Première version stable de Backup Manager

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
20
déc.
2005
Linux
Il s'est écoulé plus d'un an depuis la publication de la première version de Backup Manager, cet outil simple d'accès pour archiver vos données sous Linux.

La version 0.6 qui vient de voir le jour, fournit tout un panel d'actions pour vous aider à mettre en place une stratégie d'archivage de vos données. Backup Manager pourra utiliser toute infrastructure existante pour cela : compte FTP, SSH, graveur de CD-ROM ou de DVD.

Plusieurs stratégies d'archivage sont disponibles : les tarballs classiques ou incrémentaux, les dumps de bases MySQL ou encore les dump de dépôt SVN.

Le guide de l'utilisateur à également été écrit à l'occasion de cette version, il est disponible en plusieurs formats.

Le Libr'East 2006 a besoin de toi !

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
16
nov.
2005
Communauté
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’évènement qu’organisait jusqu’à présent l’I.U.T. de Marne la Vallée intitulé « Libr’East ».

Ce salon se tenait sur tout un week-end et permettait à différents intervenants du monde du logiciel libre de venir informer le public sur un sujet particulier.
Les interventions pouvaient aussi bien être réalisées sous forme conférences ou de tutoriel. Les « install-party » étaient également au programme…

Je parle de ce sujet à l’imparfait, car cette année, il n’y aura pas de Libr’East. Plus exactement, il n’y a pas assez de volontaires pour encadrer l’évènement.

Si vous pensez que cela est dommage et que nous perdons une occasion intéressante de nous rencontrer, si vous avez du temps à consacrer à un projet de ce type, manifestez-vous ! Libr’East a besoin de vous pour exister cette année.

Le défi est le suivant : si dix personnes sont réunies d’ici décembre 2005, Libr’East a une chance de vivre. On compte sur vous !

Les bonnes âmes peuvent me contacter par mail (sukria à sukria point net) ou venir en parler à nessie sur irc.debian.org, channel #debian-devel-fr.

Journal Backup Manager 0.5.9b

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
nov.
2005
En attendant la première version « stable » de Backup Manager (prévue pour fin 2005, sous le numéro 0.6) voici la 0.5.9b qui propose deux nouvelles fonctionnalités intéressantes:
  • L'export des archives sur DVD (via growisofs)
  • La possibilité de définir des méthodes d'archivages générique, au moyen d'une commande arbitraire
Petite note au passage (cela n'avait pas encore été dit sur la version française de mon blog), il existe désormais une liste de diffusion dédiée aux utilisateurs, ainsi qu'un channel de discussion (...)

Journal backup-manager 0.5.4 est sorti

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
déc.
2004
Eh oui, encore une release de backup-manager !

Au progamme : une meilleure façon de graver les CD : on utilise un pipe pour graver directement l'image plutôt que de la stocker en transition sur le disque.

Désormais chaque archive générée à un MD5 checksum associé ce qui permet une vérification de chaque fichier gravé et assurer si oui ou non les archives gravées sont fiables.

Et puis du nettoyage dans le code :)

Toujours la même page pour le (...)

Lmule est mort, vive Xmule !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
28
mai
2003
Internet
Le clone d'Emule pour Linux vient de changer de nom. Il se prénomme désormais xMule et correspond à la première version stable (1.4) de lMule. Tous les bugs connus sauf deux ont été corrigés par rapport à la version 1.3. Le problème principal qui était une consommation abusive des ressources CPU a également été corrigé. Le but de xMule est également d'étendre la portée de la communauté E(donkey|mule) à toutes les plate-formes car xMule est sensé tourner sous MacOS X, sous Linux et sous Win32.

NdM: et vous, qu'utilisez-vous pour échangez vos fichiers (qui vous appartiennent, bien sûr) ?

Mozilla interdit en Afghanistan !

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
25
avr.
2002
Mozilla
Mozilla est désormais interdit à l'exportation en Afghanistan.

Le gouvernement américain a en effet mis en place une politique d'embargo sur certains pays qui s'applique aux logiciels (entre autres).


Les pays concernés sont l'Afghanistan, Cuba, l'Iran, l'Iraq, la Libye, la Corée du Nord, le Sudan et la Syrie.



Voici la note que l'on peut lire lors de la description des versions de mozilla:


This source code is subject to the U.S. Export Administration Regulations and other U.S. law, and may not be exported or re-exported to certain countries (currently Afghanistan (Taliban controlled areas), Cuba, Iran, Iraq, Libya, North Korea, Sudan and Syria) or to persons or entities prohibited from receiving U.S. exports (including Denied Parties, entities on the Bureau of Export Administration Entity List, and Specially Designated Nationals).


Qui aurait cru que Ben Laden puisse influer sur la vie électronique de Mozilla ? hmmm :)



Note du modérateur : sachant que Mozilla est libre et que la licence m'autorise à redistribuer librement, j'ai du mal à voir la légalité de la restriction.