Microsoft trop cher pour le gouvernement britannique

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
2
déc.
2001
Microsoft
"L'État britannique ne renouvellera peut-être pas le contrat qu'il a passé avec Microsoft. Après avoir fait ses comptes, il s'est en effet aperçu que la Software Assurance instaurée par l'éditeur alourdirait sa facture de 60 millions de livres par an." (ZDnet)

Étonnant non ? ;-)

La gratuité ne définit pas le libre mais lui donne un argument de poids. Reste a convaincre les Décideurs(tm) des vrais avantages du Libre (perennité, vrais standards ouverts, etc.)

Une thèse d'éco sur le Logiciel Libre

Posté par . Modéré par oliv.
Tags : aucun
0
29
oct.
2001
GNU
Nicolas Jullien soutiendra sa thèse d'Economie sur le Logiciel Libre le 16 Novembre prochain à 14h30. Une des premières en France (et probablement dans le monde). Le titre : "Impact du logiciel libre sur l'industrie informatique".

Le lieu : ENST Bretagne (Brest), dans le "petit" Amphithéâtre.

Je mets l'URL de sa thèse en ligne. C'est un peu gros (300 p.) mais les annexes sont volumineuses. Je conseille tout particulierement le chapitre 5 : Nicolas y montre comment le libre peu diffuser dans un milieu et renverser une solution propriétaire. Bien sûr, c'est un modèle simplifié mais c'est encourageant. Pour résumer, une fois une certaine valeur seuil atteinte, le changement est irréversible. C'est Microsoft et comparses qui devraient se faire du souci. :)

RMS dans l'Advisory Board de Nevrax

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
4
juil.
2001
GNU
La societe Nevrax, premiere société à mettre au point un jeu dont le moteur sera sous GPL dès sa sortie (et non pas après coup, comme pour Id Software), vient de mettre en place un Advisory Board.

Les membres de ce bureau : Michel Teyssedre, vice président, Worldwide Telecom Server Sales, IBM Enterprise Server Group; Jim Wilson, président, Universal Interactive Studios (UIS); et... Richard Stallman, fondateur de la Free Software Foundation et du Projet GNU

ICFP programming contest 2001

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
4
juil.
2001
Communauté
Le 4e concours international de programmation en parallèle de la conference ICFP (International Conference on Functionnal Programming) aura bientôt lieu.

Le 26 juillet, à 15h UTC, un sujet sera posé. Les équipes enregistrées auront 72h pour resoudre le problème posé avec le programme le plus rapide, le plus précis, le plus performant, le plus tout quoi !

Au passage : les langages utilisés ne sont pas uniquement fonctionnels, il y a des équipes qui utilisent aussi du C, Perl 5, Mercury, Java, Python, ...