Quake : Patch 1.32b pour Linux

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
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25
nov.
2002
Quake
Une version rien que pour Linux vient de sortir. Correction de quelques trucs, notamment un problème de glibc incompatible. Le package de la glibc 2.3 pour la Debian Sid remet en cause la compatibilité. L'installeur en mode texte ne peux donc plus se lancer.
Cette même glibc n'est pas supportée officiellement par les pilotes NVidia. Du coup, toujours pour la Debian (et peut-être d'autre ?), il y a risque de plantage pendant un vid_restart.
Concernant les architecture multiprocesseur, la conception de Quake 3 fait que l'utilisation de deux processeurs permet un gain uniquement sur des fréquences faibles. Donc pour lancer un Quake 3 en SMP, il faut utiliser quake3-smp, lien vers un binaire à part.

L'ouverture des sources, l'avenir du jeu

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
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14
nov.
2002
Quake
Suite au précédent article parlant de jeux libres (et non libres), j'ai eu envie d'en écrire un présentant quelques projets basés sur 2 jeux à la base non-libres, mais dont le code source du moteur est désormais en GPL (tandis que les données demeurent propriétaires). Une telle politique est à mon avis une des plus intelligentes qu'un éditeur puisse adopter (même si on peut regretter qu'il faille attendre 3 ou 4 ans pour que les sources soient ouvertes), mais dans le cas où l'éditeur en question veuille vendre son moteur, on peut comprendre les réticences liées à l'ouverture du code vis-à-vis de la concurrence.

Quake 2 en GPL !

Posté par . Modéré par dumonteil jerome.
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22
déc.
2001
Quake

Les sources du grand jeu Quake II sont passées sous licence GPL, après celles de Wolfenstein 3D, de Doom et de Quake I.
Vous vous étiez lassés de parcourir les mondes de Quake, que vous trouviez trop faciles ? Plongez-vous dans l'exploration des sources... :)

C'est là un joli cadeau de noël pour tous les fans de ce jeu et pour les programmeurs qui auront ainsi accès à l'un des plus beaux moteurs 3D développés. Coders, à vos claviers !

PS: Attention, cela ne concerne que les sources, le reste des données (sons, graphismes, ...) reste sous la license d'origine.

PS2: Un grand merci à pmandin qui a posté la dépêche sur la tribune.

Note du modérateur: merci également à Kalahann, tanguy_k et Darkmarc pour les liens, dont celui du jeu Alien vs predator

Projet GL Quake 1

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
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19
déc.
2001
Quake
Un nouveau projet fort sympathique est arrivé sous nos écrans depuis peu, il reprend les sources de Quake et permet à toute machine contenant une accelération OpenGL de jouer a Quake.

A signaler que ce projet est bien plus rapide que Quake GL et une version encore plus rapide est prevue sous peu.

Pour les nostalgiques sans aucun doute !

cd-key pour Quake 3 : C'EST FINI !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
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28
juin
2001
Quake
Le cd-key pour Quake 3 ne sert plus à rien : le serveur de vérification d'id-software a été arrêté, suffisament d'exemplaires du jeux ont été vendus, et la maintenance des serveurs coûtait plus cher qu'autre chose ... donc ... hop, à la trappe.

bref, ça le fait :)

Patch Quake3 1.29f beta 1 Linux !

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
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19
juin
2001
Quake
Ouais ! Réjouissez vous les filles, le nouveau patch Quake 3 1.29f est disponible et devrait être mis à jour de toute urgence surtout pour les possesseurs de Team Arena.

Le changelog contient des choses des plus sympathiques dont :

- Un code réseau totalement rénové (ratio de compression 5:1)
- Un système automatique de vérification de maj (pour les patches)
- Nouveaux effets de lumières pour 4 armes de Quake 3
- Nouveau protocole (donc encore une fois, incompatible avec les versions précédentes ...)
- Nouvelles maps pro (créées par des violents de chez ID !)

J'ai mis un lien vers le miroir car le FTP de chez ID Software est déjà plein ...

Que du bon ! Merci Linuxgames pour la news originale.

Quake 4 plutôt que Doom 3 ?

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13
mar.
2001
Quake
Un article où l'auteur explique pourquoi le prochain jeu d'id software ressemblera plus à Quake qu'à Doom. Il se base par exemple sur le fait que le gameplay de Doom serait impossible à reproduire avec un moteur de rendu moderne, et que de toute façon la clientèle visée n'est pas près à un tel changement.

(merci linuxgames.com)

Sources Quake

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22
déc.
2000
Quake
Comme promis Id Software a mis à disposition les codes sources suivants :

- Code source de la "point release" 1.27g de quake III Arena et Quake III Team Arena.
- Code source de certains outils (Radiant, Q3Map, Q3Asm, Q3Data,..)

Note: Les fichiers sont des executables Windows, si quelqu'un pouvait confirmer...

