Sortie de Lemonldap::NG version 1.0

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
14
1
déc.
2010
Internet
LemonLDAP::NG est un logiciel de Web-SSO destiné à protéger des applications Web. Pour les utilisateurs, cela permet de ne s'authentifier qu'une seule fois (Single Sign-On) et pour les administrateurs du WebSSO cela permet de contrôler de manière centralisée les droits d'accès aux applications.
Après plus d'un an de travaux très actifs, le nouveau Lemonldap::NG 1.0 est sorti. Le point fort de cette version est l'intégration de SAML, OpenID et CAS en complément des fonctionnalités SSO existantes.

Cette version 1.0 constitue une avancée unique dans l'interopérabilité des SSO : Lemonldap::NG peut simultanément assurer les fonctions de SSO, client SAML, OpenID, CAS, Twitter... et fournisseur d'identité SAML, OpenID, CAS. Lemonldap::NG est développé sous licence GPL v2 conjointement par la Gendarmerie nationale, Linagora et Entr'ouvert et est très axé sur les performances. En bref, découvrez-le, essayez-le et adoptez-le !

Quelques fonctionnalités incluses :
  • SSO avec contrôle d'accès basé sur l'association entre expressions régulières et expressions booléennes ;
  • En-têtes HTTP personnalisables par site ;
  • Dispositif de notification : les messages sont affichés au login ;
  • Explorateur des sessions actives ;
  • Gestionnaire de configuration entièrement graphique ;
  • Authentification sur LDAP, SQL, SSL, Twitter, OpenID, SAML, CAS, sur un autre Lemonldap::NG, ...
  • Authentification sur ces protocoles par règle ou au choix de l'utilisateur ;
  • Fournisseur d'identité SAML, OpenID, CAS activables simultanément au choix de l'administrateur ;
  • Intégration simple de nombreuses applications : Mediawiki, Zimbra, Sympa, OBM, Tomcat ;
  • SAML basé sur la librairie Lasso (publiée sous GPL par Entr'ouvert).

Sortie de Lemonldap::NG 0.9

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
10
mar.
2008
Sécurité
Lemonldap::NG est un système de protection des sites web de type Web-SSO. La nouvelle version est sortie il y a quelques jours.

Principale innovation : l'intégration d'un portail d'authentification compatible Liberty-Alliance. Cette composante « service provider » permet à un utilisateur de se trouver authentifié sur le service protégé par Lemonldap::NG tout en étant authentifié auprès d'un fournisseur d'identité de son choix. Au menu également quelques corrections de bugs et de nombreuses améliorations des API.

Dernière nouvelle enfin et pas des moindres, Lemonldap::NG est désormais intégré à Debian (la version 0.9 passera de « unstable » à « testing » dans quelques jours).

Mise à jour de la documentation de Postfix en français

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
26
mai
2006
Doc
Depuis 4 ans, j'entretiens (avec un léger décalage) la traduction de la documentation de Postfix en français. Depuis ce soir, les nouveautés apparues avec la version 2.3 de Postfix sont intégrées.

Au programme, le support des applications Milter (mail filter), le support IPv6, l'intégration de TLS et SASL jusque là disponibles sous forme de patch et de nombreuses améliorations concernant la sécurité et les performances.

Cette documentation contient l'équivalent PDF de 350 pages organisée en quelques documents de base convenant à la plupart des utilisateurs et de nombreux éclaircissement sur des sujets précis tels l'utilisation d'un annuaire LDAP, du chiffrement TLS, etc.

Cette traduction n'est probablement pas parfaite, alors n'hésitez pas à m'écrire pour les corrections d'erreur ou meilleures traductions que vous trouverez.

Postfix est un serveur de messagerie - un agent de transfert de messages.

Sortie de Lemonldap NG

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
4
juil.
2005
Internet
La communauté Lemonldap vient de décider de publier une deuxième branche de son Web-SSO.
Déjà testé avec succès sous une charge de 1800 requêtes par secondes, la version classique de Lemonldap est d'ores et déjà le logiciel de protection web le plus utilisé des administrations (défense, justice, finances,...).
Cette nouvelle branche de développement est entièrement programmé en Perl orienté objet et exploite les mécanismes d'héritage pour permettre une plus grande souplesse d'adaptation. La version 0.02 intègre en particulier les patches issus de la mise en production par la gendarmerie nationale.
Prochain objectif, la compatibilité Liberty Alliance (peut-être disponible en septembre).

Documentation de Postfix en français

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
4
juil.
2004
Internet
La traduction de la nouvelle documentation de Postfix est à jour.

Postfix est un serveur de messagerie - plus particulièrement un agent de transfert de messages - sûr et simple à mettre en oeuvre.
La nouvelle documentation, plus claire et plus complète, de Postfix est en ligne depuis le début de cette année sur le site de Postfix. Elle expose également les importantes innovations apportées par les versions 2.0 et 2.1 parmi lesquelles la notion de classes d'adresses et diverses améliorations pour lutter contre le spam.

Régulièrement, depuis deux ans maintenant, je traduis la documentation de Postfix. J'ai mis en ligne avec un peu de retard, la nouvelle traduction de ces documents.

Il me reste à traduire les 3 pages concernant le débogage ainsi que les pages de manuel et quelques compléments techniques. A la faveur des vacances, ce devrait être chose faite à la rentrée.

Documentation de Postfix

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
10
déc.
2003
Linux
La traduction de la documentation de Postfix (à jour) est disponible sur http://x.guimard.free.fr/postfix/

Postfix est l'un des serveurs de messagerie pour Unix les plus sécurisés, et certainement le plus facile à configurer. Depuis deux ans, je maintiens la traduction française de la documentation. Les contributeurs et en particuliers les relecteurs sont les bienvenus !

Wietse Venema (le créateur de Postfix) a d'ailleurs annoncé qu'il allait intégrer les traductions à son site prochainement.