Journal Python en Action, PDF Libre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
34
19
sept.
2011

dlfpiennes, dlfpiens, trolls.

Je viens vers vous, en écrivant ce journal, pour présenter mon PDF Libre.
Pour les plus pressé d'entre vous :

Je tiens un blog depuis quelques temps maintenant, où se côtoie deux de mes passions, programmation et monde Libre. J'ai eu l'occasion de m'intéresser plus récemment au langage Python, en y écrivant une vingtaine de billets. J'ai voulu prendre le temps de les rassembler sous un format PDF, d'un (…)

Journal naissance d'un site, apache-extras.org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
2
14
déc.
2010
L'annonce est faite simultanément sur les blogs respectifs de l'Apache Software Fondation et de Google Code du lancement d'un nouveau site, apache-extras.org. Nom de domaine et logo neuf pour un site devant réunir des projets autour d'apache, dans la ligné de eclipselabs.org.

La nouvelle est reprise également (rapidement) sur lwn.net

Journal certes succint, mais surtout à titre d'information.

Journal L'internationalisation des adresses internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
8
1
nov.
2009
L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) est l'organisation qui s'occupe des noms de domaines et des numéros sur Internet, son rôle est entre autre d'attribuer les adresses de protocole Internet (IP) et gérer les noms de domaines.
L'ICANN vient donc ce vendredi 30 octobre 2009 faire un pas important dans l'internationalisation des adresses internet.

Il s'agit de L'Internationalized domain name (IDN) consistant à pouvoir écrire des caractères qui ne sont pas ceux qui nous utilisons (alphabet (…)

Journal Eeebuntu migre chez Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
10
20
oct.
2009
La distribution pour les netbooks Eeebuntu, basé comme son nom l'indique sur Ubuntu, ne le sera plus d'ici la sortie d'Eeebuntu 4.0, mais à la place, basé sur Debian unstable.
La Eeebuntu devrait être disponible d'ici fin décembre 2009.

Comme raisons de ce choix, plus de contrôle dans les releases, plus de flexibilité dans les applications et mise à jour et enfin, plus de stabilité. Un dépôt approprié se met en place pour la EB4.

Un autre tournant, sera l'abandons (…)