Communauté fOSSa 2011 — Soyez prêt !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
11
21
sept.
2011
Communauté

Grâce au succès croissant des deux premières éditions :-), la conférence fOSSa joue désormais un rôle prédominant et anticipateur, au point de devenir le bon endroit pour découvrir les nouvelles directions qui se profilent dans l’arène de l’open source.

Année après année, le fOSSa est l’occasion de recueillir à travers des échanges libres et ouverts avec les grands acteurs de l’open source, des réponses aux questions suivantes :

  • où se dirige le domaine de l’« openness » ?
  • qu’est‐ce que les « tech people » sont en train de nous préparer ?
  • quelles questions et quels challenges s’annoncent dans le développement de logiciel libre, de la collaboration, du partage et de la production de la connaissance, et ce dans les domaines académique, éducatif et industriel ?

Pour cette nouvelle édition, la conférence fOSSa bénéficiera de la présence de Simon Phipps (ForgeRock, OSI board), Francois Elie (président de l’Adullact), Adrian Bowyer (RepRap OSS 3D printers), Roberto Di Cosmo (IRILL), François Bancilhon (Open Data initiative), Alexis Moussine‐Pouchkine (Oracle: angel or deamon?), Nicolas De Loof (CloudBees), Philippe Scoffoni (consultant) et Milo Casagrande (Ubuntu).

Les journées fOSSa sont ouvertes à tous, mais la plupart des présentations se dérouleront en anglais. Ces trois jours de conférences auront lieu à Villeurbanne, près de Lyon, du 26 au 28 octobre.

L’enregistrement gratuit s’effectue sur le site : http://fossa.inria.fr/.
Attention, les places sont limitées !

Cordialement,

The fOSSa steering committee

Communauté fOSSa 2010 where open source meets academia

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
6
20
oct.
2010
Communauté
La fOSSa Conference 2010 Where Open Source Meets Academia se tiendra les 8,9 et 10 novembre 2010 à Grenoble (France), dans les locaux de l'EMSI.

La deuxième édition des journées fOSSa Free Open Source Software for Academia est co-organisée par l’INRIA, Engineering Group, Eclipse, IRILL, Fraunhofer Fokus, Plume, QualiPSo et EMSI Grenoble (Grenoble Ecole de Management). Cet événement est sponsorisé par HP Open Source Division et Linux Magazine.

La première édition de cette manifestation s’était fixée pour mission de présenter des informations utiles sur les modèles de l'open source en général. L'objectif de l’édition 2010 est de réaffirmer les valeurs fondamentales du logiciel libre et au-delà, avec l’émergence de l'open source électronique.

Les points clés abordés seront :
  • Le développement, l’innovation et la recherche : la base du logiciel libre ;
  • L’animation de communauté et la promotion : vitaliser les fondations du logiciel libre ;
  • Le secteur public : démocratiser le logiciel libre pour les services publics et les citoyens ;
  • Éducation : se tourner vers le futur ;
  • Ateliers : partageons ensemble notre connaissance du libre.

Grâce au succès inattendu de la première édition, fOSSa 2010 bénéficie de la présence de décideurs politiques européens et d’acteurs majeurs du logiciel libre comme Apache, Arduino, Debian, Eclipse, Gnome, Red Hat, Ubuntu, FossBazaar, HP mais aussi et surtout de nombreux universitaires qui enseignent, utilisent et produisent du logiciel libre. La plupart des présentations, des débats et des ateliers se déroulera en anglais. Les journées fOSSa sont ouvertes à tous.

L’enregistrement – gratuit – s’effectue sur le site.