Validation de la norme 802.3af : l'électricité dans vos câbles réseau

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
28
juin
2003
Matériel
Qui n'a jamais râlé en créant un passage de câble dans un faux plafond pour le réseau et un autre pour l'électricité pour placer une caméra de surveillance Ethernet ?

Combien se cassent la tête actuellement pour mettre leur point d'accès wifi dans leurs combles en réfléchissant à où passer les câbles électriques et le câble réseau qui les relie à leurs connexion Internet.

L'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) a validé la norme 802.3af qui trace les méthodes à mettre en oeuvre pour créer des équipements permettant de faire passer de l'électricité basse tension dans le câble Ethernet...

Une brève définition :

Avec le standard 802.3af, les commutateurs alimentent désormais en électricité des téléphones IP, des points d'accès (AP) sans fil ou des caméras de vidéosurveillance. Ils utilisent le câblage existant catégorie 3, 5, 5e ou 6 sur une distance maximale de 100 m. Les applications sont multiples, comme le fait d'utiliser un seul UPS pour protéger les équipements alimentés via les switchs 802.3af ou de faciliter l'installation des AP sans fil souvent situés dans des endroits peu pratiques d'accès (plafond...).

Apparemment l'électricité pourrait monter à 48 volts et jusqu'à 12 watts de puissance...

Après le sans fils, une autre grande avancée dans l'administration de nos réseaux....