Journal Microsoft et la Chine

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
13
22
jan.
2011
http://yro.slashdot.org/story/11/01/21/2217248/Ballmer-Says-(...)

Steve Ballmer profite de la visite officielle du président chinois pour se plaindre de l'utilisation illégale de ses logiciels en Chine.

Sans citer l'origine de ses chiffres, il déclare que 90% des utilisateurs chinois de logiciels Microsoft ne paient pas pour ces "produits". La plainte a été rapportée par Obama dans une conférence de presse.

Microsoft est connue pour son double langage concernant sa politique envers la copie illégale, particulièrement en Chine.
En 1998, Bill Gates déclarait : "About 3 million computers get sold every year in China, but people don't pay for the software. Someday they will, though. As long as they are going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade."
http://news.cnet.com/2100-1023-212942.html [cnet.com]
En 2007, il confirmait cela : "It's easier for our software to compete with Linux when there's piracy than when there's not."
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sect(...) [timesonline.co.uk]
Ces idées ne sont cependant pas présentes sur les pages consacrées au "piratage" du site de Microsoft... http://www.microsoft.com/piracy/ [microsoft.com]
  • # guillemets

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    Pour ceux qui pourraient se demander pourquoi j'ai mis des guillemets à "piratage" et "produits", voir : http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html
    "Produits" n'est pas dans la liste mais j'estime qu'il vaut mieux l'éviter pour les mêmes raisons que pour "industrie logicielle" ou "consommateur".

    GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

    • [^] # Re: guillemets

      Posté par . Évalué à 7.

      Je ne comprends pas.

      Pour éviter de les utiliser, non seulement tu les utilises dans ton texte, tu les répètes dans ce commentaire mais en plus tu les mets en exergue avec des guillemets ?
      • [^] # Re: guillemets

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Désolé, je me suis mal fait comprendre : j'évite de les utiliser personnellement et j'ai mis des guillemets pour mettre en évidence le fait que je reprenais le terme utilisé par les personnes citées... mais puisque ce n'est pas clair dorénavant dans des cas pareils j'ajouterai un "sic" entre parenthèses après le terme cité...

        GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

        • [^] # Re: guillemets

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          et pourquoi ne pas utiliser les terme de copie prohibée ou contrefaçon et logiciel propriétaire plutôt ? Au besoin en ajoutant un ^W plutôt que le sic que tu proposes :)
          • [^] # Re: guillemets

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            On mime aussi parfois les guillemets (...) par un geste de l’index et du majeur de chaque main, pour indiquer une citation ou encore sa réserve quant aux mots prononcés.
            source: http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3363

            Dans les films américains, la flexion des index et majeurs des deux mains levées pendant qu'on énonce un terme donne bien le sens de la réserve que je n'ai pas réussi à exprimer... À l'écrit ça passe moins bien...

            GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

    • [^] # Re: guillemets

      Posté par . Évalué à 3.

      Ho je ne savais pas que le projet GNU nous avait sorti une version libre de la novlangue !
      • [^] # Re: guillemets

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Rien à voir avec le novlangue qui remplace les mots afin de limiter la diversité et la richesse de la langue dans le but d'empêcher l'expression d'idées originales préjudiciables à l'État.
        Au contraire dans la philosophie du projet GNU on met le doigt sur les termes qui sont détournés de leur sens original dans des buts de propagande par les éditeurs de logiciels privateurs et autres adeptes des menottes numériques. Quand on préconise de ne pas utiliser "piratage" pour décrire une pratique de partage à cause de la consonance plus que péjorative du terme venant de sa funeste origine, on veut seulement éviter de cautionner cette propagande.

        GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

        • [^] # Re: guillemets

          Posté par . Évalué à 2.

          Sauf que MS fait bien (principalement) des produits, que ça n'est pas un gros mot (et que d'ailleurs l'industrie du logiciel libre devrait bien utiliser de temps en temps PLUS d'approche produit -- gniarf gniarf gniard oui j'ai fait exprès d'utiliser le mot "industrie", pour t'embêter :p ), et qu'en montrant que tu considères que ce mot n'est pas approprié ou est détourné de son sens pour désigner les produits de Microsoft alors que le fait que ce sont bien des produits dans tous les sens du terme de ce mot n'est rien d'autre qu'un fait avéré, c'est toi qui fait de la propagande (au message sous-jacent pas clair voire douteux, en plus).
  • # lien cassé

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Le lien vers l'article de timesonline ne fonctionne plus, mais on retrouve ces citations (ainsi que d'autres) dans l'article de Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Copyright_infringement_of_softw(...)

    GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

    • [^] # Re: lien cassé

      Posté par . Évalué à 3.

      Pour moi ça mache.
      Cette citation de Hu Jintao est très amusante :
      "You are a friend to the Chinese people, and I am a friend of Microsoft," Mr Hu apparently told his host. "Every morning I go to my office and use your software."
      Et ils osent encore se déclarer communistes.
      • [^] # Re: lien cassé

        Posté par . Évalué à 4.

        hors-sujet
        La Chine a décrétée 21% d'augmentation de salaire pour leur "salaire minimum" : drôle que les médias télévisé n'en ai pas, ou très peu, fait echo... Et quant on sait qu'en Chine ils sont déjà plus de 60 millions à avoir un niveau de vie "médian" supérieur au niveau de vie médian d'ici ... On peux commencer à dire que l'essor du pays ne profite pas qu'à une élite...
        • [^] # Re: lien cassé

          Posté par . Évalué à 10.

          drôle que les médias télévisé n'en ai pas, ou très peu, fait echo
          Tu as vu les médias et ben ali? Dix minutes après qu'il soit parti et que le gouvernement français ait retourné sa veste, ils ont commencé à informé. Avant, rien. A part le canard et bakchich, il y avait qui qui informait régulièrement et réellement sur la tunisie? Personne.

          Ben c'est pareil pour la chine.
          Des mouvements sociaux en chine, il y en a, mais tu n'auras des reportages que sur ce qui sert nos intérêts pas ce qui sert la vérité. Donc soit des reportages qui ne compromettent pas nos échanges commerciaux soit des reportages qui servent l'idée qu'on est foncièrement mieux qu'eux en tant que peuple, que société et que gouvernement.
          Et bien sur quelques reportages qui montrent comment les médias chinois manipulent le peuple et renforcent leurs sentiments nationalistes contre nous.
          • [^] # Re: lien cassé

            Posté par . Évalué à 2.

            Un poil cynique, à peine...
            La "crise financière" actuelle n'aura servi à rien, à part à nous faire chier.
            Les gagnants actuels, sont (et restent, donc) dans l'ordre :
            Chine
            Russie
            Brésil

            Les rouges ont gagnés ? Ha mais non monsieur, c'est notre système qui a gagné ! ha bon ? vous êtes sûrs ?
          • [^] # Re: lien cassé

            Posté par . Évalué à 6.

            Ce qui me fait rire sur la Tunisie c'est le traitement encore actuel de l'information : d'après eux c'est grâce à la ténacité et la persévérance des blogueurs et des intellectuels que tout s'est joué.
            Ha ouhai ? et l'armée ? sans l'armée il ne se serait rien passé... désolé si ça chagrine les anti-machin, c'est la vérité.

            Allez chez nous c'est vachement mieux, on est vachement meilleurs, nos patrons et chefs d'entreprises ont vachement plus la fibre nationale, ils ne cherchent ni à délocaliser ni à rentabiliser sur le dos des petits, non non, ils sont TOP ! nous leur devons allégeance ! Pour nos politiques c'est pareil, allez zou on va coller un gars du fmi comme chef de la gauche... mouhahaha ... Allez, tavernier, une petite dernière, pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=TcPPowz7G_Q
            • [^] # Re: lien cassé

              Posté par . Évalué à 2.

