Microsoft lance une campagne de pub anti Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
3
fév.
2004
Microsoft
Microsoft lance une grande campagne publicitaire pour montrer la supériorité de windows sur Linux.

La campagne se déroulera aussi bien en Europe qu'aux États-Unis ou en Asie et portera principalement sur les gains de coûts permis par Windows face aux logiciels libres.

Autant faire d'une pierre deux coups.

Une newsletter antivirus

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
18
juil.
2002
Sécurité
Symantec, la société bien connue pour avoir crée les norton utilities en tout genre vient d'annoncer le rachat de securityfocus pour 75 millions de dollars. Rappelons nous que securityfocus hébèrge la (trop) fameuse liste de diffusion bugtraq.
Un post passé sur bugtraq explique le pourquoi de ce rachat (symantec a bien compris la valeur intrinseque de securityfocus), et les changements qui vont avoir lieu (relativement flou). A quand une ml avec antivirus incorporé?

Les lsm cherchent des sponsors

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
11
jan.
2002
RMLL/LSM
Les LSM (rencontres mondiales du Logiciel Libre), manifestation qui se déroule tous les ans à Bordeaux et qui regroupe des développeurs du Libre du monde entier, sont actuellement à la recherche de sponsors pour la prochaine session qui aura lieu en juillet prochain.
Si vous avez des idée d'entreprises "philosophiquement acceptables" et qui pourraient donner de l'argent, du materiel ou toute autre aide, n'hésitez pas à les proposer sur le site des lsm, pour que l'évenement soit au moins deux fois mieux que l'an dernier :-)

Napster: le retour du pitoyable

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
4
jan.
2002
MP3
Napster vient de nous présenter son nouveau modèle de fonctionnement.

En gros, ça revient à ça:
- différenciation entre mp3 authorisés (unrestricted) et interdits
- nouveau format de fichiers musicaux (propriétaire comme il se doit) '.nap'.
- paiment des artistes enregistrés (enfin, paiment des majors, surtout)
- payant, qui en aurait douté.

(merci /.)

Mort du programmeur originel de l'eniac

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
12
déc.
2001
Rien à voir
Betty Holberton, un des premiers programmeurs de l'ENIAC, tout premier ordinateur, est mort le 8 décembre dernier. Elle avait recu de très nombreuses décorations, que ce soit pour sa participation à l'avancée informatique, ou pour l'avancée qu'elle a permis aux femmes de faire dans le domaine scientifique.
Un article du washington post décrit tous ses mérites et lui offre une chronique nécrologique.
Source: /.

Prelude & Trithème fusionnent

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
9
juil.
2001
Sécurité
Les 2 projets de détection d'intrusion, Prelude et Trithème, viennent à l'occasion du Libre Software Meeting, de décider de fusionner leurs projets respectifs afin d'optimiser les compétences de développement et les capacités du logiciel qui résultera de cette coopération (qui conservera le nom Prelude). L'équipe de Trithème apportera ses connaissances en matière d'architecture distribuée, de corrélation à long terme et non linéaire, de fonctions host-based -- notamment dans un premier temps le logging centralisé à partir de capteurs distribués, de contre-mesures et de processus de réponse automatisés, et enfin participera au développement d'une console admin tout cela profitant de l'architecture fortement modulaire de Prelude afin de l'étendre de manière distribuée vers des capacités hybrides et d'aide à la décision. Les deux équipes de développement se rejoindront sous peu en conservant un fonctionnement coopératif et libre.
Toutes ces améliorations se feront donc de manière totalement transparentes pour les utilisateurs et seront intégrées au cours des futures versions de Prelude.

Pour rappel, Prelude est un système de détection d'intrusion écrit à partir de zéro en C et développé depuis 3 ans. Prelude est distribué sous la licence GPL.
La prochaine version de Prelude (0.4) incluera un moteur de signature capable de lire l'ensemble des règles Snort.

De plus, des tests d'utilisation CPU ont été effectué avec un traffic "normal" sur le réseau de l'UAB. Celui-ci avait un débit oscillant entre 300KBits/s et 9MBits/s. Alors que l'utilisation CPU était quasiment identique pour les deux produits pour des débits faibles, Snort utilisait plus de 33% CPU de plus que Prelude lorsque le débit approchait le MegaBits/s et jusqu'à plus de 300% pour des débits maximaux de 9MBits/s avec le même "ruleset".