Journal La diagonale du flou

Posté par (page perso) .
Tags :
1
20
jan.
2004
Henry est pressé. Il est 9h13 et il devait être à 9h00 au 3èm étage, avec son bilan imprimé et broché en 8 exemplaires. Là, il s'est pris la cravate dans la machine à relier, alors qu'il donnait un ènième coup de pied dans la photocopieuse; pensant que cette dernière pouvait être sensible aux arguments musclés. La secrétaire stagiaire est morte de rire, surtout qu'il a essayé de la draguer depuis lundi matin. Son beeper sonne et il n'a qu'un demi exemplaire de son bilan, terminée tard cette nuit avec son portable, assis sur le siège des WC, car le stress lui file la colique.

Il fini par sacrifier sa cravate *et* la machine à brocher les documents en tirant violemment sur le bout de tissus, pure soie, offert par se femme lors de leur dernière réconciliation. À Jean-Michel qui hurle son nom depuis l'autre bout du couloir, Henry lance un 'ça va, j'arrive, j'ai presque fini!', tant il est vrai que Jean-Michel a pas un sens aïgu de l'humour. Henry se dit qu'il va prendre ses transparents et les projeter à la réunion; tant pis pour les exemplaires brochés. Un peu lâche, il accusera le matériel.

Il retire le reste de soie autour de son col et emprunte vite une cravate 'vert olive' à Bernard, qui n'a pas tant le choix, étant un subalterne d'Henry. Henry prend ses transparents et file vers l'ascenceur. Une fois arrivé, il fonce dedans, appuie sur le bouton 'fermeture des portes' avant que Maria et Sylvette n'aie le temps d'entrer. Il s'excuse avec un rapide 'sui pressé!' et appuie sur 3.

Entre les 4 et 5èm étage, l'ascenceur s'arrête net. Henry, un peu à bout, appuie sur le bouton de l'alarme, ce qui a pour effet de faire venir du monde, au 4èm comme au 5èm, près de la cage. "On a averti le concierge" lui lance-t-on de l'extérieur. Il arrête d'actionner l'alarme et remarque que, par-terre, près de l'entrée, la petite marche en plastique noir est enfoncée. Elle a l'air d'être trop bas. Henry s'agenouille alors pour essayer de la redresser.

D'un bond, les deux tiers de ses transparents fuient par la fine ouverture, tombants vers le sous-sol, dans la cage d'ascenceur. Son beeper se remet à sonner...

Maintenant, toi, à la place d'Henry, que ferais-tu?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.