• # Pas cons ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    ... chez NVidia. "Si si, 2 cartes c'est vraiment mieux pour jouer !", et hop deux cartes vendues a un con ... sommateur.
  • # Innovation ? Mouarf !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Elle a combien d'années la Voodoo 2 ? Et ça s'appelait déjà SLI à l'époque !

    Nouvelle technologie, innovation... on sent le travail d'analyse et l'esprit critique dont a fait preuve le journaliste... en recopiant l'annonce de presse de NVidia !
    • [^] # A propos des voodoo...

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est pas nvidia qui a racheté le fond de commerce (et les technos) de 3dfx au moment où ils ont coulé ?

      Ceci expliquant probablement celà...
    • [^] # Re: Innovation ? Mouarf !

      Posté par  . Évalué à 1.

      En fait, ça fait un moment que tous le monde se disait qu'ils (nvidia) allaient bien nous sortir ça. Ayant racheté justement 3DFx et leurs brevets, ils ne restaient plus qu'a attendre le moment où ils trouveraient ça mûr pour nous sortir l'argument que deux c'est mieux :)
  • # Allez hop c'est gratuit

    Posté par  . Évalué à 3.

    L'idée n'est pas neuve, les cartes linkés existent depuis des années dans les stations de travail graphiques et les bornes d'arcades. On a meme eu les Vodoo2 sur nos PCs a une epoque. Mais quand on voit le mal qu'a NVidia a gérer une carte graphique, on se dit que deux c'est clairement pas gagné.

    Kha
    • [^] # Avant de cracher sur nvidia , ce serait pas mal de se renseigner

      Posté par  . Évalué à 5.

      juste comme ca , 3DFX a été racheté par nvidia , donc la technologie SLI aussi .....
      • [^] # Re: Avant de cracher sur nvidia , ce serait pas mal de se renseigner

        Posté par  . Évalué à 5.

        Malheureusement Nvidia n'a pas racheté 3DFX, juste les technos. Les concepteurs/dev/ingénieurs (dont des potes a moi) se sont quasiment tous retrouvés a la porte (N.B ceux que NVidia s'etait proposé de reprendre se sont cassés chez ATI pour la plupart...).

        Quand a la techno SLI (1 ligne sur deux), elle n'est techniquement pas adaptable sur les architectures modernes. Les pixels shaders et les différents modes d'anti aliasing obligent souvent a avoir l'ensemble de la scène rendu en résolution finale (ou supérieure) sous peine de se retrouver avec des incohérences graves a l'affichage. On pourrait éventuellement envisager uen techno half & half (50% de l'image rendue(le haut) par la première carte, 50%(le bas) par la deuxieme) comme sur les FURY MAX de chez ATI. Mais il faudrait quand meme prévoir une surface de recouvrement sous peine d'avoir un tearing atroce.

        Et puis il y a aussi des problèmes de synchros sur les itérations successives sur des vertexs/pixels shaders, notamment sur les aglorithmes de bruits et de perturbation...

        Pour finir je crache sur NVidia dès que j'en ai l'occasion, parcequ'ils m'ennervent au plus haut point. J'ai un certains nombres d'amis aux states et en France qui se sont fait menacer de poursuites judiciaires pour avoir oser dire que les coartes concurrentes etaient mieux, que les drivers NVidia forçaient la desactivation de certains paramètres de rendu au détriment de la qualité. Je crache aussi sur des "optimisations" qui font gagner 30fps sous 3Dtruc2003 mais qui ressemblent furieusement a des précalculs de rendu. Je crache encore sur des Vertex/Pixels Shaders qui tournent en 16 ou 32 bits alors que la norme tant en OpenGL qu'en DirectX est a 24 (N.B une des optimisations de Nvidia consiste justement a déclarer les vertexs shadres comme faisant 16 bits au lieu de 24). Je crache encore sur une puce qui contient encore tous les transistors de toutes les générations de geforce précédentes et sur laquelle on rajoute a chaque fois une surcouche et qui du coup consomme comme 4, coute une fortune pour des gains de perfs de moins en moins évident a voir.
        Je crache sur le programme "The way it's meant to be played", Quand je joue a un jeu video ce n'est pas pour avoir 10 seconde d'intro a la gloire de NVidia, surtout si au final les dites cartes NVidias n'ont pas vraiment le rendu attendu/espéré par les devs.


