Journal Vive la navigation anonyme !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-60
27
mar.
2016

En ces temps de censure, de menace, de tentatives de répression de la parole. Menée par l’intolérance, la populace veut ne rien entendre qui puisse heurter ses préjugés haineux.

Heureusement quelques courageux geek ont su mettre en place des solutions techniques pour contourner la violence gouvernementale, suivie et mise en œuvre par quelques petits dictateurs en herbe trop heureux de trouver quelques prétextes pour exercer leur minable pouvoir.

Ainsi, après l’usage de méthodes infâmes, il se plaignent d’en subir les conséquences violentes. Mais ils se gardent bien de corriger leur comportement, préférant la censure de tout ce qu’il ne leur sied guère, tandis que les paroles haineuse, antisémite, xénophobe, sexiste, les plus abjectes qui soient trouveront toujours leur place.

La censure devient arbitraire car exercée à discrétion.

Heureusement des gens courageux ont su mettre en place des solutions techniques pour contourner la censure.

Ce journal est écrit en remerciement à ceux-là.

Quant à ces messieurs les censeurs :
DLFP

  • # kikou

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    NON ME CÉ TRO VRAI TA TRO RÉSON LOL

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # J'ai cru entendre un truc ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    mais ça a pas l'air un peu relou alors je vais pas trop creuser.

  • # Dommage

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Dommage d'avoir un site perso et de ne pas s'en servir pour diffuser ses idées ; un gâchis des possibilités offertes par Internet.
    Dommage d'utiliser des solutions techniques faites pour lutter contre l'oppression et la censure juste pour spammer et se comporter comme un ado capricieux qui veut pouvoir trépigner où ça lui chante.
    Dommage de refuser le minimum pour la vie en société, ne pas injurier les autres gratuitement.
    Dommage aussi de se croire si supérieur, il faudra que je parle de ce complexe avec ton papa, l'« anonyme ».
    Jusqu'ici tu n'as fait preuve d'aucun courage, uniquement de propos haineux et intolérants, et d'un soupçon de grandiloquence, dans tes multiples comptes précédents.

    Le xkcd de rigueur : Free Speech

    Gros poutous.

    • [^] # Re: Dommage

      Posté par  . Évalué à -10. Dernière modification le 27 mars 2016 à 19:36.

      Mais je n’oblige personne à me lire. Si les cons pouvaient s’en abstenir…

      Malheureusement ça ne les empêche pas de me répondre.

      • [^] # Re: Dommage

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 28 mars 2016 à 00:40.

        Je suis un con qui te réponds.

        Pour te donner un conseil bien qu'ayant conscience qu'à ce moment il t'est inutile, espérant seulement qu'il puisse germer et donner un jour un fruit ou une fleur.

        Ici ce n'est pas un site de guerilla webaine. Si c'est ton chemin en ce moment que de dénoncer le fachisme rampant sur le web, alors il y a bien d'autres sites pour le faire (tiens, je t'aide : google+ est rempli de comptes l'inondant de ces idées). Ici c'est un lieu apaisé où la contribution compte afin que toutes et tous ensemble on continue de faire de dlfp un lieu de qualité pour mettre en valeur les projets de logiciels libres. Cela nécessite tolérance, entraide, écoute, humilité et un peu de travail.

        S'il t'est inconcevable de travailler aux côtés de gens n'ayant pas exactement les mêmes idées que les tiennes, alors je peux te conseiller d'autres sites proche/amis des logiciels libres qui sont un peu sur cette ligne politique (peut être l'intolérance en moins) dont certains particulièrement anciens sur la toile (ouvaton.coop, propagande.org, reflets.info) Je ne te juge pas, et ne juge pas tes idées. Pas plus les tiennes que celle d'un autre ici.

        Le programme politique d'anéantissement de tous les cons est un programme politique voué à l'échec. Il y a des limites à tout, même à l'humour récursif.

        Mes deux cents, bien humblement,

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.