Jeudi prochain à Montpellier, c'est LastJeudi

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
24
sept.
2006
Lug
Une fois de plus, les amateurs de logiciels libres se retrouveront à Montpellier au cours d'un LastJeudi. Ce sera jeudi 28 septembre 2006, au Café du Théâtre sur la Place de la Comédie, à partir de 20h00.

Tu as attrapé froid et tu tousses ? Tout le monde est malade, alors viens quand même au LastJeudi et on commandera des grogs entre deux éternuements.
Tu aimes le libre mais ta voiture est en panne (moteur noyé, vilebrequin cassé, boîte de vitesse ratiboisée) ? Même pas grave, le LastJeudi se déroule au Café du Théâtre, à cinquante mètres de la station de tramway Comédie.
Tu utilises Fedora mais tu veux te renseigner sur Ubuntu ? Tu as raison, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Aux LastJeudi, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

Le LastJeudi, c'est désormais à l'étage du Café du Théâtre (au premier ou au deuxième, suivant l'affluence), Place de la Comédie à Montpellier. C'est le premier café sur la droite lorsque l'on fait face au Théâtre de la Comédie, à 50 mètres de la station de tramway Comédie. Début des opérations à 20h00, à peu près...

Montpellier, les logiciels libres à l'Asso

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
3
sept.
2006
Lug
À l'occasion de l'Antigone des Associations, manifestation montpelliéraine réunissant toutes les associations de la ville, ALL sera dans la rue pour assurer la promotion du libre. Les membres de l'association seront nombreux pour accueillir les non-initiés, discuter avec les curieux, débattre avec les sceptiques, voire pour convaincre les derniers récalcitrants (heu... on peut rêver, non ?).

Mais attention ! Le Gentil Trésorier (le GT) est déjà prêt à vous faire signer une adhésion tandis que le Gentil Porte-Parole (le GPP) tentera de vous refourguer un t-shirt dont vous n'aurez que faire mais il n'arrive pas à s'en débarrasser depuis la JLM 2004 alors tous les coups (bas) sont permis...

N'hésitez surtout pas à surmonter ces deux terribles épreuves pour venir nous saluer sur le stand 762 (rue de l'Acropole). Au pire, vous repartirez avec un t-shirt mais, pas chien, le porte-parole vous offrira aussi, enfin... peut-être..., un verre d'une boisson anisée mais néanmoins revigorante.

Montpellier - Antigone des Associations - dimanche 10 septembre 2006
stand N°762 - Rue de l'Acropole.

Rentrée libre à Montpellier

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
27
août
2006
Lug
Ne reculant devant aucun sacrifice, les amateurs de libre à Montpellier n'attendent pas la fin du mois d'août pour organiser leur rentrée ! C'est donc jeudi 31 août 2006 qu'aura lieu un nouveau LastJeudi dans l'espoir de réveiller les esprits léthargiques des pingouins encore émerveillés par les grains de sable tombés de la serviette qu'ils repliaient jusqu'à... la semaine prochaine.

Les LastJeudi - faut-il le rappeler - c'est une réunion mensuelle où se rencontrent les amateurs de logiciels libres de Montpellier, du débutant le plus naïf au gourou le plus chevelu (et même quelques barbus). On y discute de tout et souvent de n'importe nawak. Parfois, les conversations ont rapport avec le libre, du genre distrib', brevets, vente liée ou bien encore "comment faire marcher le tagazou quand on ne connaît rien à la ligne de commande ?".

Tu t'interroges sur le libre ? Tu aimes le libre ? Tu veux du libre ? Alors viens au LastJeudi !

Grande nouveauté ! Le LastJeudi se tiendra à l'étage du Café du Théâtre, place de la Comédie (c'est le premier café sur la droite lorsque l'on fait face au Théâtre de la Comédie, à 50 mètres de la station de tramway Comédie). Début des libations... heu ... des discussions à 20h00.

Montpellier : LastJeudi les pieds dans l'eau

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
20
juil.
2006
Communauté
Et ils remettent ça. Après avoir réuni une colonie de pingouins fous dansants, la prochaine LastJeudi vous propose d'observer les manchots barjots avec pelles et sots... heu non... avec pelles et seaux.

Les LastJeudi, c'est une réunion montpelliéraine mensuelle où se rencontrent les amateurs du Libre, du débutant le plus naïf au gourou le plus chevelu. Pendant l'été, la rencontre se fait les pieds dans l'eau, au bord de la Méditerranée. C'est plus frais, plus Sud de France, plus exciting...

Rendez-vous est fixé sur la plage du Souleil, à partir de 20h00. La plage du Souleil, c'est celle qui est tout au bout de la route de Maguelone, en laissant Palavas sur la gauche. Signe de reconnaisance : les zozos, pas forcément en maillot de bain, réunis sur la gauche (en regardant la mer) du resto qui est là (le Souleil) et qui ne vous regardent pas de travers quand vous leur chanterez le mot de passe ("A poil Billou") en dansant le Kasatchok.