              Mode encore plus cynique: en fait cela ne choquait personne le petit "nepotisme" de Ben Ali et au contraire certaines personnes tres haut place dans la hierarchie de l'etat francais devait meme penser que les francais sont vraiment des emmerdeurs. En gros il regardait d'un oeil envieux ce qui se passait la bas (avec le doux espoir de le repoduire en France)? Vu que la meme personne fait actuellement la pluie et le beau temps dans les medias que cela n'est ete traite est assez peu surprenant.
        • [^] # Re: lien cassé

          Posté par . Évalué à 1.

          Tu veux dire par là que augmenter le smic c'est une mesure de gauche? N'importe quoi ! la preuve :
          http://www.marianne2.fr/Pour-DSK-11-de-plus-pour-le-smic-ukr(...)
          • [^] # Re: lien cassé

            Posté par . Évalué à 2.

            Non pour le 1er (mesure de gauche), non pour le second (idem ici que là bas), et non pour le 3ème (dsk de gauche)
  • # pas tres etonnant

    Posté par . Évalué à 3.

    sachant que au minimum un de ses conseillers est une personne de Microsoft:

    http://www.microsoft.com/presspass/press/2009/apr09/04-27sta(...)

    Il y a eu beaucoup d'espoir lors de l'election de ce president et malheureusement en dehors du fait qu'il ait eviter que Paline soit vice-presidente il n'a globalement pas fait grand chose et est a la botte des entreprises tel que Microsoft. Ce n'est pas que lui c'est tout le systeme qui merde a cause des lobbystes.
    • [^] # Re: pas tres etonnant

      Posté par . Évalué à 1.

      Qui a eu de l'espoir ?

      Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur

    • [^] # Re: pas tres etonnant

      Posté par . Évalué à 6.

      C'est clair que le health care, c'était de la gnognotte à passer et vraiment pas grand chose.
      • [^] # Re: pas tres etonnant

        Posté par . Évalué à 3.

        Son slogan c'etait change quand meme.
        Pas de healthcare, l'armee est toujours en irak et guantanamo est toujours ouvert.
        So long for change.
        Le monde ne hait plus profondement les us, ca, ca a change par contre.

        If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

        • [^] # Re: pas tres etonnant

          Posté par . Évalué à 2.

          C'était du donnant-donnant. Et le prix à payer pour la healtcare est cher, très cher. surtout que la healthcare a été largement revu au rabais...

          Effectivement l'armée est toujours en irak (tandisque nous, nous avons oublié les français qui ont combattus auprès de l'armée irakienne, après avoir été dans des ong et être restés par choix, tiens les avons nous vraiment oubliés ? hum...zarb, pourtant y avait même eu des reportages tv sur eux avant l'assault us). Bref le prix à payer est lourd, mais il fallait bien commencer par pousser un pion pour dévoiler un cheval. M'enfin j'dit ça, j'dit rien.

          Guantanamo est plus complexe si je peux me permettre. La justice usa n'a jamais anticiper de tels cas, notre justice est parfaitement rodée et au point sur ça. Ils ont eu besoin de guantanamo pour se soustraire aux conditions draconiènnes locales, alors que nous en matière de terrorisme, nous nous n'en avons pas besoin. (comprendre : nos expections sont pires que les leurs, le seul garant est un juge, vraiment le seul garant...) Donc, bon, comment dire, franchement ? pas de leçons à donner là dessus.
          • [^] # Re: pas tres etonnant

            Posté par . Évalué à 3.

            Je donne pas de lecons.
            Mais c'etait quand meme les 3 points essentiels annonces par le monsieur pour apporter du changement, et ben, heuu.. Ca a pas trop change.

            Non pas que je sois mecontent du monsieur, mais le sujet c'etait la deception des electeurs qui s'attendaient a une revolution. Si ya des decus, je les comprends, beaucoup ont vraiment cru qu'obama serait une veritable revolution sur beaucoup de plans, ca a plus ete un petard mouille.

            If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

            • [^] # Re: pas tres etonnant

              Posté par . Évalué à 3.

              Je ne donne pas de leçons non plus (et j'espère ne pas donner cette impression en simplement rappelant l'histoire).
              Il me semble, par contre, juste d'être capable de distinguer le programme du faisaible. Obabma a fait un choix national, celui des intérêts de ses groupes à m'export, renforcé par la "vente" de sa seconde propal contre la première (retrait des troupes d'irak contre l'assurance maladie gratuite et garantie). Bien sûr, en tant qu'idéaliste c'est une déception. Mais du point de vue Américain c'est déjà une avancée. Moindre que ce qu'elle aurait dû être, les enchères sont montées.
              comme le dit imr avec "humour" : c'était de la gnognotte à passer et vraiment pas grand chose. Et si j'aurais voulu plus c'est une déception, et si j'avais écouté à la lettre ses paroles, c'est une déception. Mais au regard de l'histoire de cet embryon de pays
              (quin'est qu'à travers son armée) c'est une avancée. Non ?
              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 0.

                bon purée ça m'énerve de lire des trucs fourrés de fautes d'inattention, presqu'autant que d'orthographe.. alors j'essaierai de ne pas cliquer sur "poster" trop vite, surtout dans une position physique n'importekoitesque :p
                moinssage !
          • [^] # Re: pas tres etonnant

            Posté par . Évalué à 7.

            je vois pas du tout comment on peut se permettre de mettre au même niveau un pays agresseur qui hésite pas à envoyer des gens dans des tombes ( des anonymes , hommes , femmes et enfants par douzaines ) ou à utiliser une " armée privée " dont les " réussites " visibles sur Youtube sont du domaine de la terreur imposée aux populations civiles ( si tu bouges un petit doigt, tu reçois une balle en pleine tête ) , avec des actions diplomatique et commerciales, furent-elles aussi contestables les unes que les autres.

            Quand à Guantanamo, c'est un camp de regroupement. Et non, ce n'est pas une " analogie " . Guantanamo est fait pour maintenir en dehors de toutes leurs libertés, hors du domaine de la justice civile et hors du domaine de la justice militaire des gens. Et je ne parle pas des tortures.

            Le healtcare est juste une vaste blague, une " excuse " , dans le seul but que les EUA ne soient plus montré du doigt pour les gens qui meurent de crise cardiaque sur le trottoir en face de l'hôpital par défaut d'assurance .
            Il est pas loin, le temps où une certaine chanteuse noire américaine est morte sur le trottoir à côté de l'entrée d'un hôpital de blancs.
            Tiens , au fait, les héritiers de Elvis Presley ont payé les royalties aux héritiers des groupes noirs américains à qui il a volé ses tubes ? Non hein, les groupes noirs avaient pas accès au " copyright " , dans l'Alabama, entre 1945 et 1957...

            Et je parle pas de la continuité avec les supercheries " croyantes " qui sont au niveau de son prédécesseur. La superstition a encore de beaux jours devant elle.

            Toi, tu trouves de la complexité à une façon de décrire des monstruosités, pour moi, ce sont juste des monstruosités. Et c'est pas parce que " chez nous il existe des monstruosités " qu'il faut taire les leurs, c'est pas nous qui nous érigeons en " gendarme du monde " .

            Espoir ? Jamais pour moi, un candidat démocrate ou républicain ne représentera un quelconque espoir. Pour eux, passer 800 000 américains d'un niveau de vie " moyen ( middle class ) à SDF, c'est une chose " normale " de la " régulation " capitaliste. Pour eux, assassiner des dizaines de milliers de Suad Américains, des centaines de milliers d'Irakiens, c'est une chose " normale " de la prise de contrôle des ressources minières.

            Le seul président américain digne en matière sociale, c'était Roosevelt, qui a , faut pas l'oublier, envoyé l'armée contre les mineurs qui réclamaient un meilleur partage des richesses produites. Et qui disait, au sujet du sanglant dictateur du Nicaragua " Somoza est un fils de pute, mais c'est notre fils de pute ! "

            Non, décidément, les " candidats américains " ne peuvent pas offrir le moindre " espoir " . Pour eux, la guerre, la mort, est une forme normale de diplomatie.

