Linguae : Gestionnaire de dictionnaires, multiformat et multiplateforme.

Posté par . Modéré par Mouns.
8
2
juin
2009
Éducation
Linguae est un nouvel outil libre (licence CeCILL) de gestion de dictionnaires hors-ligne. Il permet de lire, d'éditer et de convertir des dictionnaires de différents formats ainsi que de créer ou d'améliorer ses propres dictionnaires. Linguae vient compléter des logiciels comme StarDict ou QStarDict, offrant des possibilités et des facilités de conversion nouvelles entre les différents formats.

Les fonctionnalités d'édition de dictionnaires qu'offre Linguae sont actuellement sans égales à notre connaissance dans le domaine, au moins parmi les logiciels à code ouvert. Ce logiciel sous licence libre CeCILL a aussi pour objectif de permettre à des auteurs de dictionnaires informatiques de garder la maîtrise de leur travail, grâce à ses fonctionnalités simples de création, de modification, de conversion et de cryptage, à l'inverse de ce que proposent certains outils similaires dans le monde des logiciels propriétaires.

Développé en Python par Billig depuis août 2008, Linguae, bien qu'encore en version alpha, est déjà très fonctionnel. Linguae est un logiciel associé au projet "Polyglotte".