Oups Erratum a propos de la news sur le "LAN Arena à Dunkerque"

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6
oct.
2000
Quake
J'ai posté une news ici il y a 3-4 jours à propos d'un "LAN Arena" à Dunkerque !
Seulement voilà, j'avais employé le nom de "LAN Arena" comme nom générique pour ce genre de manifestation, hors, j'ai été informé par "Mr. LAN Arena" que LAN Arena était SA LAN Party !
Notre LAN Party Dunkerquoise est maintenant sans nom, elle est appelée pour le moment "LAN Party - Dunkerque".
Je suis donc désolé d'avoir porté (ne serait-ce qu'un peu) préjudice à l'organisation de "LAN Arena" et à ses sponsors.
D'un autre coté, je remercie la personne qui a posté la news du LAN Party de Dunkerque sur QuakeFR.com

Merci aussi à la personne de "LAN Arena" (qui m'a contacté) de sa gentillesse.

Pour terminer, si vous avez des idées de nom pour notre LAN, n'hésitez pas à m'écrire (alexx@surfnplay.fr) ! :o)

LAN Arena a Dunkerque (Nord)

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3
oct.
2000
Quake
Le 18 et 19 Novembre est organisé à Malo-les-bains un LAN Arena de 120 machines (pour commencer, c'est déjà pas mal :).

Pour les infos et vous préinscrire, voir le site officiel.

Des concours sur Quake3, Counter-Strike et StarCraft seront organisés.

Démarrage officiel du LAN à 18h le samedi (arrivé des participants entre 9h et 17h), arret le dimanche à 17h. Entre temps, ON NE DORT PAS !

Vous etes tous les bien venu, l'inscription est de 70 Fr, le réseau est bien sur en 100 Mb/s, un tee shirt à l'effigie du LAN Arena sera offert à toutes personnes apportant un (ou plusieurs) jouet pour la collecte du ROTARY CLUB.

Le ROTARY CLUB étant les organisateurs de la manifestation "Festival des jouets et des jeux" (récolte de jouet pour divers associations) dont le LAN Arena Dunkerque sera l'attraction principale !

Pour le moment, 8 serveurs Linux sont prévus pour faire tourner les serveurs dédiés q3 et counter strike, ainsi qu'un serveur supplémentaire pour serveur de fichiers (en samba, ftp ou http, pas encore décidé).

12 minutes et 23 secondes...

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14
sept.
2000
Quake
Ca y est, le précédent record est tombé...
En ces temps de jeux Olympiques, l'équipe Quake done Quicker a effectivement pulvérisé sont précédent record pour terminer Quake sans Cheat code. Il était établi il y a 3 ans et était de 16 minutes et 35 secondes, en mode Nightmare s'il vous plait...
Qui souhaite se frotter à cette équipe ?
Source /.

Sortie de Rocket Arena 3 ... pour tous

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23
juil.
2000
Quake
Aujourd'hui, il semblerait que les jeux de shoot (ie. Quake3, Unreal, Half-Life...) soient considérés comme des "plate-formes de programmation", et que seuls les MODs développés par des fans les départagent. C'est en tous cas la réflexion qu'apporte Techmag ce dimanche, en consacrant un article à la sortie du MOD Rocket Arena 3, pour Quake3. Ce MOD est disponible pour de nombreuses plates-formes. Y compris les systèmes Unix. On notera qu'un soin tout particulier a été apporté à la bande-son, dans la mesure où celle-ci pèse à elle seule près de 80 Mo !! NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 23/07/2000 à 16h49, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Des screenshots de QUAKE IV

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10
juil.
2000
Quake

Quake IV sera d'un réalisme incroyable.
Voila de quoi clore le débat sur "Quel est le jeu 3D immersion le plus
réaliste".
A voir !
Merci /.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 10/07/2000 à 13h05, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Comparatif Quake 3 Linux et Windows.

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23
mai
2000
Quake

LinuxGames a réalisé un intéressant comparatif des performances OpenGL
des derniers drivers Linux et Windows pour 3 cartes :
- Matrox G400Max : driver Windows TurboGL contre driver open source Utah
GLX pour XFree 3.3.6
- GeForce 256 DDR 64 Mo : driver Nvidia Windows contre driver closed source
Nvidia pour XFree 4
- 3dfx Voodoo3 3000 : driver 3dfx Windows contre driver closed source 3Dfx
pour XFree86 3.3.6

Le test est trés bien fait et la config semble avoir été soignée dans les
deux cas.

Bilan : on est entre 95% et 99% de la perfo sous Windows pour les cartes
Matrox et NVidia. Les cartes 3dfx sont plus décevantes.

