Les pingouins font cocorico...

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
14
sept.
2001
Commercial
"Le 13 septembre, Hewlett Packard annonçait que ses nouvelles stations de travail, appelées "e-pc 40", pourraient être achetées avec la distribution Gnu/Linux Mandrake 8.0. Si ces nouveaux produits sont en milieu de gamme : Celeron de 900 MHz à 1,1 GHz, mémoire de 64 Mo à 256 Mo, et disque dur de 20 Go (seulement), il n'en reste pas moins que le choix de Mandrake est intéressant."
"Au-delà du "chauvinisme pingouinesque", cela prouve que la solution Gnu/Linux est de plus en plus appréciée dans les entreprises et pas seulement au niveau des serveurs."

Note du modérateur : cette machine est aussi certifiée (à un moindre niveau) pour TurboLinux, RedHat, SuSE et Caldera
Merci à Internet-Actu pour la dépêche originale

Quel avenir pour Netscape, QuickTime et Java ?

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
23
août
2001
Microsoft
Une nouvelle intéressante sur Yahoo, où l'on s'interroge ouvertement sur l'avenir de Netscape, QuickTime et même Java... Pour Microsoft, il s'agit d'exploiter la suprématie d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs pour marginaliser en quelques mois la technologie des concurrents ! Simple, et probablement très efficace... La justice américaine ferait sans doute bien de se dépécher de trancher sur le cas de Microsoft... Avant la sortie de Windows XP, ce serait mieux... Un Windows XP sans JVM...
Note du modérateur: l'actu vient de SVMMac.

Netscape meilleur navigateur pour Linux ?

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
21
août
2001
Linux
Le site Web Canada Computes a cherché à savoir quel était le meilleur navigateur pour Linux. Pour cela, il a testé les logiciels Opera, Konqueror, Mozilla, Galeon, Skipstone et Netscape, présents dans la version 8 de la distribution Linux Mandrake. Les résultats obtenus sont : en terme de rapidité d'affichage d'une page HTML, Netscape Navigator s'avère le meilleur. Idem pour ce qui est du temps nécessaire à l'ouverture des logiciels. Le PC utilisé pour ces tests était un Pentium 166 avec 32 Mo de Ram.