            Quand est ce que les américains feront leur révolution ?

            Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur

            • [^] # Re: pas tres etonnant

              Posté par . Évalué à 2.

              Je crois que "on" (toi et moi) est d'accord sur le fond, mais que tu encore plus intoxiqué par la télé que moi. guantanamo n'est qu'une appendice nécessaire, choquante certes (et à titre personnel je suis bien sûr profondément contre) mais c'est peanuts quant à ce que nous avons le droit de faire en France. Tout résumé en une question : pourquoi les américains ont constitutés ce camp ?
              Un indice : parcequ'en France, on a le droit de faire pareil, mais sur le territoire. Chutt... l'ennemi c'est l'autre, celui qui a tord c'est l'autre.
              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 5.

                > guantanamo n'est qu'une appendice nécessaire

                Oui, de la justice off-shore. Un endroit où l'on peut se torcher le derrière avec toutes les conventions sur les droits de l'homme ou concernant la guerre, ainsi que toutes les mesures prises par un pays pour se prévaloir d'un minimum d'honneur.

                Le trop de droits tue la liberté.

                The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

            • [^] # Re: pas tres etonnant

              Posté par . Évalué à 5.

              Ha oui, au fait, les armées privées existent aussi en France. Elles viennet même de recevoir des pouvoir légaux en ce début d'année. Là encore, chut...les américains c'est rien que des méchants ;)
            • [^] # Re: pas tres etonnant

              Posté par . Évalué à 8.

              C'est triste ton avis sur les ricains. Tous ne sont pas pour guantanamo, tous ne sont pas pour la guerre en irak, beaucoup ont honte de bush.
              Enormement sont particulierement attaches a leur liberte, d'expression notamment.
              Beaucoup ne trouvent pas normal les derives de leur systeme de secu.

              Qand aux sdf, je suppose que tu fais reference aux gens qui ont leur maison en foreclosure?
              Sans vouloir dire "bien fait", on est en droit de leur demander pourquoi ils se sont endettes indecemment avec une maison de 500m2 avec ecran plasma 60" avec un 4x4 luxueux sur le driveway alors que le couple gagne 50k$/an et a 300$ sur son savings.

              Ca justifie pas les jeunes qui debutent leur vie professionelles avec 150k$ de pret etudiant.
              Ca justifie pas papy qui sert du cafe Ou emballe tes courses pour 3$ de l'heure plus tips non plus parce qu'il a jamais eu droit au 401k et qu'il recoit 200$ par mois de retraite (ca me rend malade ca...).
              Mais regarder un pays de 300 millions d'habitants pour la lorgnette anit americaine des medias francais et la reduire a son president, c'est pas tellement mieux que d'envahir l'irak parce que papa avant une dent contre sadam.

              Tout le monde ne va pas a la fac, mais on te demande pas un bac +5 pour balayer le trottoir, On te paye au travail que tu fais et pas au diplome que t'as decroche ya 15 ans et tu peux atteindre le haut management sans faire partie de l'intelligentsia d'une grande ecole.

              Si tu veux parler du racisme, parlons en.
              Je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'etrangers sous visa dans les boites francaises, et mohamed se fait refuser son cv, cv qui se fait accepter quand il ecrit martin dupont en haut.
              Par ici c'est courant d'avoir 50% de visa/green card, les 5 continents sont largement representes dans la plupart des boites et j'entnds plus souvent parler indien, espagnol ou coreen dans les couloirs qu'anglais.

              L'europe est fondamentalement raciste depuis toujours. C'est juste un racisme propre. On pend pas les noirs, on les garde bas dans la societe, ou mieux on les entasse dans un charter.
              Les etrangers y sont bienvenus tant qu'ils sont blancs ou jaunes et qu'ils sont la en vacances.
              Obama n'a pas lance une chasse aux rom.
              Quand a avoir un president noir par chez nous... Haha, la bonne blague. Une negre? A la presidence? Not in my backyard! On a deja une bougnoule garde des sceaux, c'est assez et ca suffira a les calmer.

              Les us delivrent un demi millions de green cards par an et encore plus de visa de travail. Dans l'ensemble, les communautes cohabitent bien mieux ici que de l'autre cote de la mare aux canards. Meme les musulmans sont mieux recus ici qu'au pays des droits de l'homme, un comble, non?
              C'est sur que c'est pas le cas a paris, texas, mais je suis pas convaincu que boubakar soit tellemtent plus bienvenu a st jean sur creuse, et le le pen local ne fait pas 25% au deuxieme tour.
              Et ca c'est maintenant, pas ya 50 ans.

              Tu parles de diplomatie, tu veux qu'on parle de la diplomatie francaise?
              Celle dirigee par total en afrique noir?
              Du merdier qu'on a mit en afrique du nord?
              De l'armee francaise qui aurait collabore au genocide rwandais?
              C'est sur, on tient pas le m16, mais on peut pas vraiment dire qu'on les aide non plus.

              Oui, les ricains sont assez nombrilistes, ils sont gros et tres terre a terre.
              Les francais sont arrogants, narcissique et vivent dans un monde abstrait.
              Ni les un ni les autres ne sont parfaits, les deux sont des etres humains avec leur qualites, leurs defaut, leurs imperfections et leurs incoherences, libre a toi de te croire tellement superieurs, mais je suis pas convaincu que ca soit tellement mieux que ce que denonce.

              If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 2.

                >Sans vouloir dire "bien fait", on est en droit de leur demander pourquoi ils se sont endettes
                Parcequ'on leur a proposé.
                Alors bien sûr de notre point de vue, sans se sentir mal placé, on peux se dire "bien fait, ils sont très cons"... Oui, mais avec notre vision. Lorsdqu'on est élevé au macdo et au windows depuis bébé, et que notre culture se limite aux émissions de télé réalité, le champ de vision n'est pas le même. Leurs banquiers leur ont proposés. Aurions nous fait mieux dans la même position ? pas sûr, bien que l'affaire "crazy georges" tends à montrer que les français, à défaut d'être moins moutons, sont moins couillons.
                De plus, ce type de crédit est (était ?) la norme chez eux, il y avait encore moins d'alarmes.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Non, on leur a pas propose.
                  Le banquier est pas venu leur tendre les cles de la maison, le dealer de chez gmc n'as pas ramene le suv sur le drive way.

                  Comme tout bon ricain, ils sont aller faire le tour des magasins ou claquer leur pognon, ont vu un truc qui brille, ils ont cede a l'impulsion et se sont dit "on paiera plus tard" ou "avec un peu de chance, je vais avoir la promotion et je pourrais payer dans 6 mois" ou toutes les autres excuses foireuses qu'ils trouvent se donner bonne conscience et se dire que dans 6 mois, ils mettront un dollar de cote.

                  Les ricains sont comme ca, ils vivent en flux tendu sans aucune reserve en cas de coup dur, un dollar qui rentre, c'est 95cents depenses.
                  C'est des cigalles, ils chantent tout l'ete et au premier coup de froid, ils se retrouvent a la rue parce qu'ils sont pas capable de voir plus loin que la prochaine traite de la carte de credit.
                  Je caricature et exagere evidemment, mais une quantite ahurissante de gens par ici ne prevoient rien, font des depenses indecentes et se retrouvent a la rue au premier coup dur parce qu'ils ont pas un copec de cote. Et je parle pas des gens pauvres qui n'ont pas les moyens de mettre de cote avec un smic (zenitram, si tu nius entends!), non non, du middle class, avec un salaire a 6 chiffres parfois.

                  Et c'est exactement ce qu'il s'est passe avec les subprimes, ceux qui ont morfle sont ceux qui vivaient *tres largement* au dessus de leur moyen et empruntaient pour rembourser leurs dettes.
                  Le jour ou la pompe a fric a tari, tout ce beau monde s'est retrouve a la rue. C'est tres triste pour eux, mais ca a rien d'etonnant, ca devait arriver un jour. Et le pire dans tout ca, c'est que personne n'en a tire la moindre lecon.

