Journal Mickey s'achète un sabre laser

Posté par . Licence CC by-sa
5
31
oct.
2012

Week-end prolongé, les moules sont absentes et personne ne parle de la nouvelle qui fait l'actualité en ce moment. Je me dévoue donc pour un journal bookmark™.

Mickey se paye un sabre laser pour 4,5 milliards de dollars. En effet, George Lucas cède Lucasfilm à Disney afin de pérenniser la saga de sa vie, tout en s'offrant une belle pension retraite.

Disney à d’ors et déjà annoncé un nouvel épisode pour 2015 et prévoit un épisode tous les 2 ou 3 ans.

Si je ne suis pas mécontent de la sortie d'un nouveau film, on s’aperçoit que le rouleau compresseur Disney est bien parti pour faire usage de la licence, dans toutes les déclinaisons possible. Espérons que l'esprit de Star Wars persiste.

  • # Ironique ?

    Posté par . Évalué à 10.

    le rouleau compresseur Disney est bien parti pour faire usage de la licence dans toutes les déclinaisons possible.

    Ah parce que c'était pas déjà le cas ? Nan parce que je ne vois pas comment ils peuvent aller plus loin que les brosses à dent

    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # super !

    Posté par . Évalué à 10.

    on va avoir droit a 45 minutes de chanson sur 1h30 de film ! j'ai hâte de voir cela

  • # disneyland

    Posté par . Évalué à 10.

    Ca tombe bien a disneyland paris il y a déjà l'attraction star tour (inspiré de star wars) et grand huit du temple maudit (indiana jones)

    Espérons que l'esprit de Star Wars persiste.

    Il est déjà mort lors des ep 1 à 3, alors je n'ose pas imaginer pour les suivants…

    • [^] # Re: disneyland

      Posté par . Évalué à 6.

      Idem, pour moi StarWars c'est la première trilogie avec des effets spéciaux incroyables fait sans ordinateurs et des acteurs inconnus.
      C'est bien ça le charme de cette réussite c'est qu'il n'y avait pas un empire commercial derrière et ça se sent.

      • [^] # Re: disneyland

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        c'est pas le seul film réalisé sans ordinateurs et des acteurs inconnus, tu dois être content du choix immense qui s'ouvre à toi !

  • # Une image qui résume bien la situation

    Posté par . Évalué à 5.

    http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5732057_460s.jpg

    on s’aperçoit que le rouleau compresseur Disney est bien parti pour faire usage de la licence, dans toutes les déclinaisons possible

    Ca a toujours été comme ça, il y a 30 ans la licence était déjà exploitée à fond, c'est ça aussi l'esprit Star Wars ! (L'esprit cinématographique est lui tragiquement décédé à l'époque de la menace fantôme).

  • # ouch

    Posté par . Évalué à -10.

    Un sabre laser pour 4,5 milliards de dollars… Ça c'est un journal qui dénonce !
    Shame On Satan !

  • # esprit

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    > Espérons que l'esprit de Star Wars persiste.

    Quel esprit ?
    Celui qui est mort en 1983 ?

    • [^] # Re: esprit

      Posté par . Évalué à 2.

      Je vois beaucoup de gens dire ça mais j'ai du mal à voir l’esprit qu'il y a dans la trilogie originel qui n'est plus présent dans les épisode 1 2 et 3. Moi je trouve les nouveaux films plutôt pas mal (bon, surtout les 2 et 3). Donc, concrètement, ils ont quoi de plus les anciens films?

      • [^] # Re: esprit

        Posté par . Évalué à 7.

        au hasard

        • de l'humour ? Le duo Han/Leia qui s'envoie des fleurs à tout bout de champ (Vous êtes venus dans cette casserole?/ Autant embrasser un Wookie - Mais je peux arranger ça/Vous voulez peut être que je sorte pour pousser/Ah oui, vous allez voir - pfiou pfiouuu - voir quoi? ) Les droïds R2D2 et C3PO sont vraiment très bon.

        • Du coté novateur (prendre un vieux classique de fantasy et le mettre dans les étoiles) Nan parce que le garçon de ferme dont la maison se fait ravager par l'armée du grand méchant, après être allé faire un tour chez un vieux maitre qui décide de le former; se retrouve embarquer dans une quête pour aller libérer une princesse…
          Bref du bon vieux classique de fantasy, mais dans les étoiles.

