Journal Il reste 44 heures pour ZeMarmot

15
9
juin
2015
Ce journal a été promu en dépêche : Il reste 41 heures pour ZeMarmot.

Le financement du projet de film d'animation ZeMarmot touche à sa fin. Il reste un peu moins de 2 jours, 44 heures pour être plus exact. Nous ne sommes pas loin du palier objectif initial, 93% du financement de départ avec 217 contributeurs. NdM: la cible initiale a été atteinte le 9 juin avec 101% de financement. Indiegogo a repoussé la date limite de financement jusqu'au 1er juillet. Au 12 juin, le compteur est à 123% de financement par 295 personnes.

Je ne vais pas tout réexpliquer du projet dans ce journal, car la news est en haut de première page, le logo linuxfr actuel, c'est aussi nous (enfin Aryeom, l'artiste animatrice en tête du projet), et on a fait quelques journaux précédents. Je vous invite donc à les relire.
Mais pour résumer, ZeMarmot est donc un film d'animation en 2D, réalisé entièrement avec des Logiciels Libres (GIMP pour le dessin, Blender pour édition vidéo et compositing, Ardour pour le son), même la musique (grâce à la coopérative de musiciens AMMD), et distribué sous licence Art Libre/Creative Commons BY-SA (même les ressources, pas seulement la vidéo finale!).
L'histoire parle d'une marmotte qui découvre que le monde ne se limite pas à ses Alpes natales et décide de partir à l'aventure autour du monde, à la recherche du meilleur spot pour faire la sieste.

ZeMarmot poster

Dans ces 2 derniers jours restants, nous en appelons à vous une ultime fois, pour atteindre le financement initial déjà, mais même si possible aller bien au delà des 100%. Je rappelle que plus le film sera financé, plus nous pourrons aller loin dans cette première phase de production. Cela ne permettra pas des miracles, mais sera un début, une étape pour aller plus loin.
Chacun ses raisons pour contribuer: promouvoir et améliorer les Logiciels Libres, l'Art ou la Culture Libre, aider un film cool (nous c'est un peu toutes ces raisons en même temps), qu'importe! Si ça vous plaît pour une raison ou une autre, alors vous savez ce qu'il reste à faire. :-)

ZeMarmot support

  • # 40 heures ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Salut,

    Si ma vue flanche pas complètement, il me semble lire qu'il reste au moment du commentaire 19 jours sur la page du financement Indiegogo. Pourquoi cette news dans ce cas ?

    • [^] # Re: 40 heures ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Voir ce commentaire : la campagne a été étendue après publication du journal.

    • [^] # Re: 40 heures ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Précision ajoutée dans la dépêche, merci.

      • [^] # Re: 40 heures ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Merci pour la mise à jour!

        Et en effet, Indiegogo nous a repoussé la date de fin. Nous ne savons pas du tout si c'est une pratique courante sur cette plateforme, et certains nous ont demandé comment on avait fait. Mais le fait est qu'on n'a rien fait. Ils nous ont contacté d'eux même sans qu'on demande rien, nous ont dit qu'ils ont remarqué que notre campagne avait du succès et nous ont proposé de repousser la date de fin. On a réfléchi, et on a dit oui.

        En tous les cas, les contributions ont diminué beaucoup depuis 2 jours. Nous faisons aussi un peu moins de promotion car nous sommes épuisés, c'est probablement aussi dû à cela. Mais il faut savoir que les 100% sont loin d'être suffisants pour terminer le projet (comme on l'explique dans la page de crowdfunding, c'était notre première étape pour pouvoir démarrer!). Donc j'en appelle toujours aux personnes intéressées. Si vous voulez voir ce projet mené à bout, il est tout à fait encouragé de continuer à le financer!
        Toute somme additionnelle nous permettra de travailler plus longtemps et donc de repousser la prochaine campagne de financement pour pouvoir continuer le projet, et ainsi d'éviter de reperdre trop de temps à chaque fois!

        Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.