                  J'en ai l'exemple tous les jours au taff, des collegues qui ont 100k$ de salaire annuels qui se retrouvent a avoir du mal a payer la carte de credit ou qui peuvent pas passer 2 mois au chomedu sans casser leur 401k.

                  L'alarme, c'est le cerveau qui doit faire tilt, quand on t'explique que la maison va te couter 3000$ par mois et que tu recois 3500$ de salaire.

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 4.

                Tu crois vraiment que " Pays agresseur " inclue la collaboration et l'accort tacite de tous les citoyens du pays en question ?
                A aucun moment dans mon poste précédent, à aucun moment je n'ai attaqué " les Américains " . Va falloir que tu apprennes à lire. J'ai des cousins, par là bas depuis un siècle , et je ne me permettrai pas de faire cette amalgame facile entre " les Américains " et " la politique de l'Etat des Etats Unis d'Amérique ".

                Pour le reste, c'est marrant ce côté poutre paille que justement je dénonce, comme il ressort pour excuser le pire.

                Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur

              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                Si tu veux parler du racisme, parlons en.
                Je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'etrangers sous visa dans les boites francaises, et mohamed se fait refuser son cv, cv qui se fait accepter quand il ecrit martin dupont en haut.
                Par ici c'est courant d'avoir 50% de visa/green card, les 5 continents sont largement representes dans la plupart des boites et j'entnds plus souvent parler indien, espagnol ou coreen dans les couloirs qu'anglais.


                Tu veux qu'on parle du grand mur qui sépare les EU de mexique et les milices privées qui tirent a vue pendant leur patrouille ?

                Les étrangers sont les méchants mais l'herbe est toujours plus verte chez eux.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Le grand mur n'est pas partout pour commencer et loin de moi l'idee de le justifier.
                  Et meme pas besoin de parler de mur, passe la frontiere a tijuana vers les us un dimanche, tu comprendras ce que je veux dire.
                  Apres, reduire le probleme de la frontiere us/mexique aux gentils mexicains qui veulent survivre, c'est meconnaitre le sujet et negliger les mafias mexicaines qui sont plus proches de groupes paramilitaire qu'une bande de ritals en costards et cheveux gomines qui parlent avec un accent rigolo.

                  Ensuite mon point n'etait pas de dire que personne n'est raciste, mais que dans l'ensemble, les immigres sont bien mieux accueilli aux us qu'ils ne le sont en europe.
                  On est meme pas foutu de donner du travail a "nos arabes", alors qu'ils sont francais depuis 2 ou 3 generations, la ou les us embauchent a tour de bras des gens venant des 4 coins du globe.
                  La mixite raciale est bien plus grande ici qu'en europe. LA en est un exemple extreme, les etrangers ici c'est presque les ricains de souche tellement l'immigration est forte dans cette ville.

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 1.

                    "
                    La mixite raciale est bien plus grande ici qu'en europe. LA en est un exemple extreme, les etrangers ici c'est presque les ricains de souche tellement l'immigration est forte dans cette ville. "

                    Los Angeles, une réussite sociétale que voilà.
                    http://blogs.laweekly.com/informer/2011/01/hawthorne_hit_run(...)

                    Oui, les gens vivent heureux dans le vivre-ensemble américain vu par les bisounours de DLFP.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Des milices privees qui tirent a vue ? J'aimerais bien voir. Les milices elles patrouillent et alertent la police si elles voient des immigrants illegaux, si elles tiraient a vue ces milices se feraient taper dessus par la police tres tres vite.

                  Quand au mur, vu son efficacite on va dire qu'il sert pas a grand-chose hein...

                  La realite est qu'il y a bien moins de discrimination au niveau ethnique/racial aux USA qu'en Europe. Les USA n'ont pas ce cote "ici ont est chez nous depuis 2000 ans et on veut rester entre nous", ils sont tous etrangers d'un cote ou de l'autre et acceptent bien plus facilement les etrangers.
                  Alors oui, certaines regions, typiquement dans la campagne, sont plus anti-etranger que d'autres, mais les campagnes en Europe niveau racisme on sait tous ce que c'est aussi. Globalement il n'y a pas photo, un noir/asiatique/arabe qui debarque a New-York ou Chicago et qui postule il aura le job si il a ce qu'il faut. A Paris ou Lyon ou autre, il aura bcp moins de chance...
                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 1.

                    "Des milices privees qui tirent a vue ? J'aimerais bien voir."

                    http://crooksandliars.com/david-neiwert/shawna-forde-trial-w(...)
                    http://crooksandliars.com/david-neiwert/why-did-they-kill-my(...)

                    Si tu avais un tant soit peu de respect pour la vérité étouffée sur ce qui se produit régulièrement à la frontière, tu ne dirais plus mot dans ce thread après avoir écouté l'appel au 911 d'une mère qui a vu sa fille se faire crever sous ses yeux parce qu'elle n'était pas de la bonne couleur de peau.

                    "La realite est qu'il y a bien moins de discrimination au niveau ethnique/racial aux USA qu'en Europe. Les USA n'ont pas ce cote "ici ont est chez nous depuis 2000 ans et on veut rester entre nous", ils sont tous etrangers d'un cote ou de l'autre et acceptent bien plus facilement les etrangers."

                    Ils les acceptent dans des ghettos pire que tout ce qui peut se trouver en France. Il n'y a pas de Detroit en France, non même pas les pires des quartiers chauds n'ont atteint cet état de délabrement.

                    "Alors oui, certaines regions, typiquement dans la campagne, sont plus anti-etranger que d'autres, mais les campagnes en Europe niveau racisme on sait tous ce que c'est aussi."

                    Les ruraux veulent rester entre eux et ça n'a rien à voir avec du racisme, sauf si tu penses que Parisien c'est une race parce que le rejet des éléments extérieur ne discrimine pas sur la peau. A la campagne c'est une autre façon de vivre juste des gens qui veulent vivre en autarcie protégée des mouvements et multiconflits d'une société multi-kukulturelle, pas la même vision du monde que le ricain qui tire à vue sur des dizaines de personnes dans un climat politique de la haine :
                    http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Tucson_shooting

                    GOD BLESS AMERICA !
                    • [^] # Re: pas tres etonnant

                      Posté par . Évalué à 0.

                      Si tu avais un tant soit peu de respect pour la vérité étouffée sur ce qui se produit régulièrement à la frontière, tu ne dirais plus mot dans ce thread après avoir écouté l'appel au 911 d'une mère qui a vu sa fille se faire crever sous ses yeux parce qu'elle n'était pas de la bonne couleur de peau.

                      Et si tu apprenais de quoi tu parles avant de te lancer sur tes grands chevaux ?

                      a) Shwana Forde s'est fait mettre dehors d'un groupe de minutemen
                      b) Elle a commence a faire des cambriolages et autres pour creer son propre groupe, inutile de dire qu'a partir de ce moment, on n'a plus affaire aux minutemens 'standard' mais a des extremistes

                      Et devine quoi, des extremistes il y en partout, y compris en Europe (la taille des USA), tu veux que je te parles de ce neo-nazi qui a tue une egyptienne en plein tribunal en Allemagne ?

                      Ils les acceptent dans des ghettos pire que tout ce qui peut se trouver en France. Il n'y a pas de Detroit en France, non même pas les pires des quartiers chauds n'ont atteint cet état de délabrement.

                      C'est vrai ca, mais d'ailleurs heureusement qu'il n'y a que Detroit aux USA, et on sait tous qu'il n'y a que des etrangers a Detroit hein... Ah ben non merde, il y a plein d'americains pure souche blancs la bas aussi...

