minipy, un serveur Python dans son Android

Posté par  . Édité par palm123, BAud, Davy Defaud, Benoît Sibaud, Cyprien et gUI. Modéré par Davy Defaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
37
11
juil.
2019
Android

Minipy est une application Android dont les sources sont distribuées sous licence MIT. Cette application permet d’exécuter des petites commandes Python depuis son smartphone ou sa tablette Android. En elle‐même, cette application ne fait pas grand’chose et il faut bien reconnaître que son utilité est très limitée.

Toutefois, son intérêt n’est pas dans le pourquoi, mais plutôt dans le comment. Cette dépêche va donc expliquer comment cette application fonctionne et va détailler les différentes étapes nécessaires à la création de cette application jusqu’à son empaquetage plutôt non conventionnel.

Dans une seconde partie, cette dépêche va s’intéresser à l’architecture de Minipy qui permet de faire tourner « en local » un serveur Python Tornado qui dialogue avec une page HTML (rendue par un WebView) via des WebSockets.

minipy

Sortie de la version 2.00 d’Openmeca

Posté par  . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, Pierre Jarillon, Benoît Sibaud, Nÿco et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
37
7
jan.
2016
Technologie

Openmeca est un logiciel de simulation de systèmes mécaniques qui veut être aussi facile que possible à utiliser. Il permet de construire un système 3D et de le modéliser pour le faire fonctionner virtuellement.

C’est un logiciel sans prétention de modélisation cinématique des mécanismes. Il permet de simuler des mécanismes avec des engrenages, des courroies, des liaisons pivots, des glissières, des ressorts…

Openmeca

OpenMeca est un logiciel libre sous licence GPL v3. dont une nouvelle version majeure (la 2.0) vient juste de paraître sur GitLab.