Blender 2.44 déjà disponible

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14
mai
2007
Graphisme/photo
Après 3 mois de développement supplémentaires, Blender pose les dernières bases avant le marathon qui devrait nous amener à la version 2.50 vers la fin de l'année. La version 2.44 qui nous est livrée aujourd'hui par la Fondation Blender s'annonçait comme une simple correction de bogues et d'ajouts de fonctionalités mineures, mais les développeurs nous ont malgré tout réservé quelques belles surprises.

Sortie de Blender 2.43 et un nouveau site pour la Fondation Blender

Posté par (page perso) . Édité par baud123. Modéré par Nÿco.
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19
fév.
2007
Graphisme/photo
Cette version 2.43 de Blender était particulièrement attendue par les utilisateurs, en particulier en raison de la mise à disposition de fonctionnalités (mode sculpture et retopologie des maillages) permettant d'ajouter des niveaux inouïs de détails par sculpture à vos maillages (fonctionnalités fournies par des logiciels tiers, propriétaires et onéreux, comme ZBrush et Mudbox).

Mais au-delà de cela, Blender 2.43 s'accompagne de nouvelles fonctionnalités clefs très importantes pour son développement et son implication dans les processus de travail des artistes. En effet, la base d'utilisateurs de Blender est sans cesse grandissante, et cette nouvelle mouture n'en est qu'une confirmation supplémentaire. Pour parer aux succès énormes de Blender à chaque nouvelle sortie, de nouveaux serveurs et un nouveau site ont été mis en place.

Mais trêve de bla-bla, vous voulez savoir ce que le nouveau Blender a dans le ventre, alors lisez la suite.

Sortie de Sunflow 0.07.1

Posté par (page perso) . Édité par baud123. Modéré par Florent Zara.
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25
jan.
2007
Graphisme/photo
Connaissez-vous Sunflow ? Il s'agit d'un moteur de rendu photoréaliste (sous licence MIT) écrit en Java, créé pour expérimenter les algorithmes d'illumination globale et de nouveaux shaders pour les objets. Il a été développé par un utilisateur de Blender et ce moteur de rendu fait donc une parfaite alternative au moteur de rendu interne ou à Yafray.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 0.07.1 on trouve :
  • L'instanciation
  • Chargement des textures à la demande
  • Lentille polygonale pour les Bokehs de flou focal
  • Ajout d'un modèle d'absorption pour le shader du verre
  • Ciel / Soleil physique
  • Baking des cartes de lumière (Lightmap baking)
  • Lentille type Fisheye
  • Shader wireframe
  • Carte normale et de bosselage (Bump/normal mapping) via les modificateurs de surface
  • Amélioration de l'échantillonnage des aires lumineuses
  • Supporte désormais les animations
  • Ajout de nouvelles primitives
  • Amélioration de l'exporteur pour Blender

N'oubliez pas de jeter un oeil à la galerie, qui vaut vraiment le détour et qui ravira les amateurs de photoréalisme !

Journal Sortie de Sunflow 0.07.1

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25
jan.
2007
Connaissez-vous Sunflow? Il s'agit d'un moteur de rendu photoréaliste écrit en Java, créé pour expérimenter les algorithmes d'illumination globale et de nouveaux shaders pour les objets.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 0.07.1 se trouvent:
* L'instanciation
* Chargement des textures à la demande
* Lentille polygonale pour les Bokehs de flou focal
* Ajout d'un modèle d'absorption pour le shader du verre
* Ciel/Soleil physique
* Baking des cartes de lumière (Lightmap baking)
* Lentille type Fisheye
* (...)