                      Les ruraux veulent rester entre eux et ça n'a rien à voir avec du racisme, sauf si tu penses que Parisien c'est une race parce que le rejet des éléments extérieur ne discrimine pas sur la peau. A la campagne c'est une autre façon de vivre juste des gens qui veulent vivre en autarcie protégée des mouvements et multiconflits d'une société multi-kukulturelle, pas la même vision du monde que le ricain qui tire à vue sur des dizaines de personnes dans un climat politique de la haine :

                      Moi je te suggeres plutot de venir voir par toi meme plutot que parler de ce que tu ne connais pas.
                      • [^] # Re: pas tres etonnant

                        Posté par . Évalué à 1.

                        "b) Elle a commence a faire des cambriolages et autres pour creer son propre groupe, inutile de dire qu'a partir de ce moment, on n'a plus affaire aux minutemens 'standard' mais a des extremistes"

                        No true Scotsman. Pourquoi ce genre de truc arrive si souvent aux US et jamais ici ? ça n'existe pas des "milices" d'extrême droite en France, pas même des petits groupuscules qui pourraient faire règner leur petite terreur, le pire qu'on ai eu, c'est des gars qui ont légèrement blessé un curé (Unité Radicale). Même les pires d'extrême droite en France n'oseraient pas tuer une petite fille devant leur mère juste à cause de leur couleur de peau.

                        "
                        Et devine quoi, des extremistes il y en partout, y compris en Europe (la taille des USA), tu veux que je te parles de ce neo-nazi qui a tue une egyptienne en plein tribunal en Allemagne ?"

                        Des phénomènes statistiquement insignifiants. Il n'y a qu'en Europe de l'Est où les mouvements extrémistes peuvent vraiment répandre leur haine, comme dans la très catholique Pologne. La religiosité d'un pays semble corréler fortement avec la haine, le catho de Pologne ou le protestant exalté d'Amérique, c'est la même merde.

                        "C'est vrai ca, mais d'ailleurs heureusement qu'il n'y a que Detroit aux USA, et on sait tous qu'il n'y a que des etrangers a Detroit hein... Ah ben non merde, il y a plein d'americains pure souche blancs la bas aussi..."

                        White flight. A Detroit, les seuls qui y restent sont ceux qui ne peuvent pas partir (trop pauvres), et ceux qui ont fabriqué leur propre "ghetto" blanc. Le vivre ensemble n'y existe pas.

                        "Moi je te suggeres plutot de venir voir par toi meme plutot que parler de ce que tu ne connais pas. "

                        Héhé, tu crois connaître l'Amérique parce que tu vis dans le campus Microchiotte ? t'es ce qu'on appelerait en France un bobo, comme ceux qui vivent dans les beaux quartiers de Paris isolés du reste de la nation.
                        • [^] # Re: pas tres etonnant

                          Posté par . Évalué à 1.

                          No true Scotsman. Pourquoi ce genre de truc arrive si souvent aux US et jamais ici ? ça n'existe pas des "milices" d'extrême droite en France, pas même des petits groupuscules qui pourraient faire règner leur petite terreur, le pire qu'on ai eu, c'est des gars qui ont légèrement blessé un curé (Unité Radicale). Même les pires d'extrême droite en France n'oseraient pas tuer une petite fille devant leur mère juste à cause de leur couleur de peau.

                          Ah ben oui bien sur, en France ils sont tous sympa, a part les poseurs d'affiche du FN qui tabassent le moindre arabe qu'ils croisent, ceux qui balancent un etudiant dans la Seine, etc.. Non ils sont calmes les francais....

                          Des phénomènes statistiquement insignifiants. Il n'y a qu'en Europe de l'Est où les mouvements extrémistes peuvent vraiment répandre leur haine, comme dans la très catholique Pologne. La religiosité d'un pays semble corréler fortement avec la haine, le catho de Pologne ou le protestant exalté d'Amérique, c'est la même merde.

                          Oui bien sur, c'est quand meme beau, quand on te fait remarquer qu'il y a des problemes, cela devient "statistiquement insignifiant". Le truc que t'oublie de dire c'est que les partis genre FN ou NPD ils ne vont nulle part aux USA, alors qu'en Europe ils font recette.

                          White flight. A Detroit, les seuls qui y restent sont ceux qui ne peuvent pas partir (trop pauvres), et ceux qui ont fabriqué leur propre "ghetto" blanc. Le vivre ensemble n'y existe pas.

                          Moi je te suggeres d'y aller, ca t'evitera de raconter n'importe quoi, parce que tres clairement tu n'y as jamais mis les pieds. Moi si (et je suis reparti tres vite).

                          Héhé, tu crois connaître l'Amérique parce que tu vis dans le campus Microchiotte ? t'es ce qu'on appelerait en France un bobo, comme ceux qui vivent dans les beaux quartiers de Paris isolés du reste de la nation.

                          C'est vrai, voyons voir:
                          a) Je vis aux USA depuis 10 ans, et j'en ais pas mal fait le tour
                          b) Tu habites en France et tu parles par telephone avec des gens aux USA

                          Ben voila, on va dire que de nous deux, il y en a un qui a vu les choses et comment ca se passe, et l'autre qui repete ce que 2-3 personnes lui disent au telephone.
                          • [^] # Re: pas tres etonnant

                            Posté par . Évalué à 1.

                            "Ah ben oui bien sur, en France ils sont tous sympa, a part les poseurs d'affiche du FN qui tabassent le moindre arabe qu'ils croisent, ceux qui balancent un etudiant dans la Seine, etc.. Non ils sont calmes les francais...."

                            Ca n'existe plus ces histoires de poseurs de FN, c'est plutôt eux qui se font massacrer par les antifas (de toutes origines, y compris françaises). Et tu compares l'incomparable, entre une poignée de nervis qui cherchent la bagarre à des gens qui sont prêts à abattre une fillette de 10 ans devant sa mère parce qu'elle était mexicaine. Non, même nos extrêmes n'ont rien à voir. La droite américaine, c'est l'extrême droite, et leur gauche est notre UMP.

                            "Le truc que t'oublie de dire c'est que les partis genre FN ou NPD ils ne vont nulle part aux USA, alors qu'en Europe ils font recette."

                            C'est parce que le système politique des états unis n'est pas représentatif. Un mouvement dérivé du Tea Party ferait un score largement supérieur au FN si le système politique américain n'était pas figé sur ce ridicule bipartisme. De plus les Républicains sont bien plus à droite que la droite Française de Sarkozy (qui a une rhétorique agressive mais dans la pratique conserve une attitude sociale modérée, par exemple la mesure du RSA)
                            • [^] # Re: pas tres etonnant

                              Posté par . Évalué à 3.

                              Ca n'existe plus ces histoires de poseurs de FN, c'est plutôt eux qui se font massacrer par les antifas (de toutes origines, y compris françaises). Et tu compares l'incomparable, entre une poignée de nervis qui cherchent la bagarre à des gens qui sont prêts à abattre une fillette de 10 ans devant sa mère parce qu'elle était mexicaine. Non, même nos extrêmes n'ont rien à voir. La droite américaine, c'est l'extrême droite, et leur gauche est notre UMP.

                              Ben oui ca n'existe plus, c'est connu !
                              http://www.liberation.fr/societe/0101634547-mort-du-vigile-l(...) Ah ben merde alors, un vigile tue pour avoir ete arabe, en 2010...

                              La realite c'est que tu ne comprends fichtrement rien a la politique vis-a-vis des etrangers aux USA. Autant ils sont tous de droite economiquement, autant au niveau de l'acceuil des etrangers ils sont plus a gauche que l'Europe.
                              Au hasard le fait qu'une grande partie du pays parle constamment d'offrire un moyen de regulariser tous les sans-papiers du pays, chose que l'Europe ne fera probablement jamais.

