DVD Jon fait encore parler de lui

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
18
mar.
2005
Communauté
Un fois de plus, Jon Lech Johansen est sur le devant de la scène. Et c'est de nouveau à l'iTunes Music Store Apple qu'il s'attaque.

Pour rappel, il est à l'origine d'un logiciel qui permet d'outre-passer la protection CSS des DVD (ce qui permet de faire une copie(NdM) les regarder) ainsi que la protection des fichiers AAC disponible sur l'iTMS.

Cette fois ci, son logiciel se nomme PyMusique. Il permet tout simplement d'accéder au catalogue musical d'Apple sans avoir besoin du logiciel iTunes. La grande différence réside dans le fait que si vous achetez un morceau avec ce nouveau logiciel, les fichiers ne seront pas protégés. En effet, il s'est rendu compte que c'est iTunes qui applique la protection aux fichiers après téléchargement.

Gageons qu'Apple va vite réagir...

Journal On parle de Firefox à Genève

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
6
juil.
2004
Le navigateur qui monte fait encore parler de lui.

En effet, Lundi 5 Juillet paraissait un article dans la "Tribune de Genève" sur les alternatives à IE et notamment sur Firefox de la fondation Mozilla.

Bien que n'étant pas éxant de quelques maladresses, cette article est une bonne présentation des navigateurs "alternatifs". Il retourne en outre le couteau dans la plaie de Microsoft en précisant que son navigateur n'a pas évolué depuis près de 3 ans.

Le dit article ne (...)

Lindows Laptop Edition compatible avec l'architecture Centrino

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
20
fév.
2004
Commercial
La société Lindows (ou Lindash pour le Bénélux) a fait dernièrement l'annonce du lancement d'une nouvelle version de son système pour ordinateur portable compatible avec l'architecture Intel Centrino.

Pour l'instant, LindowsOS est donc le seul système Linux à fournir une compatibilité avec ce type d'ordinateur portable.

Lindows devient Lin---s en Europe

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
18
fév.
2004
Commercial
Suite aux différentes décisions judiciaires l'opposant à Microsoft en Europe (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suède), la société Lindows a décidé de rebaptiser son système d'exploitation éponyme sous le nom de Lin---s (prononcé Lindash).

Un site internet est désormais disponible.

Cependant, il n'est pas dit si cette mesure sera suffisante pour reprendre la commercialisation de l'OS sur le continent.

NdM : joli pied de nez... la firme de Michael Robertson n'en est pas à son premier "coup" et sans doute pas à son dernier.

LindowsOS disponible gratuitement sur Bittorrent!

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
6
fév.
2004
Linux
Tester LindowsOS est enfin possible. En effet, l'éditeur voulant populariser son OS a mis à disposition de la communauté une image ISO Live.

Elle n'est disponible pour l'instant que sous Bittorent, mais devrait être téléchargeable prochainement sur la majorité des réseaux P2P.

La dernière version étant la lindowslive-4.5.212.iso