Pensez à vous munir de munitions fraiches...

Des pingouins au bord de la méditerranée !

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
29
juin
2006
Communauté
Une colonie de pingouins s'est assemblée sur une plage de Montpellier ! Alors qu'un vif débat s'amorçait entre les biologistes stupéfiés par cette découverte ("pingouins ou manchots ?"), les animaux entamaient la danse des canards en sirotant des bières. Quelques uns poussaient même des cris étranges : "LastJeudiiii, LastJeudiiii, lastJeudiiii..." Un chant de séduction, selon les scientifiques abasourdis.

Plus probablement, mais rien ne le garantit tout à fait, il s'agirait du traditionnel LastJeudi qui réunit les aficionados et les curieux de logiciels libres à Montpellier. Encore un titre de dépêche bassement racoleur alors ? Oui ! Mais tout de même, en ce chaud mois de juin, la cérémonie se déroulera au bord de l'eau. Rendez-vous est fixé sur la plage du Souleil, à partir de 20h00.

La plage du Souleil, c'est celle qui est tout au bout de la route direction Maguelone, en laissant Palavas sur la gauche. Signe de reconnaisance : les zozos, pas forcément en maillot de bain, réunis sur la gauche (en regardant la mer) du resto qui est là, et qui ne vous regarderont pas de travers quand vous leur chanterez le mot de passe ("Logiciel ? Liiiiiiiiibre !") en dansant des claquettes...

Le libre à Montpellier, c'est lastJeudi...

Posté par . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
27
mar.
2006
Communauté
Une fois encore, les aficionados et les curieux de logiciels libres auront l'occasion de se retrouver à Montpellier au cours du traditionnel LastJeudi (jeudi 30 mars 2006, à partir de 20h00).

Le LastJeudi, c'est une réunion mensuelle où se rencontrent les amateurs du Libre, du débutant le plus naïf au gourou le plus chevelu (et même quelques barbus...). On y discute de tout, mais surtout de n'importe quoi. Parfois, les conversations ont rapport avec les logiciels libres. Mais si ça vous donne des boutons, vous pouvez aussi boire des frites ou manger de la bière...


Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
A partir de 20h00 (approximativement)

Montpellier skie plus libre !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
20
fév.
2006
Communauté
Malgré ce titre bassement accrocheur (j'ai honte...), il ne sera ici question que du prochain LastJeudi à Montpellier et pas du tout, mais alors pas du tout du tout, de neige, de ski, de poudreuse, de surf, de remonte-pente, de planté de bâton et encore moins de vin chaud. D'ailleurs, le vin chaud n'est pas d'actualité au LastJeudi.

En revanche, la bière y coule à flot, les frites y sont grasses mais pas trop, la pizza... est chaude (c'est dire si on n'est pas des geeks) et le reste du menu est à la hauteur : le meilleur rapport qualité-prix à l'ouest du Pecos !

Et si jamais les logiciels libres vous intéressent encore, vous rencontrerez jeudi 23 février à la Brasserie du Triolet tous les pingouins qui ne sont pas partis sur les pistes.

Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
À partir de 20h00 (environ)

Logiciel Libre à Montpellier : le premier lastJeudi en 2006

Posté par . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
23
jan.
2006
Communauté
Le prochain LastJeudi de Montpellier aura lieu jeudi 26 janvier 2006 à partir de 20h00.

Aux LastJeudi se retrouvent tous les amateurs de logiciels libres, utilisateurs experts, débutants et même pas utilisateurs du tout, pour y discuter du libre, du DADVSI, des DRM... mais aussi de trois fois rien ou de n'importe quoi.

Vous serez les bienvenus quelle que soit votre question, et même si vous n'avez pas de questions mais juste l'envie de partager un verre et quelques frites en bonne compagnie. Parce que oui, on peut boire et manger sur place, c'est dire si on vous bichonne !

Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
À partir de 20h00 (environ)

Les 5èmes Journées du Libre à Montpellier

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
30
nov.
2005
Communauté
Pour la cinquième année consécutive, les Journées du Libre à Montpellier présenteront tous les atouts des logiciels libres à un large public.
De GNU/Linux à OpenOffice.org en passant par les contenus libres, les JLM propose un programme varié conçu pour répondre aux interrogations des collectivités, des professionnels et des particuliers.
Et même, un petit plus...

Prochain LastJeudi à Montpellier

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
19
nov.
2005
Communauté
Le prochain LastJeudi de Montpellier aura lieu jeudi 24 novembre 2005 à partir de 20h00.

Aux LastJeudi se retrouvent tous les amateurs de logiciels libres, utilisateurs experts, débutants et même pas utilisateurs du tout, pour y discuter de tout et même de n'importe quoi.