                              C'est parce que le système politique des états unis n'est pas représentatif. Un mouvement dérivé du Tea Party ferait un score largement supérieur au FN si le système politique américain n'était pas figé sur ce ridicule bipartisme. De plus les Républicains sont bien plus à droite que la droite Française de Sarkozy (qui a une rhétorique agressive mais dans la pratique conserve une attitude sociale modérée, par exemple la mesure du RSA)

                              Le Tea Party, tout aussi cons qu'ils soient, est loin d'etre au niveau du FN niveau extreme-droite.
                              Personne chez eux ne parle de durafour crematoire, personne chez eux ne nie l'holocauste, ... Ils sont pour la plupart religieux et ont un point de vue economique tres stupide, et veulent certainement limiter l'immigration, mais ils n'ont rien a voir avec le FN, l'UDC Suisse ou le NPD allemand niveau racisme profond, leur but principal est economique, pas la purete ethnique.
                              • [^] # Re: pas tres etonnant

                                Posté par . Évalué à 3.

                                > Le Tea Party, tout aussi cons qu'ils soient, est loin d'etre au niveau du FN niveau extreme-droite.

                                On appelle ça l'UMP maintenant. Le FN est désormais obligé d'innover car l'UMP chasse sur son territoire depuis quelques années. Lorsque le FN trouve un truc qui pourrait lui permettre de récupérer des électeurs gravitant loin de son noyau dur alors un proche de l'UMP relance en plus glauque et plus puant.

                                The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                    • [^] # Re: pas tres etonnant

                      Posté par . Évalué à 1.

                      C'est bien ce qu'on te dit, ya qq cingles isoles qui tirent sur tout ce qui bouge, c'est une constante de la culture americaine, ca, les fondus qui peuvent pas s'empecher de se servir de leur flingue.
                      Oui, c'est un drame, et oui c'est hallucinant qu'ils aient regulierement ce genre de faits divers.

                      On a jamais dit que c'etait inexistant, juste que c'est tres minoritaire et que dans l'ensemble, ca se passe beaucoup mieux.
                      Si tu veux des exemples extremes rarissimes, on peut en trouver par chez nous aussi, le cas de la nana brulee vive dans une cite ou le gang des barbares ou je ne sais quel fait divers choquant qui s'est passe ces derniers temps.

                      Apres, t'es visiblement jamais mit les pieds d'un cote ou de l'autre de la frontiere mexicaine pour sortir le tissu de conneries que tu viens de sortir.

                      L'arizona subit une vague anti latino relative en ce moment (relative parce que ca n'est pas unanime chez eux et la loi de controle au facies est portee devant la cour supreme).
                      C'est confine a l'arizona, en californie, nouveau mexique et au tegzaz, c'est pas la meme chose

                      A la campagne c'est une autre façon de vivre juste des gens qui veulent vivre en autarcie protégée des mouvements et multiconflits d'une société multi-kukulturelle
                      Mais non, ils sont pas racistes, ils aiment juste pas les gens differents, surtout quand ils sont bronzes.
                      Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand meme...

                      Ils les acceptent dans des ghettos pire que tout ce qui peut se trouver en France. Il n'y a pas de Detroit en France, non même pas les pires des quartiers chauds n'ont atteint cet état de délabrement.
                      Marrant ca, dans mon immeuble on a 2 familles d'asiat', un couple mixte francais/middle east, un bon ricain de base, un gros latino bien stereotype, 2 familles blacks.
                      Et tout le quartier est plus ou moins comme ca, idem pour les 3 autres quartiers que j'ai fait avant et ceux dans lesquels je suis alle faire un tour.
                      Ca ressemble pas vraiment a ta description de ghetto pour gens de couleurs.

                      Un conseil, sort de chez toi et va faire un tour de l'autre cote de l'atlantique, rends toi compte par toi meme que t'as gobe des mensonges.

                      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                      • [^] # Re: pas tres etonnant

                        Posté par . Évalué à -1.

                        "Si tu veux des exemples extremes rarissimes, on peut en trouver par chez nous aussi, le cas de la nana brulee vive dans une cite ou le gang des barbares ou je ne sais quel fait divers choquant qui s'est passe ces derniers temps."

                        Tout à fait comparable aux shootings avec dizaines de blessés, voir de morts. Fuck yeah !

                        "L'arizona subit une vague anti latino relative en ce moment (relative parce que ca n'est pas unanime chez eux et la loi de controle au facies est portee devant la cour supreme). "

                        J'ai de la famille aux US. La haine du latino y est si forte (Californie) que même mon cousin a finit par devenir un haineux tout à fait intégré avec le reste des ricains de souche, lui qui est un Français fraichement arrivé s'est aussitôt intégré dans cette haine collective plutôt que de s'être senti solidaire des autres.

                        "Mais non, ils sont pas racistes, ils aiment juste pas les gens differents, surtout quand ils sont bronzes.
                        Ce qu'il faut pas lire comme conneries quand meme..."

                        Les conneries c'est ce qu'on lit de la bouche de crétins qui ne sont jamais sortis de leur centre ville. Les ruraux rejettent tout le monde, qu'ils soient bronzés ou blanc peu importe, c'est simplement un milieu qui privilégie la stabilité au dépends de tout mouvement. Il n'y a pas de hiérarchie des races ou je ne sais quoi, le rural crachera autant sur un Parisien blanc, français de souche que sur un Algérien s'il sent que le visiteur ne respecte pas l'étiquette locale. A vrai dire, dans des régions comme la Bretagne on y préfère même les étrangers qu'aux Français des autres régions..

                        "
                        Un conseil, sort de chez toi et va faire un tour de l'autre cote de l'atlantique, rends toi compte par toi meme que t'as gobe des mensonges. "

                        Gobe quoi ? je suis bilingue et suis en communication permanente avec toutes sortes d'anglosaxons qu'ils soient ricains ou british et je lis régulièrement la presse étrangère, je n'ai pas de leçons à recevoir de Français boboïsés.
                        • [^] # Re: pas tres etonnant

                          Posté par . Évalué à -1.

                          C'est marrant ya comme un bruit de mouche qui vole dans les parages, je suis le seul a l'entendre?
                          Pis... Ca sent la merde par ici depuis peu!

                          If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                          • [^] # Re: pas tres etonnant

                            Posté par . Évalué à -1.

                            C'est ça le soucis quand on peut sentir sa propre odeur d'amerloquisé, "pff".
              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 1.

                Je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'etrangers sous visa dans les boites francaises, et mohamed se fait refuser son cv, cv qui se fait accepter quand il ecrit martin dupont en haut.
                Par ici c'est courant d'avoir 50% de visa/green card, les 5 continents sont largement representes dans la plupart des boites et j'entnds plus souvent parler indien, espagnol ou coreen dans les couloirs qu'anglais.

                Pourtant quand je vois des annonces pour des boulots "américains" je vois souvent "réservé aux états-uniens ou résidents permanents".

                Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 0.

                  Resident permanent = green card ou visa permettant de changer de boulot = etranger.
                  Ca veut juste dire qu'ils ne sponsorisent pas pour un visa, pas qu'ils veulent pas d'etrangers.

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 2.

                Quand a avoir un president noir par chez nous... Haha, la bonne blague. Une negre? A la presidence? Not in my backyard! On a deja une bougnoule garde des sceaux, c'est assez et ca suffira a les calmer.

                En France, Obama avait dans les 70/80% d'opinion favorable selon les sondages. Aux USA, il est passé avec 30 à 40% seulement de votants. Je suis pas sûr que ça soit le meilleur exemple pour dire que les USA sont vachement moins racistes que nous.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par (page perso) . Évalué à -1.

                  Si on vote pas pour Obama, c'est parce qu'on est raciste ? À mon avis Obama était populaire en France parce qu'il était noir et pas pour ses idées, ce qui *est* du racisme.

                  DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 4.

                    Parce qu'il était démocrate surtout, donc du parti opposé à Bush qui avait une image déplorable en France.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à -1.

                  Les blancs ont voté à 55% pour McCain malgré le fait qu'il est dans la ligne des néoconnards qui sont responsables du bordel américain, digne successeur de Bush, c'est dire comment ils étaient tièdes face à Obama malgré son projet politique plus crédible. Si la démographie Américaine avait été la même qu'il y a 30 ou 40 ans en arrière, Obama aurait perdu, c'est la présence massive des latinos qui l'ont porté au pouvoir.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Et combien avait la moindre idee de son programme?

