Le remplaçant de PC BIOS sera "libre", annonce Intel

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2004
Matériel
Intel travaille actuellement sur un nouveau système pour remplacer le vieillissant PC BIOS (20 ans d'âge), et a annoncé hier que le "fondation source" de cette nouvelle technologie serait accessible à tous sous la licence libre CPL (Common Public License).

Le code sera fourni avec un kit de développement pour permettre aux développeurs de programmer des firmwares s'ils le souhaitent (le langage est le C).

Cette technologie est annoncée comme révolutionnaire par Intel, "Modular, Scalable, Driver-Based Framework for EFI" (voir troisième lien).

Il reste à espérer que cela ne restera pas un effet d'annonce et que les faits suivront...

Léa-Linux vous présente les Fiches de Léa

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
1
juin
2004
Doc
Un mois après son retour à plein régime et un certain nombre de publications pour le seul mois de mai, le site Léa-Linux met aujourd'hui en ligne un format de document nouveau sur le site : les Fiches de Léa.

Elles sont destinées au grand débutant et répondent à des questions que se posent les nouveaux arrivants, et qui sont récurrentes sur les forums.

Ces fiches s'inscrivent dans un travail de fond engagé par l'équipe et des contributeurs fidèles visant à mettre à jour les articles les plus obsolètes, les rendre multi-distributions (le groupe slackware notamment est très actif et a déjà publié 3 mises à jour cette semaine). Bien évidemment, toute contribution nouvelle est la bienvenue (écrire à admin at lea-linux point org).

Kartoo cartographie vos activités sur le net !

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
16
déc.
2002
Sécurité
Même si un moteur de recherche produit à peu près le même effet, vous pouvez avec kartoo obtenir une représentation visuelle de votre recherche. On voit ainsi se former des "nébuleuses". Essayez de taper votre nom/pseudo ou votre adresse e-mail pour voir...
Surement plus grave encore, en tapant le nom de plusieurs personnes, vous pouvez voir visuellement les liens eventuels qui les lient.

Réel progrès dans la recherche sur l'Internet ou danger pour votre vie privée ?