Journal Mandrake CD -> DVD

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
mai
2004
Bonjour,

Ne pouvant pas résister à l'envie de tester puis d'adopter ou rejeter la mandrake 10, je me suis inscrit au club. 4 CD à télécharger etc etc. Je ne reviendrai pas sur le plaisir que me procure cette distro (me faisant ainsi oublier les pbs rencontrés avec la 9.2 sur mon portable et du coup la fedora). Non, l'objet de ce post est de poser une question... 4 CD c'est beaucoup, ça prend de la place et ma copine (...)

Journal Répartition des utilisateurs GNU/Linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
7
mai
2004
Bonjour,

Ca fait un sacré bout de temps que je me demande si des études ont été réalisées/publiées sur la population Linuxienne :

- Répartition des âges : sommes nous plutôt des quadras (pe d'origine unixienne) ou des jeunes

- Sommes nous majoritairement attachés à un métier de l'informatique; quels sont les autres pôles d'activités des Linuxiens ?

- Origines sociales : Linux du fait de sa relative gratuité est-il plutôt utilisé par les couches populaires ou du fait de (...)

Journal Travail collaboratif

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
fév.
2004
Bonjour à tous,

Je travaille avec un collègue sur un projet de dev. Il est réalisé pour l'heure en delphi/kylix. Bref, j'aimerais savoir petit journal si tu pouvais m'expliquer et m'indiquer des outils sur le travail collaboratif. Les questions que je me pose sont:

- Comment faire pour travailler efficacement sur un projet, simultanément avec une ou plusieurs développeurs ?

- Existe t-il des outils pour le travail collaboratif (Linux ou pas) sachant que je ne dois pas taper les (...)

Journal Johnny révèle !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
fév.
2004
Je ne suis pas fan de Johnny mais en faisant ma tite tournée web je suis tombé sur cet article : http://fr.news.yahoo.com/040215/202/3n7yo.html(...)

En résumé il explique pourquoi il a quitté la maison de disque UNIVERSAL avec qui il travaillait depuis des lustres. Il révèle des pratiques qui n'ont rien à envier à la mafia (leur prêts à des conditions dont cofidis n'ose même pas rêver...). Info ou intox ? En tout cas je suis heureux que cela paraisse dans un (...)

Journal tighvnc kde/gnome

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
août
2003
Bonjour,

En tant que drogué du PC tendance amoureux du pinguin, je souhaiterais accéder à distance à ma linux box. tightvnc est la solution d'accès graphique qui m'intéresse le plus car où que je sois, quelque soit la plateforme cliente, un client existe. Cependant deux problèmes se présentent à moi:

* gnome est mon environnement préféré. C'est celui qui se lance par défaut quand je me logge et, pourtant, quand je me connecte via tightvnc, c'est KDE qui se lance. (...)

Journal La BBC a l'esprit ouvert !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
août
2003
Dans un article remotivant, ratiatum révèle que la BBC, l'équivalent de notre france télévision mais en mieux, a l'esprit partageur. Elle compte rendre disponible gratuitement l'ensemble de ses archives sur le net ! Que des groupes comme la BBC disent "être passé à une deuxième phase dans l’ère de l’information numérique où ce qui motive le développement de nouveaux services est, non l’intérêt privé et les bénéfices mais l’intérêt public et la gratuité" éclairci un avenir que je voyais sombre.

Brevets : IBM entre dans la danse ?

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
4
juin
2003
Justice
Difficile aujourd'hui de se faire une idée globale d'une entreprise. Alors que les regards sont tournés vers l'affaire Linux/Novell/SCO, IBM, que l'on connait comme étant le plus grand détenteur de brevets du monde, en ouvre une autre.

Silicon.fr titre en effet : « Après les accords passés avec les grands fabricants d'ordinateurs, IBM va t-il s'attaquer aux intégrateurs afin de licencier ses technologies présentes sur les compatibles PC qui font l'objet de brevets ? »

Feuilleton SCO : les réponses de FSF France, Bruce Perens et RedHat

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
21
mai
2003
Linux
FSF France, dans un communiqué publié ce mercredi 21 mai, tente de décrypter ce qui se joue dans la tentative de procès de SCO : « SCO ne cherche pas la réparation d'un préjudice mais entend intimider les auteurs et utilisateurs de Logiciel Libre. C'est la confiance dans la protection que le droit d'auteur confère à tous les Logiciels Libres qui est mise à l'épreuve. »

Xavier CAMIER nous confie : En faisant ma revue de presse quotidienne, je suis tombé sur un éditorial revenant sur le problème SCO et la récupération que pourrait en faire Microsoft. Il semblerait que le jeu des manoeuvres du nouveau couple à la mode SCO/Microsoft fasse l'unanimité... contre lui et ce, pas uniquement au sein de la "communauté". Pour conclure on y apprend pas mal de choses sur l'aspect légal d'Unix. NdM : Il s'agit d'une analyse de Bruce Perens sur c|net news.com.

Matthew Szulik, CEO de RedHat, a également publié une lettre ouverte.

Enfin Christophe Thill nous a également parlé d'une drôle de pétition (détaillée en seconde partie de cette dépêche).