Logiciel libre, quand les pays du Sud s'y mettent !

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
18
oct.
2002
Rien à voir
Le site FreeDiab propose une solution de gestion de dossiers patients pour consultation de diabétologie pédiatrique.

Ce logiciel est en libre téléchargement : il est développé sous licence GPL.

Il est le fruit du partenariat du Projet Linux Maroc, de la société Freelance Services et de la Fondation ONA. FreeDiab est une base de données mise à la disposition du réseau national de diabétologie infantile qui s'est constitué autour de l'équipe de diabétologie infantile de l'Hôpital d'Enfants de Rabat...

Il a déjà été dit que les logiciels libres sont d'ors et déjà le plus gros transfert de technologie vers les pays du tiers monde; je trouve que c'est formidable que les pays du Sud participent à leur tour au mouvement de création, que cela ne soit pas dans un seul sens.
Avis aux amateurs : Le site hebergé chez tuxfamily est horriblement lent.

Mandrakesoft réussit son entrée en bourse

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
31
juil.
2001
Mandriva
Voici un article de libération qui explique comment Mandrakesoft a réussi son entrée en bourse, essentiellement grâce au bouche à oreille et à ses propres utilisateurs.

Note du modérateur: chiffres plus précis que dans l'article: 688 480 actions= 4,3 millions d'euros soit (28 millions de francs)= 20,28% du capital (cf. mandrake community newsletter)

Réaction de Bernard Lang à propos de l'avis sur la brevetabilité des logiciels

Posté par . Modéré par Yann Kerhervé.
Tags : aucun
0
21
juil.
2001
Justice
Yahoo publie une interview de Bernard Lang intitulée "un document hypocrite" qui fait suite au triste avis donné par l´académie des technologies, et prônant la brevetabilité des logiciels.

En substance, L'Europe à l'image des Etats Unis pourrait devenir la proie des lobbies extrêmement riches, puissants et organisés, qui ne défendent que leurs seuls interêts. Les voix discordantes ont très peu de moyens de se faire entendre.