Vers les paquets IP payant

Posté par . Modéré par Val.
Tags :
0
13
sept.
2001
Internet
La société française Enition ( anciennement Net Toll ) s'apprète à lancer une technologie en sommeil depuis quelques temps qui permettrait de convertir n'importe quel routeur IP en "caisse enregistreuse"

Le principe est simple : comptabiliser très exactement les paquets destinés à un utilisateur lambda et donc proposer une facturation des services internet au paquet et non plus au temps.

Gageons que l'IP Spooffing va devenir le sport favori de certains ...

Le SVG enfin validé

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
7
sept.
2001
Internet
Le SVG ( Scalable Graphic Vector ) a enfin été validé par le W3C ... on l'attendait depuis 3 ans déjà.

Ce format permet de faire tout ce que Flash proposait dans le domaine du vectoriel mais il ne s'agit en aucun cas d'un format propriétaire. Il est ouvert et accessible à tous ( comme le HTML ). Ce format se base sur XML et est donc extensible ( en particulier accès aux Document Object Model, animations SMIL, etc. )

NB : En toute logique, le browser Amaya ( GPL ) devrait être le premier à disposer d'un support complet du SVG.
update:: petite note cependant, Amaya n'est pas GPL comme indiqué avant, mais sous une licence du w3c. Elle peut être considérée comme libre.

Borland et le web business sous Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
6
sept.
2001
Internet
Borland souhaite développer les WebServices sous Linux et - je cite - "élever Linux au rang de serveur e-business de référence". Même si, commercialement parlant, l'entreprise cherche à surfer sur l'engouement actuel pour Linux, son projet n'en est pas moins percutant car visant à étendre les fonctionnalités d'Apache et de Kylix de façon à utiliser ce dernier dans les solutions intra autant qu'extranet. On nous promet bien sûr la coopération d'environnements hétérogènes car basée sur XML, SOAP et WSDL.

Les experts informatiques croient en Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
5
sept.
2001
Microsoft
Un article sur NetwordWorldFusion révèle que bon nombre d'experts voient dans l'attitude de Microsoft vis-à-vis du Libre une crainte réelle de Linux, en particulier dans le domaine des serveurs et des PDA. L'article se penche aussi sur ce qu'implique cette "linux-mania" quant au futur et au déploiement de la technologie .NET du géant de Redmond et s'interroge sur l'avenir des solutions libres .NET ( en particulier Mono de Ximian ) sachant comment Microsoft a toujours su se protéger derrière ses juristes.
Une autre partie cite aussi quelques chiffres qui indiqueraient que Linux se révèle plus nocif pour les Unices traditionnels ( et vieillissants ) que pour Microsoft.