                  Il a ete presente par les medias comme "pas bush" et l'autre come "bush 2, le retour de la revanche, il est pas content et vous allez en chier", forcemment.

                  D'autres part, j'aurais bien voulu voir les chiffres si obama s'etait presente en france.
                  Encore un truc bien francais tiens, le black, c'est bien, mais pour les autres, hein.
                  Non, parce que quand on compare aux chiffres du FN, plus aux chiffres de l'ump quand ils parlent de taper du bronzes ou du gitan, ya de quoi se poser des questions.

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 0.

                    "Et combien avait la moindre idee de son programme?"

                    Tout le monde savait qu'il voulait Européaniser l'amérique (ce qu'il n'a toujours pas fait..) sur le plan du système social. C'est assez pour attirer l'attention des Français.

                    "Non, parce que quand on compare aux chiffres du FN, plus aux chiffres de l'ump quand ils parlent de taper du bronzes ou du gitan, ya de quoi se poser des questions. "

                    Les chiffres du FN c'est l'insécurité qui les crée, et non pas le racisme en tant que tel. Les gens fuient le FN dès que le spectre du nazisme est agité sous leur nez d'où les manipulations de marine qui vise à mettre de côté les skinheads et la frange dure du FN pour se donner une image "présentable" sans avoir à changer leur programme pourri. Il suffit d'un carpentras pour calmer toutes les ardeurs.

                    Non, les Français ne veulent pas taper du gitan, ils veulent pouvoir vivre en sécurité dans les quartiers moins favorisés, et ne savent pas par quels moyens passer. Si les partis traditionnels pouvaient résoudre ce problème ils ne voteraient pas le FN ou Sarkozy parce que d'une part, les Français tiennent trop à leur retraite, sécurité sociale et droit du travail pour laisser des pitres de droite détruire tout sur leur passage.
                    • [^] # Re: pas tres etonnant

                      Posté par . Évalué à -1.

                      C'est enervant ce bruit de moucheron qui vole.
                      Ou c'est que j'ai foutu ma tapette, bordel?

                      Ya personne qu'a du baygon a me depanner la? Histoire qu'on soit un peu peinard...

                      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Il a ete presente par les medias comme "pas bush" et l'autre come "bush 2, le retour de la revanche, il est pas content et vous allez en chier", forcemment.

                    Oui c'est ce que j'ai dit juste au dessus...

                    D'autres part, j'aurais bien voulu voir les chiffres si obama s'etait presente en france.

                    Ça dépend. Si tu mets Obama candidat du PS en 2012 face à Sarkozy, je pense qu'il aura toutes les chances de l'emporter vu la popularité du second...

                    Non, parce que quand on compare aux chiffres du FN, plus aux chiffres de l'ump quand ils parlent de taper du bronzes ou du gitan, ya de quoi se poser des questions.

                    Tous les votants UMP ne sont pas nécessairement racistes. L'UMP a eu des noirs et des arabes dans son gouvernement. Même Sarkozy n'est pas français "de souche" (ça se voit moins qu'Obama, certes).

                    J'ai l'impression qu'on est dans une opposition permanente entre France/USA pour savoir qui est le plus raciste des deux, et que de chaque côté on prend les exemples les plus radicaux pour le prouver, d'un côté le type qui veut brûler le Coran, de l'autre des groupuscules islamophobes (identitaires, etc...). Mais dans tous les pays on trouvera ce genre de personnes. Sauf qu'ils sont minoritaires partout.

                    On pourrait aussi citer les sondages américains sur le pourcentage de personne qui le prend pour l'antéchrist, et celui de Marianne en France sur la défiance face à l'Islam.
              • [^] # Re: pas tres etonnant

                Posté par . Évalué à 1.

                "Sans vouloir dire "bien fait", on est en droit de leur demander pourquoi ils se sont endettes indecemment avec une maison de 500m2 avec ecran plasma 60" avec un 4x4 luxueux sur le driveway alors que le couple gagne 50k$/an et a 300$ sur son savings."

                Et où est la responsabilité d'une société qui rends nécessaire l'usage constant d'une carte de crédit pour de multiples raisons ? tu connais les procédures d'abonnement au téléphone portable en amérique ? si tu n'as jamais fait usage d'une carte de crédit t'es bleu car par définition tu n'auras pas de "credit score" et un bon américain doit avoir un "credit score".

                "Mais regarder un pays de 300 millions d'habitants pour la lorgnette anit americaine des medias francais et la reduire a son president, c'est pas tellement mieux que d'envahir l'irak parce que papa avant une dent contre sadam."

                Bush Sr, Bush fils élu deux fois, etcétéra.

                "Je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'etrangers sous visa dans les boites francaises, et mohamed se fait refuser son cv, cv qui se fait accepter quand il ecrit martin dupont en haut."

                C'est d'une violence, pas comme les lieux où il n'y a pas l'ombre d'un espoir de réussite sociale, du tout, tels que Détroit. Tu as raison, qu'une poignée d'employeurs soient discriminant c'est comparable aux horreurs de la société américaine.
                Tu as raison, quels égoïstes ces Français, dont le système de santé couvre à 100% les clandestins.. (Aide Medicale D'état)

                "Par ici c'est courant d'avoir 50% de visa/green card, les 5 continents sont largement representes dans la plupart des boites et j'entnds plus souvent parler indien, espagnol ou coreen dans les couloirs qu'anglais."

                Et tu crois qu'ils font ça par but humaniste peut-être ? les boites embauchent les étrangers soit par manque de main d'oeuvre compétente (cas du visa H1B), soit parce qu'ils veulent des corvéables à merci et dans ce cas ça embauche des illegal aliens qui n'ont aucun droits si ce n'est de se cacher et d'obéir au patron voyou. Le multiculturalisme véritable n'a qu'un but mercantile, ce sont les Etats Unis DU DOLLAR BABY !

                "
                Quand a avoir un president noir par chez nous... Haha, la bonne blague. Une negre? A la presidence? Not in my backyard! On a deja une bougnoule garde des sceaux, c'est assez et ca suffira a les calmer."

                55 % des blancs ont voté McCain (les stats ethniques sont permises aux US). Le fait qu'Obama ait gagné ne prouve pas que la société américaine soit moins raciste, ça ne fait que prouver qu'il y a un profond changement démographique en place (98 % des noirs ont voté Obama et une large majorité des hispaniques aussi).
                Ce n'est pas pour rien qu'il y a un mouvement massif qualifié de "Birthers" qui prétendent qu'Obama n'est pas né en Amérique et qui visent à le destituer.
                55% de votes pour McCain, c'est CONSIDERABLE sachant tout le mal qu'a causé le Parti Républicain et George Bush lors de deux mandats. C'est 55% de gens qui préfèrent voter pour les mêmes qui ont foutu le pays à genoux plutôt que de voter un noir, et c'est une portion des autres 45 % aussi qui ne votent un noir que parce que l'opposition était absolument exécrable dans un pays où il n'existe que deux partis politique majeurs (DEMOCRACY!).

                "Meme les musulmans sont mieux recus ici qu'au pays des droits de l'homme, un comble, non?"

                Peut-être dans ta bulle de neuneu qui vit dans un quartier à bobo où les seuls musulmans qu'il côtoie sont eux aussi des bourgeois éloignés de la réalité du quotidien des millions d'américains ?
                En France il est absolument impossible de constituer un mouvement aussi important que celui qui a été derrière le "No Mosque at Ground Zero". Le front national à côté des réunions du tea party c'est soft. Le gouvernement nous a fait une crise d'apoplexie par rapport aux "apéro pinard" anti musulmans, qui n'ont rien donné par rapport au No Mosque at Ground Zero et aux tea parties. Les militants d'extrême droite en France sont de gentils garçons par rapport à la véritable extrême droite ricaine.

