient haut et fort, le piratage et la contrefaçon coûtent 750000 emplois. Le journal Ars Technica vient de sortir un papier assez intéressant sur l'ambiance liée aux contrefaçons et aux piratages. Les entreprises, la BSA, le Congrès américain, le FBI, ... anoncent tous deux chiffres : 750.000 emplois et 200/250 milliards de dollars perdus aux USA. Des pertes liées à la copie. Ars Technica a souhaité trouver la source de cette information.
        Réponse ? Tout ce petit monde se renvoi la balle. C'est pas moi, c'est lui. Bilan, les chiffres n'ont aucun sens et sentent bon le mensonge. 750.000 personnes représentent 8 % du nombre total de chômeurs aux États-Unis. 250 milliards de dollars dépassent les chiffres d'affaires 2005 des industries cinématographique, musicale, du logiciel et du jeu vidéo. CA cumulés. L'ancien secretaire au commerce, Malcom Baldrige parle d'une fourchette entre 130.000 et 750.000 emplois.
        »
    • [^] # Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

      Posté par . Évalué à 4.

      Tiens, t'aurais un lien pour télécharger un sac Vuitton illégalement ? Autant télécharger un original qu'une contrefaçon, hein.
    • [^] # Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

      Posté par . Évalué à 5.

      En parlant de faux culs

      La ministre de la Culture ne voit aucun inconvénient à rogner le droit d'auteur des journalistes si ça profite aux éditeurs.

      Extrait... le rapport de Danièle Giazzi . La secrétaire nationale de l’UMP a écouté patrons et managers de médias, journalistes, responsables syndicaux, économistes... avant de remettre son analyse au président en septembre. ... . Quant aux statuts et aux droits des journalistes – notamment le droit d’auteur, ils « semblent inadaptée aux nouvelles logiques ».

      Source; http://www.journalismes.net/index.php?action=article&num(...)
    • [^] # Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

      Posté par . Évalué à 6.

      le président est un (ancien?) gendarme dans les copies de sacs vuittons & co.
      En gros, ils transposent des méthodes de "comptage" de objet réel à des objets irréels...


      Alors que pourtant ça part d'un principe parfaitement réaliste, c'est que si la contre-façon n'était pas disponible, les acheteurs de contre-façon auraient tous acheté un Vuitton authentique...
  • # Cindy en prison...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Quand on voit tout la manque à gagner qu'elle s'est créée pour elle même...
  • # [un peu hs] Idée ultime

    Posté par . Évalué à 3.

    Je voulais juste savoir : quelles sont les difficultés (il doit y en avoir beaucoup : ce n'est pas ironique) pour créer une entreprise qui vendrait de la musique et des films en ligne (sans DRM, et dans différents formats) sans s'appeler Amazon, fnac virgin ou autre ?

    Pour ma part, je me dis pourquoi ne pas se lancer... non je déconne : pourquoi ne pas se renseigner ? Et si c'est possible pourquoi ne pas se lancer !

    J'imagine qu'il doit falloir (hormis le fait de créer une entreprise et le côté technique) :
    - Négocier avec les major (le fait qu'il n'y ait pas de DRM par exemple)
    - Voir le côté légal de la chose (la sacem?)
    - Financer toute cette mise en place à l'heure actuelle (les banques qui ne prêtent plus...)

    Votre avis ?
    • [^] # Re: [un peu hs] Idée ultime

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Amazon fait déjà ça… aux États-Unis uniquement. Et s'ils ne le font pas en France, je me dis qu'il doit y avoir une raison.
    • [^] # Re: [un peu hs] Idée ultime

      Posté par . Évalué à 3.

      si pour la musique tu devrais pouvoir obtenir quelque chose, du coté des films, je crains que ce ne soit perdu d'avance, l'idée même de DVD non chiffré leur est inconnu...

      Suffit de voir un soft de real media sorti récemment aux états unis, permettant de copier un dvd sur disque dur et de le lire sur 5 machine enregistrés... Ben même un truc aussi restrictif s'est fait attaquer en justice...

      (alors qu'un bête dd if=/dev/hdc of=/media/michel/den.iso fonctionne ou même un mplayer / mencoder, ou un vlc permettent d'avoir des copies moins restrictives... )

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: [un peu hs] Idée ultime

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Quand j'avais tenté l'expérience il y a quelques années, niveau musique la SACEM imposait contractuellement l'utilisation de DRM "reconnues par les acteurs du marché".

      Pour les tarifs c'était acceptable, de l'ordre de 7 cents par titre téléchargé et 70 cents par album téléchargé. Pour les écoutes par contre c'était basé sur un pourcentage de ton CA, avec 2-3 ans ou tu devais rien payer, parce que bon fallait quand mm favoriser les offres légales.

      Avec la SACEM tu as les droits sur les textes, les compos, etc. mais pas les interprétations. Pour les interprétations il faut en général contacter directement le label ou la maison de disque qui a signé un contrat d'exclusivité avec l'artiste... Et là ils sont assez gourmands. Quand je leur ai dis que je voulais vendre à 30 cents le titre et 5 euros l'album on m'a clairement fait comprendre que c'était pas suffisant pour satisfaire leurs marges.

      J'espère que les positions ont changées depuis le temps...

      « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

      • [^] # Re: [un peu hs] Idée ultime

        Posté par . Évalué à 3.

        > J'espère que les positions ont changées depuis le temps...

        Mouwahaha !!
        Euh, pardon, j'ai cru que tu étais sérieux (ou alors, tu es un bisounours).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.