Logiciel de suivi des activités WID, What I did?

Posté par . Édité par palm123, Xavier Claude et Benoît Sibaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
28
30
juil.
2016
Technologie

WID est un logiciel de suivi des activités. Il travaille d'une façon différente des outils traditionnels, en collectant des événements provenants de différents agents (android, extension chrome, GitLab, GitHub) auxquels vous allez associer des étiquettes. Ces événements/activités sont représentés sur une frise chronologique. Vous pouvez également créer des activités manuellement.

Avec les données ainsi collectées vous allez pouvoir éditer vos propres rapports pour effectuer le suivi des activités sportives, professionnelles ou autre.

L'idée part d'un constat simple : comment puis-je, en tant que développeur, suivre mes projets, et en tant que sportif, suivre mes activités,… ? Il existe déjà des services pour chaque domaine, mais ils sont généralement orientés sur un type activité et ne permettent pas de croiser les informations. WID permet de capter l'ensemble des activités de votre journée et de les synthétiser grâce au système d'étiquettes.

Une version bêta est disponible en démonstration sur le site web, elle est régulièrement mise à jour. Sinon vous pouvez installer votre propre instance.

Toutes aides ou commentaires sont les bienvenus. De notre coté nous avons prévu d'améliorer le design de l'application, d'améliorer la documentation, de créer un agent pour LiWux/Windows et de gérer l'ouverture multiple de WID sur différents appareils.

WebMotion, le framework web libre arrive dans sa deuxième version

Posté par . Édité par Bruno Michel et Xavier Claude. Modéré par Lucas Bonnet.
Tags : aucun
13
8
déc.
2011
Java

Après six mois de développement, le framework web Java WebMotion vient de sortir sa deuxième version.

Pour rappel, WebMotion est un framework web Java EE 6, son but est de lier des URL ou des événements à des actions à exécuter.

Pour la réalisation de cette nouvelle version, une grande partie des efforts a été concentrée sur la possibilité d'étendre le framework par le biais d'extensions. Les extensions permettent de rajouter du comportement sur une application WebMotion ainsi que de réutiliser des composants applicatifs entre projets. Une extension Spring et une extension wiki ont d'ores et déjà été implémentées. Une des prochaines étapes concernant le développement de WebMotion sera la création d'un ensemble plus large d'extensions (sécurité, mesure d'audience, etc.) permettant un développement encore plus rapide d'applications web.

La documentation a été complétée. Un ensemble d'exemples a été écrit pour mettre en évidence les fonctionnalités de WebMotion.