Samuel Pajilewski a écrit 944 commentaires

  • [^] # Re: Respecter la norme

    Posté par  . En réponse au message problème corps de message HTML et mailx, au secours !. Évalué à -4.

    Bon finalement on a opté pour mutt. Plus simple, mailx => poubelle (bien dommage car ce client a du potentiel).

  • [^] # Re: Respecter la norme

    Posté par  . En réponse au message problème corps de message HTML et mailx, au secours !. Évalué à -4.

    Bon finalement ce n'est pas si simple car votre solution ne fonctionne pas :

    ( echo "Content-Type: text/html"; cat toto.html ) | mailx -a piece.pdf -s "mon sujet" -c copie@toto.com destinaraire@toto.com

    => Le HTML n'est toujours pas interprété.

    Une autre idée ?

  • [^] # Re: Recherche qwant

    Posté par  . En réponse au message problème corps de message HTML et mailx, au secours !. Évalué à -3.

    ça a l'air vachement compliqué pour changer le Content-Type avec mailx. Dommage car cet utilitaire est génial pour envoyer des pièces jointes.

  • # Un peu cher non ?

    Posté par  . En réponse au journal IBM achète Red Hat. Évalué à -2.

    34 milliards, ils n'ont pas été arnaqué ? Parce que Redhat ça ne vaut pas plus de 10 milliards. Comment ils comptent rentabiliser leur opération ?

    Du côté positif de la chose, cela va relancer un peu le marché Linux car Redhat, c'est près de 80% (voire plus) du marché entreprise, soit presqu'une situation de monopole.

    PS : si seulement IBM avait eu la joyeuse idée d'acheter Microsoft quand ils en avaient l'occasion en 1988….

  • # Toute une époque

    Posté par  . En réponse au journal [Rubrique nécrologique] François Corbier bronsonisé. Évalué à 4.

    Corbier n'était certainement pas le plus rigolo du Club Dorothée mais sa guitare et sa barbe ne me laissaient pas de marbre. Club Dorothée sans tabou avec des sketchs décalés. Brefs, les années 80s, loin des problèmes actuels et avec en prime une musique originale et variée…

    Repose en paix Corbier !

  • # Souvenirs Souvenirs...

    Posté par  . En réponse à la dépêche 20 ans de LinuxFr.org. Évalué à 4.

    J'ai connu ce que l'on appelait DLFP lorsque ce site était à son apogée. On était sur DaCode de mémoire et on rigolait bien. Faut dire j'étais plus jeune, et on pouvait même poster en anonyme. De nombreux commentaires étaient hilarants et quelques trolls bien rédigés faisaient tomber dans le panneau plus d'un.

    Fabien Penso était un génie, et Linux n'était considéré qu'un OS de geek à l'époque. Epoque aujourd'hui résolue, ou il faut être sérieux tout le temps, et argumenter ses moindres propos…

  • # Un simple besoin de rentabilité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu abandonne Unity, Mir et le mobile !. Évalué à -3.

    Peut-être que Canonical ne peut fonctionner à fonds perdus et a besoin, pour ses investisseurs, de devenir rentable rapidement ? L'abandon d'Unity, du mobile et autres éléments s'accompagnent d'une baisse des effectifs. Je pense que Canonical a besoin de dégraisser pour trouver le chemin de la rentabilité.

  • # Un recentrage des activités vers les entreprises ?

    Posté par  . En réponse au journal Mark Shuttleworth annonce l’abandon d’Unity. Évalué à -4.

    En abandonnant Unity, Canonical se recentre certainement vers le segment des entreprises, plus générateur de revenus. Plusieurs projets Canonical ont échoué et si la distribution reste (pour des raisons parfois discutables) populaire, d'autres distributions (Mint) commencent à sortir du bois.

    Dans le monde des entreprises, Redhat domine outrageusement le marché, suivi de très loin par SUSE. Un 3ème larron ne ferait pas de mal…

  • # Je regrette toutefois le Linuxfr d'antan

    Posté par  . En réponse à la dépêche LinuxFr.org, un site adulte. Évalué à 8.

    Beaucoup ici n'ont pas connu le LinuxFr fin des années 1990s début des années 2000s. Il y avait de sacrés personnages, un propriétaire sympa (Fabien si tu me lis), une actualité Linux d'enfer (en 2000, on pensait tous que Linux allait remplacer Windows sur les postes de bureau).

    On pouvait commenter en anonyme (c'était rarement méchant, c'était souvent un bon troll sur les distribs, l'Ubuntu de l'époque c'était Mandrake, et la majorité des lecteurs du site croyait que cette société française allait tout balayer sur son passage…).

    Linuxfr d'antan, c'était aussi le site phare francophone (à l'image de Slashdot pour les anglophones), de nombreux employés de MandrakeSoft, SUSE ou Microsoft venaient s'exprimer. Pour les articles, c'était 50% sur le libre, 50% sur des softs proprios. Il y avait de la bagarre mais c'était bon enfant.

