OxyRadio recherche des développeurs

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
7
18
sept.
2010
Technologie
Comme vous le savez, OxyRadio diffuse depuis plus de trois ans sur le web de la musique libre de diffusion, sous licences Creative Commons et Art Libre principalement.

Aujoud'hui, OxyRadio lance un grand appel à contribution de tous les développeurs le souhaitant (PHP5, Doctrine, PostgreSQL, Python), afin de finaliser les projets en cours et de commencer de nouveaux projets qui sont dans les cartons depuis de nombreux mois. Dans le cadre de ces projets, notamment celui de l'hébergement des Ogg de Jamendo, OxyRadio est actuellement en train d'intégrer ce catalogue sur la prochaine version du site.

Alors si vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique et qui souhaite faire avancer l'art libre sous toutes ses formes n'attendez plus et contactez-les. Vous pouvez utiliser le lien « Contacter OxyRadio » en bas de cette dépêche ou sur IRC :

Serveur : irc.freenode.net
Canal : #OxyRadio

La présidente de Wikimedia France sur OxyRadio

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
8
22
nov.
2009
Son
Ce soir Dimanche à 21h00 dans l'émission "Les enfants du web", animée par Mathieu Pasquini, sur l'antenne d'OxyRadio nous aurons l'honneur d'accueillir Adrienne Alix, présidente de Wikimedia France. Pour rappel, Wikimedia est une association à but non lucratif, dont le but est de soutenir en France la diffusion libre de la connaissance et notamment les projets hébergés par la Wikimedia Foundation comme l'encyclopédie Wikipédia, la médiathèque Wikimedia Commons, le dictionnaire Wiktionnaire et plusieurs autres projets liés à la connaissance.

Adrienne Alix présentera plus précisément l'association et ses projets et nous parlera des futurs projets de celle-ci. Rendez-vous ce soir à 21h00 précise sur l'antenne d'OxyRadio.

OxyRadio laisse la parole aux Artistes

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
7
6
nov.
2009
Audiovisuel
Après une longue réflexion et de nombreux contacts avec divers artistes ayant fait le choix de la libre diffusion de leur œuvre, OxyRadio a décidé de mettre en place une toute nouvelle émission qui sera diffusée tous les vendredis à partir de 17h.

Cette émission, intitulée « Paroles d'Artistes », a pour but de vous faire découvrir à chaque édition un artiste et les raisons pour lesquelles il a souhaité faire de la musique, pourquoi il a choisi les licences libres, pourquoi avoir ou ne pas avoir choisi les clauses nc et / ou nd des licences CC pour ses titres, les projets qu'il a pour le futur, etc.

Pour la toute première édition, Benoit Stanek prend la parole et nous fait découvrir son album « 18 », récemment sorti sur Jamendo.

OxyRadio est une webradio associative à but non-lucratif qui a pour but de promouvoir les artistes ayant choisi de diffuser leurs œuvres librement sur Internet. Une fois de plus, OxyRadio aide ces artistes à se faire connaître.

OxyRadio arrive sur 4 millons de Freebox

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
13
29
oct.
2009
Son
OxyRadio est une webradio associative francophone diffusant de la musique libre de diffusion. Oxyradio n'existe que par les cotisations et les dons reçus de ses adhérents et sympathisants. Ce mode de financement permet à Oxyradio de refuser toute publicité, tout en finançant la création libre et produisant des émissions variées telles que "Les Enfants du Web", animée par Mathieu Pasquini (fondateur d'InLibro Veritas), "Sex & Love" et une nouvelle émission musicale.

Aujourd'hui, OxyRadio arrive dans l'offre des radios Freebox et ouvre son télésite (un mini-portail d'informations). Pour fêter l'événement, le site d'OxyRadio se met au couleurs Freebox pour quelques semaines. Vous pouvez retrouver dès maintenant de la musique libre ou libre de diffusion en direct de votre Freebox.

OxyRadio sera le 29 octobre en direct du Fouquet's pour rediffuser en direct la conférence de presse pour le livre "La bataille Hadopi".

OxyRadio sera également présente lors de l'Ubuntu Party organisée par Ubuntu-fr le week-end du 28 et 29 novembre à la Cité des Sciences de Paris, et interviewera les conférenciers en direct.