OLPC distribué par Amazon

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
9
12
sept.
2008
Éducation
Pour sa prochaine campagne Give One, Get One (donnez-en un, recevez-en un), en fin novembre 2008, l'association One Laptop per Child choisit Amazon pour s'occuper de la vente et de la distribution. Elle espère ainsi éviter quelques problèmes logistiques rencontrés lors de la campagne G1G1 2007 et donner un coup de fouet au projet qui prépare de nouveaux modèles.

OLPC Give 1 Get 1 : Donnez-en 1, obtenez-en 1

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
12
oct.
2007
Matériel
L'OLPC (One Laptop Per Child, ou un portable pour chaque enfant) est le fameux portable soit-disant-à-100$ destiné à aider les enfants du monde à apprendre et leur donner un outil de création. Il est normalement commandé par les gouvernements et n'est pas disponible à la vente publique.

Et pourtant, dans un mois commence une opération appelée "Give 1 Get 1". Dans le cadre de cette opération, les personnes payant 400$ auront la possibilité d'acquérir un portable et d'en acheter un en même temps pour un enfant d'une nation en développement. Cette offre est pour le moment réservé aux résidents nord américains.Il est également possible de faire un don de 200$ pour offrir un portable à un enfant.

Cette vente directe entre en conflit avec le but originel de l'OLPC. En effet, depuis la conception du projet et du portable, l'idée n'était pas de proposer un produit commercial mais un outil pour l'éducation (pas de course à la puissance matérielle notamment). En outre, commercialiser ce portable lui donnera une valeur marchande et augmente donc les chances que l'objet ne reste pas dans les mains de l'enfant auquel il est destiné, mais alimente un marché parallèle.

Cette opération a été mise sur pied car de nombreux gouvernements n'ont pas tenu leurs promesses de commandes, celles-ci se retrouvent beaucoup plus faibles que prévu. Le résultat de cette expérience G1G1 pourrait donc changer la direction du projet OLPC.

Journal alternatives à DDD?

Posté par .
Tags : aucun
0
15
sept.
2004
... ou la déception de DDD.

Bonjour tout le monde...

A la mise en place d'un environnement de développement C/C++ tout à bien marché jusqu'à ce que les utilisateurs l'utilisent :)

En gros, CVS-like, et un bazar de scripts et makefile pour des nightly builds sur plusieurs couples d'OS/compilateurs. Modifications des variables d'environnement des utilisateurs pour compiler en linker le bon build selon les besoins.

Ca marche; merci au revoir.
Non non, revient: comment on debug?
Ben... gdb et dbx. (...)

Journal Sun dépassé?

Posté par .
Tags : aucun
0
2
sept.
2004
J'aime beaucoup les machine venant de chez Sun; elles sont bien finies, la conception est professionnelle de l'intérieur jusqu'à l'extérieur.
Comment dire, elles forment un tout et pas une collection disparate comme beaucoup de PC.
Elles offrent des plus qui comptent dans une salle de machine (light off management, OpenBootProm, connecteur SCSI, 4 ports ethernet pour la dernière arrivée chez nous).


Le doute s'immisce:

  • je me débarrasse de mon musée perso (quelques vieilles SparcStation) et garde des PC (manque (...)