    Je ne suis pas sûr sur le site retrouvera le tous d'antan. Y a tant à dire, mais si peu à faire à mon avis.

  • # Un grand personnage

    Posté par  . En réponse au journal Bud Spencer s'en est allé. Évalué à -3.

    Pour les vieux comme moi, Bud était une figure emblématique des bons westerns spaghettis. Son duo avec Terence Hill c'était quelque chose. Pas toujours très recherché mais la séquence de bonnes baffes ça faiait toujours sourire.

  • # Rapport de force, emploi, investissement...

    Posté par  . En réponse au journal De la nausée. Évalué à -5.

    En lisant entre les lignes, on se rend compte que Microsoft France est devenu un acteur majeur du numérique dans l'hexagone.

    La société Microsoft France paye de nombreux impôts et taxes et a embauché récemment de nombreux consultants (les mauvaises langues parleront d'une combine avec Microsoft Irlande comme le fait Apple pour payer moins d'impôts, je n'ai plus le lien).

    Pour les collectivités territoriales et l'Etat, Microsoft est devenu un "partenaire obligé", un acteur dont le poids financier fait que l'on ne peut pas faire abstraction.

    Pour ce qui est de l'éducation nationale, le journal aurait encore gagné en intérêt en indiquant quels sont les acteurs / concurrents de Microsoft dans ce secteur. Là je ne parle pas de PME et de quelques applications libres mais d'un poids lourd du numérique capable de répondre aux exigences du ministère de l'éducation nationale.

    Et si plusieurs acteurs sont identifiés, comprendre pourquoi Microsoft a été sélectionné.

  • # Pensez aux victimes et à leur famille mais ne pas cesser de vivre

    Posté par  . En réponse au journal Paris sous les balles. Évalué à 2.

    Gros choc en effet avec ces attentats sanguinaires sans précédent en France.
    Ce qui se passe au Moyen Orient vient chez nous.

    Une pensée aux victimes, à leurs proches, à leur famille. Mais n'arrêtons pas de vivre ce serait leur donner une victoire.

    Après avoir écouté un ancien directeur des services de sécurité, il est fort probable que les artificiers qui ont fabriqué les engins explosifs se trouvent encore en région parisienne. L'union nationale est nécessaire pendant la période du deuil.

    RIP à toutes les victimes

  • # moteur de recherches

    Posté par  . En réponse au journal Huit milliards de vidéos vues par jour sur Facebook, dont la majorité seraient volées ! . Évalué à -5.

    Si je suis d'accord pour dire que Facebook vole en quelque sorte du contenu youtube par le biais de ses utilisateurs, il n'en reste pas moins que, lors d'une recherche sur un moteur de recherche quelconque, c'est la vidéo youtube qui tombe en premier.

    Maintenant une chose chiante sur Youtube, la majorité des vidéos possède des publicités. C'est chiant, surtout pour des vidéos complètement connes

  • # Pourquoi ne pas passer à OpenSUSE, la vraie distribution KDE ?

    Posté par  . En réponse au journal La dernière kubuntu ?. Évalué à -9.

    Au lieu de passer du temps sur un succédané de distribution KDE, pourquoi ne pas prendre l'original ?

  • [^] # Re: Se documenter, c'est mieux

    Posté par  . En réponse au journal Et si l'afflux de réfugiés n'était qu'un moyen pour destabiliser l'Europe ?. Évalué à -6.

    Une vidéo du monde, de la documentation ? Et pourquoi pas l'humanité.

    Ouvrir totalement les frontières pour résoudre les problèmes d'immigration, ça c'est une idée ! (entendu dans la vidéo mais bon, ça vient du Monde)

  • # Mauvaise distrib, changez de distrib

    Posté par  . En réponse au journal Déconvenues linuxiennes. Évalué à -10.

    C'est simple non ? Le mac a du avoir une enfance malheureuse, un père violent, une mère fainéante, une enfance pourrie quoi. Donc pour se changer l'existence il se créé une distrib où il se croit chef avec 3 pèlerins.

    Il existe d'autres distribs bien plus sympa. OpenSUSE pour n'en citer qu'une

  • # Une bien mauvaise nouvelle

    Posté par  . En réponse au journal Mandriva c'est fini. Évalué à 7.

    Bonjour,

    Pour suivre l'actualité Mandriva et auparavant MandrakeSoft, c'est avec une très grande tristesse que j'apprends cette nouvelle.

    Supporter de MandrakeSoft, j'ai toujours défendu cette distribution contre vents et marées et des trolls qui ne juraient qu'en Debian. Son système de packaging perfectionné, son Club utilisateur précurseur, son incroyable stabilité, les noms savants comme Tractopelle assignés à des versions majeurs… Non franchement, c'est une bien triste nouvelle.

