Du code de VLC dans le rootkit de Sony

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
4
18
nov.
2005
Pirate
Vous avez probablement entendu parler du fameux rootkit de Sony BMG qui s'installe dans votre dos si vous essayez de lire un CD protégé par le système XCP sous Windows.

Après la mise en évidence d'une utilisation de Lame dans des conditions non conformes à sa licence (LGPL), voici que deux hackers, Sebastian Porst et Matti Nikki, ont identifié avec l'aide de Sabre Security des morceaux de code GPL dans le rootkit de Sony ! Ce code serait extrait de demux/mp4/drms.c, écrit par 'DVD' Jon Lech Johansen et notre Sam Hocevar national, et implémente un protocole de chiffrement propriétaire d'Apple.

Au passage, on ne manquera pas d'aller lire la page d'excuses de Sony BMG qui botte en touche.

NdM : ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore entendu parler de ce "fameux rootkit" pourront trouver un résumé détaillé des épisodes précédents sur le blog de Tristan Nitot.

Journal Script d'installation Xmame

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
avr.
2005
J'ai écrit il y a quelques temps un script d'installation de Xmame histoire de découvrir les joies de la programmation bash, c'est un script qui télécharge les sources (si besoin est), configure, compile et installe la version de Xmame que l'on désire (pour peu qu'elle soit sortie, bien évidemment).

Ce script ne fonctionne pour l'instant que sous Linux/x86 et a été testé avec succès sur une Debian Sid. Si des personnes utilisant d'autres distribs se sentent motivées pour tester et (...)

Journal Pressions en faveur des brevets logiciels

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
fév.
2005
Selon le journal Danois Børsen, Bill Gates aurait tenté de faire pression sur le gouvernement danois pour que celui-ci cesse de s'opposer aux brevets logiciels.

Le chantage consisterait tout simplement en la menace de 800 licenciements dans la société Navision dont Microsoft serait propriétaire depuis 2002.

Philips aurait également tenté de faire pression sur le gouvernement danois auparavant pour les mêmes raisons.

The Inquirer:
http://www.theinquirer.net/?article=21266(...)
No Software Patents:
http://www.nosoftwarepatents.com/phpBB2/viewtopic.php?t=363(...)
Børsen (en danois):
http://www.borsen.dk/dagens-nyheder/?ids(...)[]=70135

Journal Mais je rêve

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
juil.
2003
Commentaire http://linuxfr.org/comments/243001.html passé en journal. Finalement ça a du bon de savoir qui vous score en négatif, ça permet de poser directement aux bonnes personnes les bonnes questions. Je m'adresse donc à ceux qui m'ont (jusqu'à maintenant) moinssé sur le commentaire ci-dessus : http://linuxfr.org/comments/242535,1.html à savoir messieurs (dames ?) houplaboom, ome, jmfayard et BigBug en leur posant cette question : Vous êtes un newbie. Vous avez vaguement entendu parler de Linux, de BSD, mais vous ne savez pas trop ce (...)

Journal Et ça score, et ça score

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
avr.
2003
Je viens de tomber sur le commentaire suivant : http://linuxfr.org/comments/191088.html Les scores sont affligeants. J'aimerais bien savoir ce que les gens qui ont voté [-] à ce commentaire ont comme arguments pour justifier ce geste. D'accord le commentaire en question n'est pas argumenté. On a le droit de penser le contraire de ce que dit le posteur. Mais de là à lui coller du -1 en veux-tu en voilà, il y a des limites. Peut-être est-ce dur pour un fan (...)

Journal Liberté des radios et... Noyeux Joël

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
déc.
2002
Tout d'abord, j'ai posté un petit article sur les radios libres sur mon blog, là : http://www.kwyxz.org/weblog/ - tous commentaires bienvenus (sauf si vous êtes auditeur de NRJ, là je ne peux plus rien pour vous). Ensuite, ben joyeux Noël, les gens. Je ne sais pas si tout le monde a fini ses courses de cadeaux, moi c'est fait. Le plus dur en fait ça a été comme tous les ans de trouver un cadeau pour mon père, donc j'ai (...)

Journal Histoire de moins un

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
déc.
2002
Je dois avouer que les gens qui scorent [-1] un post lorsque celui-ci ne contient ni propos déplacé, ni propos à caractère raciste ou diffamatoire, bref les gens qui scorent [-1] un post qui met juste un bon coup de pied là où ça fait mal, sont étranges. Voir, par exemple les posts de Gniarf sur la news Mozilla 1.3 dans lequels il parle du support du format GIF. Ça ne plaît pas qu'on fasse une remarque ? Allez paf, (...)

L'ouverture des sources, l'avenir du jeu

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
14
nov.
2002
Quake
Suite au précédent article parlant de jeux libres (et non libres), j'ai eu envie d'en écrire un présentant quelques projets basés sur 2 jeux à la base non-libres, mais dont le code source du moteur est désormais en GPL (tandis que les données demeurent propriétaires). Une telle politique est à mon avis une des plus intelligentes qu'un éditeur puisse adopter (même si on peut regretter qu'il faille attendre 3 ou 4 ans pour que les sources soient ouvertes), mais dans le cas où l'éditeur en question veuille vendre son moteur, on peut comprendre les réticences liées à l'ouverture du code vis-à-vis de la concurrence.

Sortie de Mplayer 0.90-pre10

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
11
nov.
2002
Audiovisuel
A l'occasion du 2ème anniversaire de Mplayer, voici une nouvelle release. Au menu du Changelog, on pourra noter le portage pour GNU/Hurd, un kilo de bugfixes, l'apparition de filtres divers et variés, enfin bref que du bon, comme d'habitude.

Nouveau MPlayer !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
4
jan.
2002
Rien à voir
La version 0.60 de Mplayer est enfin là ! Avec des nouveautés dans tous les sens. Sont en effet présents :
- le support des formats MOV, ViVO, FLC, FLI
- le support des fichiers Real Media
- un programme de capture depuis la télé
- mencoder, un outil d'encodage
- le support (expérimental) des sous-titres dans les DVDs
- de nouvelles skins, plus belles les unes que les autres
- des options diverses, comme la lecture dans la root window...

Alors récupèrez vite votre archive, et ne compilez-moi cette merveille vite fait :)