Vous serez les bienvenus quelle que soit votre question, et même si vous n'avez pas de questions mais juste l'envie de partager un verre et quelques frites en bonne compagnie. Parce que oui, on peut boire et manger sur place, c'est dire si on vous bichonne !

Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
À partir de 20h00 (environ)

LastJeudi de Montpellier le 27 octobre

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
24
oct.
2005
Communauté
Le prochain LastJeudi de Montpellier aura lieu jeudi 27 octobre 2005 à partir de 20h00.

Aux LastJeudi se retrouvent tous les amateurs de logiciels libres, utilisateurs experts, débutants et même pas utilisateurs du tout, pour y discuter de tout et parfois de n'importe quoi.

Vous serez les bienvenus quelle que soit votre question, et même si vous n'avez pas de questions mais juste l'envie de partager un verre et quelques frites en bonne compagnie. Parc' que oui, on peut boire et manger sur place, c'est dire si on vous bichonne !

Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
À partir de 20h00 (environ)

Béziers, les logiciels libres au service des métiers de l'information-documentation

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
9
oct.
2005
Communauté
L'ADBS Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l'Université Paul Valéry - Montpellier 3 et l'association ALL, organise jeudi 20 octobre 2005 à Béziers une journée d'étude sur les logiciels libres au service des métiers de l'information-documentation.

Le développement des technologies de l'information et de la communication a profondément modifié les méthodes de travail dans le secteur de l'information-documentation. L'intérêt majeur porté par la profession à l'apparition des solutions libres permet d'ouvrir le débat sur les choix opérationnels.

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ? En quoi le « libre » peut-il répondre aux besoins des professionnels de l'Info-Doc ? Logiciels documentaires et bibliographiques, gestion de contenu et gestion électronique de document, travail collaboratif... Quels sont les logiciels libres destinés aux documentalistes ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles la journée d'étude apportera des réponses.

La rentrée des logiciels libres à Montpellier

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
25
sept.
2005
Communauté
C'est aussi la rentrée pour les logiciels libres à Montpellier et le prochain LastJeudi aura lieu jeudi 29 septembre 2005. Selon nos bonnes vieilles habitudes, le rendez-vous est fixé à la brasserie Le Triolet à partir de 20h00.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le LastJeudi est une réunion mensuelle où se rencontrent tous les amateurs du Libre de Montpellier (et de plus loin souvent...), du débutant le plus naïf au gourou le plus chevelu.

On y discute de tout, mais surtout de n'importe quoi. Parfois, les conversations ont rapport avec les logiciels libres, des trucs du genre distrib, brevets, vente liée ou bien encore comment faire marcher le tagazou quand on ne connaît rien à la ligne de commande...

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consistera à échapper aux sergents-recruteurs de ALL qui tenteront de vous faire signer une adhésion à vie à l'association. La seule façon d'y échapper, c'est de signer pour un an seulement... C'est pas obligatoire, bien sûr, mais si vous voulez mettre le trésorier de bonne humeur... (quand trésorier fâché, lui toujours faire ainsi...).

Vous serez tous les bienvenus et même, on peut boire et manger sur place, c'est dire si on vous bichonne !


Le rendez-vous est fixé à :
Brasserie Le Triolet
34 avenue Emile Diacon à Montpellier
Face à la station de Tramway "Universités des sciences et des lettres"
A partir de 20h00 (environ)

Appel à conférences pour les 5ème Journées du Libre à Montpellier

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
13
sept.
2005
Communauté
ALL, Association pour le Logiciel Libre, organise les 5ème Journées du Libre à Montpellier, en partenariat avec l'ADULLACT et Cogitis, du 8 au 10 décembre 2005. Ces trois journées porteront respectivement sur les thématiques suivantes : Collectivités, Entreprises, et Grand Public.

Pour cet événement, nous recherchons des conférenciers qui souhaitent partager leurs expériences et leurs savoir-faire.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur(s) proposition(s) par courriel au comité de sélection (cf. Dossier de candidature). La date limite de dépôt des propositions est fixée au lundi 26 septembre 2005 (23h59, heure de Montpellier).

Appel à conférences pour les 5ème Journées du Libre à Montpellier

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
24
juin
2005
Communauté
ALL, Association pour le Logiciel Libre, organise les 5ème Journées du Libre à Montpellier, en partenariat avec l'ADULLACT et Cogitis. La manifestation se déroulera du 8 au 10 décembre 2005.

Pour cet événement, nous recherchons des conférenciers qui souhaitent partager leurs expériences et leurs savoirs-faire.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur(s) proposition(s) par courriel au comité de sélection (cf. Dossier de candidature). La date limite de dépôt des propositions est fixée au lundi 19 septembre 2005 (23h59, heure de Montpellier).