Un smartphone Linux (mais quand?)

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
13
fév.
2003
Mobile
C'est Invair qui nous annonce la chose : l'arrivée du Filewalker Messenger, un PDA Linux incluant entre autres choses intéressantes un module radio GSM/GPRS, un module Bluetooth, un slot SD et, cerise sur le gâteau, un GPS. Bref, le parfait jouet du technophile linuxien, sauf que (désolé, il y a toujours un « sauf que ») l'écran serait en noir & blanc, comme cela se faisait au siècle dernier.

Le produit devrait être présenté au CEBIT en mars. Mais (bah oui, il y a aussi toujours un « mais ») il faudrait qu'ils se dépêchent de le finir, parce que le truc sur la photo de leur site semble être encore une maquette.

Point d'accès bi-mode Wi-Fi & Bluetooth... sous Linux

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
27
jan.
2003
Matériel
Inventel sort deux points d'accès bi-mode Wi-Fi (.11b) & Bluetooth, avec (DBW-250) ou sans (EBW-250) modem ADSL intégré. En plus des interfaces radio et (le cas échéant) ADSL, on a un port Ethernet, un port USB (esclave seulement), deux ports série et un slot pour cartes mémoire SD/MMC. Ces petites machines embarquent un StrongARM, le processeur de votre Zaurus ou Yopy et, comme ces derniers (attention, c'est ici que ça devient intéressant), elles fonctionnent sous Linux (un noyau 2.4). Deux critiques pour éviter le style «communiqué de Presse»: la couleur (blanc/bleu) et le prix (que je ne connais pas, mais je suis sûr que c'est trop cher ;-). À part ça, j'aime bien; continuez comme ça, messieurs...