Le GILO est wikifié (guide des logiciels Opensource)

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
19
déc.
2006
Doc
Le GILO, un guide des logiciels Opensource destiné aux professionnels, édité sous licence Creative Commons by-nc-sa (Attribution-NonCommercial-ShareAlike, en français « paternité - pas d'utilisation commerciale - partage des conditions initiales à l'identique) depuis 2002, est à présent un wiki.

Créé en 2002 par IDEALX, publié sous licence CC et régulièrement mis à jour, le GILO présente des logiciels professionnels dignes d'intérêt car testés et qualifiés en production ou prometteurs.

Tout visiteur bénéficiera de la liste des mises-à-jour effectuées depuis sa dernière visite après création de son compte gratuit.

Les témoignages sont bienvenus, les éléments non-pertinents ou non-factuels ainsi que la publicité seront écartés.

C'est, compte-tenu de son lectorat, un bon moyen de promouvoir en toute objectivité un logiciel, de défendre vos projets libres professionnels préférés ou de révéler au monde incrédule l'atroce vérité à propos de ce #@\[ de code à la /@# qui fonctionne si mal.

Cryptonit signe avec le certificat de la carte d'identité belge

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
19
déc.
2006
Sécurité
Cryptonit, logiciel opensource publié par IDEALX, peut à présent employer le certificat de la carte d'identité belge. Connecter à l'ordinateur un lecteur de carte à puce suffit à signer (sceller) tout type de document, grâce à votre identité certifiée.

Cryptonit est le composant de protection et de signature électronique des documents confidentiels de l’infrastructure globale OpenTrust™. Il protège tout fichier et assure :
  • Chiffrement / déchiffrement
  • Signature / authentification de signature
  • Génération d’auto-déchiffrables

Ce logiciel diffusé sous la GPL, publié depuis 2003, est ergonomique (des «glisser-déplacer» suffisent) et fonctionne sous Linux, Mac OS X et Microsoft Windows. Il emploie n'importe quel certificat numérique (X.509) et accède aux annuaires (LDAP).

Journal Wikipedia fr: vue imprenable sur des cabalistes à l'oeuvre :-)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
mai
2006
Un administrateur de Wikipedia Fr peut censurer un contributeur dont les "propos agressifs" nuiraient selon lui "l'ambiance", sans citer ces "propos", établir de lien vers eux ou produire un plaignant et alors que les dialogues correspondants montrent l'inanité de cette accusation. Il bloque donc abusivement car sans énoncer de raison recevable (vandalisme, décision de la communauté, dégradation d'une "page" ou de l'image de Wikipedia) et sous un vain prétexte, vraisemblablement faute de pouvoir censurer efficacement ou intimider.

Faut-il en rire (...)

GILO (Guide IDEALX des logiciels Opensource) en ligne

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
14
juin
2004
Doc
Afin d'aider les Directions Informatiques à utiliser pleinement les solutions diffusées selon le modèle Open Source, IDEALX publie régulièrement, depuis plusieurs années, une nouvelle édition de son guide.

L'édition de juin 2004 comprend une introduction à l'opensource, une méthode de sélection-qualification de logiciel libre, un tableau synthétique de comparaison des logiciels, des conseils issus du terrain permettant d'aborder aisément l'opensource, une sélection de logiciels (incontournables et prometteurs), une présentation de solutions opensource développées par IDEALX et un exposé d'un mode de migration d'infrastructure.

Il concerne les décideurs (donc ceux qui souhaitent les convaincre...). Nous avons tenté de ne pas le noyer de grosse pub qui tache et de privilégier l'information utile donc objective.