Sortie de TerCompta real1.0 : comptabilité pour petite structure

Posté par . Modéré par tuiu pol.
12
14
sept.
2009
Bureautique
Jusqu'à ce jour, les applications comptables libres pour les petites structures (artisan, TPE, association…) n'arrivaient pas à s'imposer face aux applications propriétaires. Les solutions disponibles étaient soit trop légères, soit d'une complexité trop élevée à l'instar des solutions de comptabilité provenant de certains ERP libres. Elles étaient également souvent difficiles à mettre en œuvre sans l'aide d'informaticien compétent.

Suite à ce constat et face à la demande grandissante de solutions libres pour la gestion comptable, les mainteneurs du projet Neogia et des expert-comptables (principalement le centre de gestion des métiers de Bourges) se sont associés dans l'objectif d'offrir une solution correspondant à cette demande.

C'est ainsi qu'après deux ans de développement, la solution de comptabilité TerCompta, sous licence libre GPL, arrive prête à l'emploi. Elle est disponible sous la version real1.0 et est utilisable en production.

Magasin informatique dédié aux logiciels libres

Posté par . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
15
déc.
2007
Commercial
Les logiciels libres ont désormais pignon sur rue. Loin des magasins traditionnels d'informatique, un pari a été lancé à Bourges en 2005 : la création d'un magasin informatique dédié aux logiciels libres, pour les particuliers et les PME.

L'objectif de cette boutique est d'accompagner le grand public dans la découverte, le choix et l'utilisation de logiciels libres pour ses besoins quotidiens. On y propose essentiellement de la prestation de service : installations de système GNU/Linux, configurations des périphériques et des logiciels, accompagnements et formations, ainsi qu'une librairie technique spécialisée et du conseil sur le choix de matériel informatique.

NdM : ce retour d'expérience et d'accompagnement utilisateur dans la présentation et découverte des logiciels libres nous a paru intéressant et pouvant susciter des émules.

Conférence sur les logiciels libres à Orléans

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
déc.
2002
GNU
Mercredi 11 décembre à 17h00, le FLOP organise une conférence sur le logiciel libre, au sein du batiment d'informatique de la faculté d'Orléans la source. Cette conférence portera sur «qu'est ce qu'un logiciel libre, ses avantages et inconvénients par rapport au logiciel propriétaire».