A noter que dans le cas de la Matrox G400Max, c'est le driver OpenGL
complet Utah-GLX qui est comparé avec le driver Windows OpenGL réduit
optimisé pour les jeux : TurboGL :-)

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 23/05/2000 à 11h28, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Q3 Fortress

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14
avr.
2000
Quake

Le MOD Q3 Fortress est sorti, c'est une adaptation du fameux Team
Fortress pour Quake3.
Il a été compilé en qvm. Vous pouvez donc l'utiliser avec Q3 linux :)

Note du moderateur: chouette ca commencait a me manquer le team fortress,
voyons ce que le sniper a dans le ventre…

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 14/04/2000 à 16h37, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

QuakeFR lance ses serveurs Q3 !

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7
mar.
2000
Quake

L'assosiation des Quakers Francophones (QuakeFR) met a disposition
depuis le 23 février des serveurs Q3.

La machine hote est sous redHat 6.1 et est composée d'un P3-500MHz avec
200Mo de RAM le tout hébergé sur la connexion de Claranet. Cette jolie bête
permet de faire tourner à elle toute seule les 4 serveurs Q3 en même temps
(pour les connaisseurs vous avez 1 TP, 1 CTF et 2 Duels).

A vos Rails, 3… 2… 1… Fraguez !!

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 06/03/2000 à 23h02, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

La Point-Release de Quake 3 enfin prête !

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18
fév.
2000
Quake

La version 1.16h-Beta1 de Quake 3 Arena est sortie, et est disponible
en téléchargement via FTP. Une bonne nouvelle pour les fraggers en
puissance !

Dixit la news, il y a une pléthore de nouvelles fonctionnalités, ils
conseillent donc de bien lire le Readme. Mais tous les linuxiens font cela,
non  ? ;-)

Source: LinuxGames

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 18/02/2000 à 08h04, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

TextMode Quake, jusqu'où s'arreteront-ils ?

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13
fév.
2000
Quake

Dans la série, c'est dur à faire, ça peut servir un jour, et on pourra
dire que c'est moi qui l'aurait fait : le projet ttyquake (Quake en mode
texte) est sorti, prévu pour tourner en console ou dans un xterm.

Faut oser, non ? C'est tellement saugrenu que je n'ai même pas vérifié. Je
prends au second degré, avec humour.
Si quelqu'un peut vérifier, j'ai pas possibilité içi.
Mort de rire….

Note du modérateur:
Cela fait déjà quelques temps que ttyquake est sorti.
Et il fonctionne très bien en console 160x60 avec Svgatextmode, en
résolution inférieure on a du mal a voir les murs.
Par contre, c'est un peu lent.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 13/02/2000 à 03h22, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Carmack speaks !

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8
fév.
2000
Quake

John Carmack donne une interview chez nos confrères de Firingsquad, la
première partie est en ligne, au programme pas mal de sujets parmi lesquels
la programmation sous Linux, le Focus, et bien sur Quake.
Vivement la seconde partie de cette interview; d'ici là bonne lecture.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 08/02/2000 à 02h51, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Quake sous Linux dans PC Team

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6
jan.
2000
Quake

Hors Série spécial Quake (1, 2 et 3) du magazine PC Team (39 F) avec
plus de 80 pages.

Sur le CD Rom, les versions démo pour Linux de Quake 1 et Quake 2.
Seul point noir : l'interface HTML de départ n'amène vers aucun des
répertoires ! Les liens sont faux. Utilisez donc les "mount" puis "ls" et
"cd".

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 06/01/2000 à 13h04, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Quake 3 Arena for Linux

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15
déc.
1999
Quake

Il est là !

Aprés la version pour Win32 , ils ont enfin diffusé la version Démo pour
Linux.
Librairie Glide pour 3DFX nécessaire, je cours l'essayer.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 15/12/1999 à 19h32, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Quake 3 Serveur v1.0 !

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
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14
déc.
1999
Quake

Fanatiques de Quake 3, la version serveur dédié est sortie ! (seulement
200ko). Attention : vous devez avoir la version complète de Quake3 pour
cela ! Parfait pour ceux qui pratiquent les Quake Parties (sessions en
réseau local de Quake)

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 14/12/1999 à 14h35, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Quake 3 Arena est sorti !!!

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
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4
déc.
1999
Quake

Quake 3 est en vente aux Etats-Unis depuis le 2 décembre, il est prévu
pour le 15 décembre en Europe, youpeeeee !!!!
L'heure des frags a sonnée .

La version linux est prevue pour le 27 decembre :-(

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 04/12/1999 à 11h57, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).

Quake 3 Demo pour Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
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21
nov.
1999
Quake

La nouvelle version de Quake3 Demo pour Linux vient juste de sortir.
Cette version est plus proche de la version finale qui devrait sortir pour
Linux début 2000.
Parmi les nouveautés de cette version, on peut citer la possibilité de
jouer seul contre des personnages pilotés par l'ordinateur.

Comme toujours avec ce jeu, il est indispensable d'avoir une machine
puissante et une carte 3D supportée (3dfx, Nvidia ou Matrox G200 ou G400)
avec MesaGL et/ou GLX correctement installés.

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 21/11/1999 à 11h43, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).