Journal NeXt Station Turbo Color

Posté par .
Tags : aucun
0
10
août
2003
Je viens de me faire plaisir.
J'ai trouvé une NeXT Station Turbo Color sur Ebay.
Après moulte prégrinations, je l'ai enfin reçue.

Pour info, la bête abrite un 68040 à 33MHz, avec 48Mo de Ram, ainsi qu'un disque de 3Go.

Je suis a la recherche de CDs NeXTStep 3.3 ou OpenStep 4.2, ou des coordonées d'un NeXT User group en france.

Test de charge Openbrick: Mise à jour Drupal PHP-Nuke

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
21
avr.
2003
PHP
Il y a 15 jours, j'avais rendu un benchmark test de charge concernant Zope, SPIP, Apache et Templeet, tournant sur un Openbrick dédié hébergé chez Lost-Oasis.
L'occasion était belle de mettre à jour le bench en incluant Drupal et PHP-Nuke.
Voilà qui est fait.

Un benchmark Apache, Zope, SPIP et Templeet sur un OpenBrick

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
2
7
avr.
2003
Internet
Pour mettre en place un serveur Web à vocation médicale sur un OpenBrick dédié dont la puissance est limitée, j'ai testé la réaction sous forte charge de Apache, Zope, SPIP et Templeet.

Voici un petit article reprenant les résultats du benchmark, avec des graphiques assez parlants. Je décris le mode opératoire, les paramétrages divers utilisés, les résultats et donne une conclusion qui n'engage que moi. On y trouve les fichiers bruts de log issus des mesures, la feuille de calcul ayant généré les graphiques, ainsi que les copies statiques des pages utilisées.

Les résultats sont tellement disparates que je fais un petit point sur le mode opératoire de la solution gagnante.

Journal Je cherche un hébergement dédié

Posté par .
Tags : aucun
0
24
fév.
2003
Je cherche un hébergement dédié sur un serveur sous Linux. Toute référence, tarif, expérience, est la bienvenue. Je dirais à parir de 512Ko/s de BP, quota à voir, 1GHz+ 256Mo Mini Qui a déjà fait héberger _son_ propre matériel? A quel prix ? Voilà, toute info est bienvenue. L'expérience est une longue suite d'erreurs faites un jour ou l'autre. Faites moi partager la votre. Rafael Pinilla

Journal A propos du compaq qui délire, suivit de "Google for president"

Posté par .
Tags : aucun
0
13
fév.
2003
Voici un extrait d'une contribution traitant d'une réponse à une question, réponse trouvée sur l'ancêtre du SRED, le google. "http://www.linux-on-laptops.com/compaq.html il y a surement un modèle qui s'approche du tient. C'est la deuxième ligne de la recherche "laptop linux" sur le google. " {Où l'on peut noter l'anthropomorphisme, déjà latent, resurgir avec la personification incarnée par l'apparition de l'article 'le' devant le nom propre 'google', dès fin 2002. Laquelle mènera progressivement à l'amélioration par étapes de la qualité d'un modèle (...)

Journal Wireless powa

Posté par .
Tags : aucun
0
2
fév.
2003
Après des mois de désir, j'ai franchi le pas et, enfin, je dispose du wifi@home. Tout d'abord, la base (Access Point): j'ai choisi le D-Link DWL-900AP+ J'ai eu de la chance avec ce choix, certains de mes amis n'en on pas eu en choisissant d'autres solutions ( netgear, qui necessite d'être branché en USB puis configuré sous Windows pour fonctionner, le réseau passe par un cable ethernet, mais pour paramétrer, il faut passer par Windows) ( ou une solution USR (...)

Hacks de sites web: Statistiques OS...

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
19
nov.
2001
Sécurité
En cherchant dans le cache de google une page d'un site malencontreusement hacké, je suis tombé sur un site de statistiques de compromission de serveurs. De là je trouve un graphique à faire peur... (regardez bien en bas de la page, la couleur rouges>Jaune).


Graphique au soufre heureusement tempéré par un autre résultat sur le second lien que je vous livre.



Note du modérateur : L'idée de classer par OS peut paraître impertinente dans ce cas car la raison des mauvaises statistiques de Linux en octobre vient principalement du trou de sécurité récent de PHPNuke, et non pas à un trou Linux.


Update : leur site est à nouveau accessible

Gnomemeeting progresse et a besoin d'aide

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
26
oct.
2001
Gnome
Gnomemeeting a besoin d'aide. Gnomemeeting, l'outil de visioconférence H323 le plus abouti sous Linux, se voit souffrir d'une crise de croissance.
L'auteur, Damien Sandras, auteur des 10000 lignes de code, doit désormais faire face à son doctorat ainsi qu'à des besoins de développement pour diversifier les fonctionnalités.

Que vous puissiez l'aider où pas, essayez Gnomemeeting, l'effort du réglage de vos webcam USB n'est pas insurmontable, et le jeu en vaut la chandelle.

Quelles nouvelles fonctionnalités souhaiteriez vous voir implémentées ?