        Kha
        (Cracheur renseigné)
  • # jouer à deux c'est mieux

    Posté par  . Évalué à 7.

    la véritable innovation serait de routrner aux jeux jouables à deux sur un même écran
    • [^] # Re: jouer à deux c'est mieux

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le plus marrant, c'est NFS 7 qui ne permet pas de jouer en réseau local, ou encore Railroad Tycoon III qui à une gestion du multijoueur des plus cocasse (le temps n'est pas synchronisé ! Tu lance le jeu sur deux PC de generation sensiblement différente, assez rapidement la partie est en 1950 sur le PC rapide et en 1890 sur le PC plus vénérable -- évidemment, ça plante bien dès lors que les actions faites par un joueur interfèrent sur celles faites par l'autre -- jamais vu un mode multijoueur aussi mal embouché).

      Dommage que ça ne soit pas du libre... On en revient toujours au même problème.
  • # ceci n'est pas un titre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Plus d'infos là -> http://slashdot.org/article.pl?sid=04/06/28/120218(...)

    Apparement le problème de ce truc c'est que non seulement il faut acheter deux cartes très chers mais en plus il faut la carte mère qui va bien (qui a l'air bien cher aussi). Sans compter qu'une seule de ces cartes chauffe énormément et pompe une quantité conséquente de courant donc il faut l'alimentation et le système de refroidissement qui suit.

    Sinon ça peut être intéressant pour les gamers qui changent de carte graphique tous les 6 mois: tu achètes une de ces cartes maintenant et quelques mois/années plus tard quand tu veux mettre à jour ton matériel, plutôt que d'acheter une carte toute neuve, tu rachètes la même pour bien moins cher et ça fait quand même monter les fps.

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # Re: ceci n'est pas un titre

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Non tu n'as pas compris: quand tu veux mettre a jour ton materiel tu achetes deux cartes toutes neuves plus une carte mere pour les supporter parce que tu comprends, le jeu ne va pas se satisfaire de deux vieilles cartes graphiques ...

      Je ne sais pas si vous avez remarque mais pour les jeux hype recents, il faut _toujours_ le derniers materiel. Je ne sais pas comment s'arrange les developpeurs mais ca bouffe toujours le maximum de ressources disponibles ... On dirait que c'est fait expres.
      • [^] # Re: ceci n'est pas un titre

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Ca fait un moment que j'ai arrété de suivre l'actualité hardware mais mormalement avec une seule de ces cartes tu peux jouer convenablement aux jeux actuels. Donc dans 6 mois quand les derniers jeux du moment commenceront à paraitre lent sur ta machine, plutôt que de racheter une carte récente, tu rachètes la même que celle que tu as déjà et dont le prix devrait avoir baissé. Evidemment dans ce cas ci c'est pas un scénario réaliste puisque la carte mère et compagnie vont te revenir bien plus cher que si tu rachetais une nouvelle carte graphique mais à l'époque de la Voodoo2 c'était envisageable.

        D'un autre côté ça fait une eternité que j'ai plus joué à un jeu "hyper-récent". Les vrais gamers ont compris depuis longtemps que les seuls jeux qui valent vraiment la peine sont les MUDs et les rogue-like :)

        pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

      • [^] # Re: ceci n'est pas un titre

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui ils le font expres... Je me souviens avoir lu une interview d'un concepteur de jeu (c'est vieu par contre je me souviens plus qui c'etait et pour qui il bossait mais bon) et il disait qu'il avait un super concept de jeu mais que celui ci ne tournerait que sur des machines qui sortiraient dans 5 ans...

        En fin de compte les mecs ont une idée, et ils se disent que le temps de developper le jeu , il y aurra les machines adequats pour le faire tourner...

        Maintenant je sais pas si c'est partout pareil.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.