        • Le dessein des vaisseaux. Dans la trilogie originale, les vaisseaux on l'air plus vieux (au niveau du dessein), que dans la nouvelle trilogie où ils sont flambant neuf et aseptisés.

        • Vador, et sa façon d'accepter les excuse ;)

        • Han et son coté «C'est payé?»

        • Le Faucon, qui pète de partout et où faut donner des coup de latte pour qu'il démarre

        • Lando Calrissian

        • Yoda

        • Plus d'autre personnages pas forcément secondaires comme Chewbacca, Luc, Leia, l'amiral Akbar, le grand Mof Tarkin, Obi Wan Kenobi, capitaine Needa, Palpatine, Jabba, Boba Fett…

        Bref on a un bon éventail de personnages marquant (pas forcément par leur action, ça peut être leur mort), que je n'ai pas retrouvé dans la nouvelle trilogie.

        A cela on ajoute que les vaisseaux ne sont pas les seuls a avoir régressé, R2D2 perds ses propulseurs.

        Dans la nouvelle trilogie, t'as un peu l'impression d'avoir des Boss de jeux Vidéo qu'il faut buter pour aller plus loin, il te manque un Vador, il te manque un Han, il manque un Leia et ses remarque acerbes, et tu as un clown pour remplacer R2D2 et C3PO. Au niveau du chara design ils auraient du demander à Bioware (KotOR 1&2) pour la nouvelle trilogie, au moins on aurait eu quelque chose de moins classique.

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: esprit

          Posté par . Évalué à 2.

          On est vendredi donc je peux :
          Si on compare aux livres du seigneur des anneaux, entre le Silmarillion et le SdA il y a aussi eu régression.

          En effet la plupart des elfes sont partis, la puissance des humains s'est amoindrie, celle des nains, celle du bestiaire aussi…

          On peut supposer que dans Star Wars il arrive la même chose, le fait que le coté obscure domine entraîne une régression économique. Les bâtiments de guerre se font vieux, il y a beaucoup moins de jedi, tout est moins clinquant.
          Il est aussi logique que le Millenium Falcon fonctionne moins bien dans l'ancienne trilogie.
          Les propulseurs de R2D2 ne fonctionnent plus, faute d'entretien, etc.

          Ce qui m'a plus choqué c'est Anakin qui rattrape l'age de Padme… et le plus énervé c'est le coté très niant-niant, avec un acteur franchement mauvais pour jouer Anakin. (Même problème qu'avec les Harry Potter, l'acteur qui joue le personnage principal est mauvais).

      • [^] # Re: esprit

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/04/24/605-dark-vador-george-lucas-ma-tuer j'ai particulièrement aimé le "comique de situation" du jeune anakin qui démolit la flotte ennemie en deux minutes :)

        • [^] # Re: esprit

          Posté par . Évalué à 2.

          Mouais bof, c'est chiant à lire (40 lignes pour une idée simple, et encore après avoir trouvé le début de la critiques, plusieurs paragraphes inutiles après le début du texte), et pas mal de détails plutôt qu'une vraie critique. Mais bon je suis d'accord que y'a pleins de défaut dans la trilogie "préquelle" (la scène avec Anakin et le vaisseau à la fin du 1 m'énerve aussi :p), mais on pourrait faire pareil pour la trilogie originelle. Beaucoup de critiques sont sur le fait qu'il y a beaucoup d'effet spéciaux, et que le scénario est moins bon, mais la trilogie originelle aussi le but c'était de voir des combats de piou piou et de sabres lasers, et des méchantes batailles de vaisseau. Il y avait aussi pas mal de détails vraiment pourris, un scenario qui casse pas des briques, et des incohérences. Alors certes dans la trilogie préquelle il n'y a pas han solo, le millenium ect, mais je trouve l’esprit pas si différent, et je trouve que les Siths sont plutôt bien développés, contrairement à la trilogie originelle.

          En plus y'a vraiment des scènes de combats au sabre laser très sympa (notamment Anakin/obi wan kenobi).

  • # OSEF!

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Personnellement, je m'en tape un peu des nouveaux, j'ai peine a imaginer qu'ils puissent valoir quelque chose, Disney ou pas.

