ownCloud 3

Posté par . Édité par Nÿco, Lucas Bonnet et Florent Zara. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
42
30
jan.
2012
Internet

ownCloud est sorti en version 3 ce lundi 30 janvier. Ce projet, sous licence AGPL et débuté en 2010, se veut être une alternative libre aux solutions propriétaires de stockage en ligne. Il a déjà été présenté ici même à l'occasion des sorties des versions 1 et 2. Grosse nouveauté, une entreprise du même nom chapeaute maintenant le projet et va proposer des solutions payantes basées sur le projet libre.

En plus d'une interface web qui permet de visualiser, partager et éditer ses données, ownCloud implémente des protocoles standards comme WebDAV pour l'accès au fichiers, CardDAV pour l'accès aux contacts et, CalDAV pour le calendrier, ce qui permet de le synchroniser avec les OS les plus courants. L'installation ne nécessite qu'un serveur web avec PHP et MySQL ou SQLite.

Journal HP ouvre le code de WebOS

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
18
9
déc.
2011

Comme on l'a déjà répété ici-même, HP a plus ou moins abandonné WebOS, racheté il n'y a pas si longtemps en même temps que Palm. Quelques smartphones et une tablette bradée à des prix défiant toutes concurrence plus loin, voilà qu'ils décident d'ouvrir le code de WebOS et se réjouissent à l'avance de l'aide de la communauté.

Pour l'instant ils ouvrent le code de WebOS qui devient "pure OpenSource", et dans quelques temps le framework d'applications.

Je me demande comment ça (...)