    Qu'il est loin le temps d'Henri Poole, Gaël Duval et compagnie. Cette distribution franchouillarde va me manquer

  • [^] # Re: OS pas américain

    Posté par  . En réponse au journal Le département de la défense US s'appuie sur SGI et Linux !. Évalué à 5.

    Il s'agit bien de la société teutonne british (Micro Focus) qui l'a emporté, mais c'est plus par rapport au partenariat quasi exclusif avec SGI

  • [^] # Re: Contributions de SUSE au libre

    Posté par  . En réponse au journal La Lufthansa a déployé 1 000 000 de systèmes SAP sous Linux ???. Évalué à 9.

    Ils contribuent à :
    - KDE
    - GNOME
    - Libre Office
    - Kernel
    - OpenStack
    - X.org

    Récemment un ingénieur de SUSE a découvert une faille critique dans Xen

  • [^] # Re: virtualisation

    Posté par  . En réponse au journal Swiss Re migre de Solaris vers Linux, et bientôt Windows vers Linux. Évalué à 6.

    Xen principalement

  • [^] # Re: Bien mais ...

    Posté par  . En réponse au journal Total s'appuie sur un super-calculateur tournant sous Linux !. Évalué à 8.

    Pour les prochains journaux, promis, j'appliquerai ce système de questions / réponses. Pour les contributions c'est forcément positif, chaque nouvelle installation de Linux dans un environnement sensible ne peut qu'améliorer le système (report de bugs, demandes d'évolution…)

  • # Affaire politique et erreur de stratégie

    Posté par  . En réponse au journal Munich ferait marche arrière. Évalué à 10.

    Tout d'abord, le site ZDNET relate une affaire politique derrière ce retour arrière :
    ZDNET

    La CSU a toujours été contre la migration vers Linux, voulue par le Maire SPD de l'époque.
    J'imagine aussi que Microsoft a quelques arguments et pourrait proposer pour une bouchée de pain un retour en arrière.

    Il y a aussi une erreur de stratégie : certains pensent que passer à Linux signifie passer au tout opensource. Pourtant, de nombreux projets OpenSource sont encore au stade Beta (voire Alpha) alors que des équivalents proprio existent sous Linux. Le constat que je fais :
    - Ils sont passé sur une distribution faite maison basée sur Debian. Première erreur. Il faut maintenir la distribution, embaucher du monde. Cela peut provoquer des problèmes de stabilité. Il existe des éditeurs (Redhat, SUSE…) qui ont des distributions pour le serveur et desktop que Munich aurait pu acquérir.
    - OpenOffice / LibreOffice : malgré des améliorations (tardives), cette suite bureautique n'a jamais été à la hauteur que ce soit en terme de facilité d'usage et de compatibilité avec MS Office. Je dirais même que je n'ai jamais vu un logiciel aussi peu compatible (mis à part Koffice peut être). Ils auraient pu se tourner vers des suites propriétaires compatibles MS Office existant sous Linux, comme Softmaker (qui est en plus allemande) ou KingSoft Office. Ces suites existent en plus sur Android (ce qui n'est pas le cas de LibreOffice) et auraient pu faciliter la transition pour les cadres ayant un Smartphone. Sans citer les autres logiciels pour d'autres usages (Vidéo, PDF…)

    A chaque fois qu'il y a une démarche idéologique derrière un passage à Linux, ça foire. Il faut avoir une approche pragmatique et ne passer à Linux que si et seulement si il y a un intérêt stratégique ou économique. Ce dernier est passé en dernier dans le cas Munich.

  • [^] # Re: Grub

    Posté par  . En réponse au message Problème résolution d'écran : écran noir au démarrage. Évalué à 0.

    J'avais vu cette option en effet.

    Par contre, question conne certainement : je fais comment une fois sous X pour changer la résolution de l'écran ? Sax n'existe plus et en mode rescue, pas moyen d'accéder aux propriétés d'affichage

  • [^] # Re: Normality

    Posté par  . En réponse au journal GOG débarque sous Linux. Évalué à 3.

    Tiens Cauldron II comme avatar, j'adore. Dommage qu'il n'a jamais été porté sous DOS (je l'ai quand même fini sur CPC).

    Sinon, j'attends Duke Nukem 1 & 2 (je n'ai eu que les shareware)

  • # Il commençait à décoller

    Posté par  . En réponse au journal Google moins?. Évalué à 0.

    Je gère quelques sites et je voyais de plus en plus de liens réferrés google+. ça restait loin derrière FB ou Twitter, mais de 0,1% de part de marché des réseaux sociaux, on arrivait il y a un an, on arrivait à peu près à 2 - 3% ces derniers temps.

    Mais il est vrai que l'on sentait un grand vide lorsque l'on y allait et les plugins Wordpress / autre sont arrivés tardivement