Journal SFR et la censure du Forum

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
22
21
sept.
2014

Haaaa qu'elle est belle la société qui gère ma connexion…

OK, le prix est sympa, je dis pas… Si si, en offre 2 téléphones + box, je paye pas des masses. Mais quand vous connaissez un peu la technique, tout à coup vous voyez le visage des censeurs arriver en plongeant une ombre sur vos nuques. La toute puissance de la modération qui vient embraser vos ridicules vies de petits consommateurs Linuxien que vous êtes.

Pour faire au plus simple (...)

Journal Idok, petit outil pour envoyer des medias sur son XBMC

17
9
sept.
2014

Voilà presque… houlla 2 ans que je fais du Go (Golang) à longueur de soirée. Et dans le même temps, un collègue me pousse un peu pour me payer un raspberry-pi. Vous allez voir que ces deux sujets sont liés.

Après avoir installé mon raspberr-pi avec XBMC dessus, je m'éclate un peu à manipuler le jouet. Mais une chose me manquait. J'ai des vidéos ou des musiques que je ne veux pas forcément "ajouter à ma collection" pour les lire (...)

Journal MAO - Un remix pour Sound Wall Project entièrement réalisé avec du GNU

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
19
21
jan.
2012

Je ne sais pas si j'aurais dû le mettre en dépêche, mais une entrée de journal peut me donner un peu d'idée sur la vision que vous pouvez en avoir. Car le sujet est à la fois "personnel" dans le sens où je suis le principal acteur, mais - d'un autre point de vue - il est porté sur un sujet que je pousse depuis des années. En l'occurrence, la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Je suis le fondateur du (...)

Python Quvi

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
27
25
sept.
2011
Python

La bibliothèque Quvi permet d'analyser le contenu de plus de 40 sites de médias tels que YouTube, Dailymotion, Google Video... Cette bibliothèque fournit aussi un outil en ligne de commande, nommé « quvi » qui permet d'analyser et récupérer les informations de la page depuis un terminal.

Le projet Python-Quvi vise à permettre l'accès à cette API depuis Python.

Appel à contribution InMyMind

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
10
11
déc.
2009
Bureautique
Le mind-mapping (ou carte heuristique) est une méthode de mise en forme de la pensée utilisée depuis Aristote. Des outils existent pour travailler sur votre bureau (FreeMind, Kdissert^WSémantik...) mais les technologies "en-ligne" sont encore peu connues.

InMyMind est un outil de mind-mapping en ligne (sous licence libre MIT) utilisant le HTML 5 et Mootools. Le développeur (Patrice Ferlet) est pour le moment seul sur ce projet et appelle à la contribution.

Le but de InMyMind est de répondre à des besoins pour tout type d'utilisateur. Cela va du chef de projet qui rédige un cahier des charges, en passant par l'étudiant qui tente de mettre en forme ses idées pour faire un devoir, un chef de famille qui cherche à organiser sa journée, un développeur qui prépare une développement, un demandeur d'emploi qui organise ses recherches... Bref tout le monde !

Les évolutions recherchées sont surtout en terme d'export. PDF, ODT, ou image... au choix. Une démo, mise à jour régulièrement avec les dernières évolutions, est disponible en ligne. Notez que InMyMind peut fonctionner sans serveur Web, sans PHP. Il est thémable et des greffons peuvent être développés. Le projet est encore en phase expérimentale mais son objectif est clair : devenir une référence (ou du moins essayer).

De jolies choses dans ce terminal !

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
40
6
juin
2009
Ligne de commande
Vous avez envie de passer au tiling desktop et vous aimez le terminal... mais bon... c'est bien beau d'avoir du texte partout, parfois on aimerait simplement faire des petites fenêtres pas trop moches pour mettre en forme notre sortie de commande. Vous connaissez les ncurses, mais vous avez envie de faire vite, en bash... oui en bash !

C'est là que "Bash simple curses" peut vous aider. L'auteur (moi même) cherchait à la base à se faire une petite barre pour Xmonad, c'est devenu une bibliothèque sympathique qui permet de faire des choses assez sympathiques. Voyez les deux captures dans la page d'accueil du projet et surtout comme le code est petit pour réaliser ce genre de sortie de terminal.