                "et le le pen local ne fait pas 25% au deuxieme tour."

                Le parti républicain fait pire que le pen, avec une rhétorique légèrement moins anti immigée étant donné que c'est le parti des milliardaires et des americains qui rêvent d'être milliardaires (pourquoi un pauvre voudrait qu'un riche paie moins d'impôts si ce n'est le rêve américain, le fantasme que lui aussi pourrait être riche un jour et bénéficier de son vote?) et que eux voient les immigrés comme de la main d'oeuvre avant tout.

                "Tu parles de diplomatie, tu veux qu'on parle de la diplomatie francaise?
                Celle dirigee par total en afrique noir?
                Du merdier qu'on a mit en afrique du nord?"

                Les US ont renversé Mosaddegh en Iran pour le bien de la compagnie pétrolière British Petroleum, d'où la révolution populaire qui a finit par éclater et dont ont bénéficié les islamistes (qui sont à juste titre perçus comme un bouclier face à l'impérialisme cosmopolite du billet vert.) De toute évidence les peuples n'ont pas le droit de tirer bénéfice de ce que leur terre leur a apporté !

                "Ni les un ni les autres ne sont parfaits, les deux sont des etres humains avec leur qualites, leurs defaut, leurs imperfections et leurs incoherences, libre a toi de te croire tellement superieurs, mais je suis pas convaincu que ca soit tellement mieux que ce que denonce.

                Le problème des états unis, c'est que c'est une superpuissance qui peut à elle seule jouer au gendarme du monde sans qu'aucune autre nation ne puisse s'y opposer. Les deux guerres mondiales ont contribué indirectement à la chute d'empires coloniaux et à la naissance de nombreux états indépendants mais au profit de la consolidation de tous les pouvoirs au sein d'une même nation, les USA. Pas même la Russie ne saurait contrebalancer le pouvoir américain. D'ailleurs l'Europe dans son ensemble n'est plus qu'un 51eme état d'amérique, nous sommes les chiens des américains comme en témoigne notre présence en Afghanistan.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 0.

                  Et merde, j'ai marche dedans...
                  Ca m'apprendra a pas verifier l'historique d'un utilisateur trolleur qui sort de nul part.

                  C'est qui ton multi?

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 0.

                  Note, c'est ballot, l'autre message, j'ai mordu a l'hamecon, mais la t'as pousse le troll un chtouille trop loin.
                  T'as ete trop gourmand, et paf, prive de troll. Dommage.

                  If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                  • [^] # Re: pas tres etonnant

                    Posté par . Évalué à 1.

                    T'as raison, je pousse le bouchon un peu loin, pas comme la nation où le créationnisme fait encore débat (sous la forme de l'Intelligent Design). Comme disait George Carlin :

                    "It's called the american dream because you need to be asleep to believe it"
                    • [^] # Re: pas tres etonnant

                      Posté par . Évalué à 3.

                      bah le blème est qu'on a tous tendance à faire des amalgames.

                      parler des usa n'est pas chose facile car c'est un pays complexe semble t il :
                      1.sa taille : l'effet campagne et repli sur soi est plus important, et historiquement cela se ressent.
                      2. son système : peut être la meilleure démocratie au monde, sur le papier
                      3. l'application de son système : poussé par l'individualisme en interne et un nationalisme privé en externe, ils nous choquent, nous européens.
                      4. sa diversité culturelle, qu'elle soit américaine ou neo-américaine, elle est toujours exacerbé par le point 1 et le point 3.

                      Par exemple son système d'intégration : le pire qui soit, constitution et valorisation d'un conglomérat communautariste, lorsqu'une intégration réussi est avant tout un échange culturel puis un enrichissement culturel et enfin une appartenance culturelle. Aux usa ça se résume à "tu vis ici mais ne crois être pareil que les cagoules blanches". Pourtant notre modèle d'intégration perd du terrain (celui de l'Angleterre, de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne) au profit d'un système communautariste, ceci certainement afin de finir de casser la notion de nation au profit de quelque chose de plus global (l'objectif me semble, personnellement, très bon, mais le tribut très lourd).

                      Bref c'est un pays pétri de contradictions, et le résumer en utilisant le mot "usa", quelque soit le sens du résumé, mène toujours à l'erreur. C'est leur force.
                • [^] # Re: pas tres etonnant

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Peut-être dans ta bulle de neuneu qui vit dans un quartier à bobo où les seuls musulmans qu'il côtoie sont eux aussi des bourgeois éloignés de la réalité du quotidien des millions d'américains ?
                  En France il est absolument impossible de constituer un mouvement aussi important que celui qui a été derrière le "No Mosque at Ground Zero". Le front national à côté des réunions du tea party c'est soft. Le gouvernement nous a fait une crise d'apoplexie par rapport aux "apéro pinard" anti musulmans, qui n'ont rien donné par rapport au No Mosque at Ground Zero et aux tea parties. Les militants d'extrême droite en France sont de gentils garçons par rapport à la véritable extrême droite ricaine.


                  Et si tu arretais de nous sortir des conneries a plein nez ?
                  L'enorme, je dis bien enorme, majorite des americains n'a aucun probleme avec la construction de mosquee, le probleme etait le lieu particulier et un peu de propagande par la droite pour faire mousser.
                  La realite est qu'aux USA une femme peut se promener en burqa, en France elle se prend une amende.
                  La realite est qu'aux USA une etudiante peut garder son voile, en France non
                  La realite est qu'aux USA lorsque des gens menacent d'attaquer, ou attaquent une mosquee a coup de pierres ou graffitis, un tas d'americains se proposent pour venir garder la mosquee.
                  En France par contre, tout le monde s'en fout, les cimetieres juifs/musulmans/... sont saccages regulierement, ...
                  etc...

                  Le parti républicain fait pire que le pen, avec une rhétorique légèrement moins anti immigée étant donné que c'est le parti des milliardaires et des americains qui rêvent d'être milliardaires (pourquoi un pauvre voudrait qu'un riche paie moins d'impôts si ce n'est le rêve américain, le fantasme que lui aussi pourrait être riche un jour et bénéficier de son vote?) et que eux voient les immigrés comme de la main d'oeuvre avant tout.

                  Oui bien sur, le parti republicain est celui qui a pousse pour les droits des noirs aux USA notamment, c'est un parti qui ne parle absolument pas d'ethnicite ou purete, alors que le FN oui.

                  C'est ce genre de propos qui montrent qu'en fait tu n'y comprends absolument rien.
                  Tu ne vois pas la difference entre le FN, qui parle de purete sanguine et culturelle francaise avec les republicains qui sont principalement concernes par le fric et qui se foutent royalement de savoir si tu es indien, chinois, francais ou americain.

                  C'est toute la difference entre etre raciste et etre un radin economiquement.
  • # Microsoft et la Chine

    Posté par . Évalué à 8.

    J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la contrepèterie.
    • [^] # Re: Microsoft et la Chine

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Et pour le chemin du retour, Steve Ballmer arrive à pied par la Chine.
    • [^] # Re: Microsoft et la Chine

      Posté par . Évalué à 1.

      Steve Ballmer arrive à pied par la Chine ?
      • [^] # Re: Microsoft et la Chine

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        Rohhh si on doit expliquer une contrepèterie, ça casse tout le mythe...

        Ceux qui ont trouvé ne le disent pas aux autres, sinon ça leur brouille l'écoute.
    • [^] # Re: Microsoft et la Chine

      Posté par . Évalué à 3.

      microsoft ne poireaute pas avec la Chine -> microChiaute n'est pas soft avec les poires

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: Microsoft et la Chine

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est a cause de la panne de micro dans la piece du fond, du coup tu l'as pas entendue.

      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

    • [^] # Re: Microsoft et la Chine

      Posté par . Évalué à 4.

      Ne cherche pas, il n'y a aucune contrepétrie, parceque cela fait quinze ans que Ballmer n'arrive pas à chier, et qu'il est obliger de se faire des lavements.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.