    Cette cession suscite en moi tout de même un espoir : est-ce que Disney va finalement ré-éditer les 3 premiers films dans leur forme originale, et pas les versions massacrées éditées en DVD puis en Blue-Ray ? Mais vu l'acharnement de Lucas pour détruire toutes traces de ces versions, j'ai très peur qu'il n'y ai des closes a ce sujet dans le contrat qu'il a signée avec Disney…

    On verra bien…

    • [^] # Re: OSEF!

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Il y a désormais tellement de place sur les supports physiques que tu vas avoir la version director's cut, la version originale des studios, la version remasterisée, la version refaite en 3D, la version avec 2 scènes et 14s de plus, la version pour BluRay réactualisée, etc., etc., toutes sur un même support, avec une liste déroulante des 38562 versions disponibles au choix. Limite tu pourras choisir si l'Empire gagne à la fin, si tu veux un cross-over avec Star Trek, si tu veux un pre-prequel sur la science de mitocrondries et l'option bretzel ou choucroute pour l'héroïne.

      • [^] # Re: OSEF!

        Posté par . Évalué à 4.

        Heu, attends… tu veux dire qu'on pourrait acheter tout ça en une seule fois, sur un même support physique, ce qui veut dire que le marchand va renoncer à te vendre ça à la découpe, petit à petit, en encaissant à chaque fois ?
        Alors, il ne faut surtout pas espérer que ce paquet tout-en-un soit au prix habituel où tu trouves une seule version par support physique. Ca sera plutôt le prix habituel, multiplié par le nombre de versions présentes (et il y aura des clients pour ça…)

        • [^] # Re: OSEF!

          Posté par . Évalué à 5.

          Ha mais si, il font la méga compilation de la mort qui tue, trois mois avant la sorti d'un nouveau qui ne sera pas dans la compilation de la mort qui tue, il faudra donc acheter la compilation de la remort qui tue pour tout avoir dans la même collection, parce qu'avoir un truc a coté de la collection c'est quand même la loose. :D

          Et le pire c'est que ça marche…

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: OSEF!

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Le problème c'est pas la place, c'est la volonté de le faire. Lucas a déployé une énergie colossale pour empêcher le public d'avoir accès aux versions d'origine, sans les horribles images de synthèses rajoutées vers 2000 . Sans parler du fameux "Han shot first". Mon espoir est que Disney ne soit pas aussi bête et ne se soit pas laisse verrouiller par contrat par Lucas.

        • [^] # Re: OSEF!

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ce n’est pas si vrai, dans le coffret DVD argenté des versions remasterisées, tu as aussi les originales, chacune sur son DVD. C’est ce qui m’a fait acheter me faire offrir ce coffret, et je ne le regrette pas… je peux vivre bloqué en 1983 (sauf que les DVD rendent mieux que leurs équivalents dans mes vielles VHS), heureux.

    • [^] # Re: OSEF!

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui.. Lucas aurait mieux fait de faire une restauration qui ne dénature pas son œuvre original.

      Pour Alien le 8e passager, le passage en BR avait été très réussi d'après ce que j'en avais lu, Ridley Scott avait bien fait les choses.

  • # Pension de retraite...

    Posté par . Évalué à 1.

    En effet, George Lucas cède Lucasfilm à Disney afin de pérenniser la saga de sa vie, tout en s'offrant une belle pension retraite.

    Apparemment, il a donné les 4 milliards de $ à une œuvre caritative (sa fondation). C'est dommage pour la retraite. Je pense qu'il en avait pas besoin néanmoins….

    • [^] # Re: Pension de retraite...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5. Dernière modification le 03/11/12 à 10:03.

      Est-ce qu'on peut se permettre de prendre ça pour de l'optimisation fiscale, un peu comme la fondation Bill Gates ou la fondation Total ?

  • # Pixar.

    Posté par . Évalué à 4.

    On a dit pareil pour Pixar. Au final, c'est John Lasseter et sa team qui ont pris les pouvoirs chez Disney. Rapidement; pour avoir vu un ancien de chez Disney US en début de semaine, selon lui, ca se passera très probablement comme pour Pixar : LucasFilm va prendre le contrôle de Disney de par le poids de ses propres franchises "LucasFilm" (Indiana Jones, Starwars principalement).
    Et puis, quand après tout, les films Pixar ne sont pas devenus moins bons après le rachat. Et quand on voit les Pirates des Caraibes et autres Tron (donc des films pas forcément dans le calibre Disney), je ne suis pas trop inquiet.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.