Journal Entretient du noyau Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Récemment j'ai fait la lecture d'un article de recherche [1] qui proposait une analyse des couplage communs (common coupling) dans le noyau de Linux. Le but de l'article fût de définir une méthode de classification des couplage communs présents dans les logiciels à base de noyau. Ces classifications fût basées sur le caractéristique "definition-use" des références aux variables global.

Suite à l'analyse du noyau (Version 2.4.20), les auteurs ont retrouvé 1908 définitions de variables global classifier comme étant "non-sécuritaires". Selon (…)

Journal Quel effet aura le litige entre Kodak et Sun sur la communauté libre?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
D'après un article qui a paru sur le site ZDNet.fr (http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39176770,00.h(...)), l'éditeur américain Sun a mis fin au litige intenté par Kodak en versant 92 millions de dollars (US?). En versant cette somme, Sun souscrit des licences pour des technologies, utilisées par son langage Java, appartenant à Kodak et protégés par des brevets. Cet article révèle aussi le fait que Microsoft avait déjà veiller de prendre des licences pour ces technologies en développant leur environnement .Net. Ceci dit, (…)

Journal Microsoft perd un contrat à Sun...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
D'après une dépêche qui a paru dans le Star de Toronto, Allied Irish Banks PLC, le second plus grand prêteur hypothécaire de l'Irelande, vient d'octroyer un contrat à Sun Microsystems pour équiper 7,500 postes de travail. La banque remplacera ses systèmes Windows 95 et MS Office avec le Java Desktop Systemqui est basée sur une plateforme Linux. Cette nouvelle suit de près la décision de la municipalité de Munich d'effectuer une migration de leur parc informatique de 14,000 postes (…)

Journal Campagne OSDL contre la FUD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2003
Tandis que Darl McBride se prépare à engager de nouvelles poursuites contre des sociétées utilisant le système d'exploitation Linux, la sociétée Open Source Development Lab (OSDL) prépare une campagne de relations publiques pour contré le FUD au sujet du modèle de dévelopment de ce dernier.

La campagne médiatique, lancée par la société aux buts non-lucratifs OSDL, tente d'expliquer en détail le procesus de dévelopement du noyaux Linux par une communautée globale de développeurs. Selon Andrew Morton, le mainteneur de la (…)