Journal Mauvais matos : SlimStar i820 (clavier et souris sans fil)

Posté par .
Tags : aucun
5
23
fév.
2010
Cher journal,

Mon neveu ayant cassé mon clavier j'en ai commandé un nouveau en catastrophe sur le net et je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de me débarrasser de deux fils qui traînes sur mon bureau j'ai donc commandé ce kit qui a reçus des avis plutôt positifs des utilisateurs. Mais je suis plutôt déçu !

Bon côté sans fil pas de problème, "plug and play" comme on dit, seulement qu'il a fallu que j'active le "Lagacy USB support for Keyboard" dans le Bios pour que Grub marche (je regarderai demain si Grub2 a un module qui permet de se passer de cette option)

Du côté de la souris, elle est petite, j'ai pas l'habitude, mais je m'y fais. Grosse déception par contre, annoncé comme une 5 boutons, en fait les deux boutons supplémentaires sont des "ascenseurs rapides" qui émettent le même signal que la molette, impossible de les personnaliser.
De plus molette est vraiment "dure" à faire tourner et la souris légère donc impossible d'utiliser la molette sans tenir la souris en main (j'ai surtout du mal avec le zoom de Compiz que j'avais l'habitude d'utiliser comme ça)

Pour le clavier, déjà y'a pas mal de touches "Windows" et même Word, Excel, Powerpoint, Vista. Xev ne détecte aucune de ses touches spéciales, mais Compiz y arrive pour celles qui ont des actions preconfigurés donc je ne désespère pas de pouvoir les utiliser.
Et les touches sont dures, faut vraiment les écraser lourdement, là j'ai une touche sur deux qui "prend", sûrement encore une question d'habitude.


Par contre il ne s'est pas encore blo
  • # Il eu fallut demander avant...

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Je n'ai pas d'action ni aucun intérêt d'aucune sorte chez eux mais, pour les périphérique de saisie, je n'ai toujours eu que du Logitech et je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre. Tous les gens à qui j'ai fait acheter du Logitech se sont plaints du prix à l'achat, mais jamais de devoir en changer.

    Il en existe sans doute d'autre, des marques à qui on peut faire confiance, mais une vraie marque, des fois, c'est le bien.
    • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

      Posté par . Évalué à 2.

      Y'avai un kit logitech au prix de celui-là, mais souris droitier only (boutons sur le coté)
      • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

        Posté par . Évalué à 2.

        Pourquoi (c'est une question innocente) les gauchers ne peuvent pas s'entraîner à utiliser la souris de la main droite ? J'ai un cousin gaucher et je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté à utiliser sa souris avec la main gauche. Ça demande quelques instants d'adaptation, mais...

        Voilà, c'est une question que je me pose depuis longtemps.
        • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

          Posté par . Évalué à 3.

          A une époque pas si lointaine, on forçait les gaucher à apprendre à écrire de la main droite. Cela a eu de nombreuses conséquences, dont l'échec scolaire de ces gauchers contrariés.
          On peine déjà pour que les gens comprennent l'informatique, alors si on doit forcer les gaucher a utiliser la main droite pour la souri, je suis pas sur que ça aide...
        • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

          Posté par . Évalué à 3.

          Étant gaucher, j'utilise facilement la souris de ma main gauche comme de la droite (surtout dû au fait qu'à la fac, les souris et les claviers étaient attachées aux tours par leur fil pour empêcher les vols et que donc la liberté de mouvement était limité et rendait impossible le passage la souris à gauche du clavier), je pense néanmoins être plus précis pour le pointage de ma main gauche.
          Par contre je trouve confortable de l'avoir à gauche car je peux décaler mon clavier vers la droite (par rapport à l'écran), le pavé numérique (sur un 105 touches) étant alors plus excentré et ainsi les mouvements de ma main (gauche donc) entre le clavier et la souris sont moins importants.
          Je ne sais pas si je suis très clair.
          Pour les boutons supplémentaires sur les souris (tant qu'elles ne sont pas ergonomiquement spéciale droitier), je m'en accommode assez bien, j'en ai sur une logitech vxnano, ils sont sur le coté gauche de la souris et je les utilise avec mon annulaire sans problème au lieu du pouce pour un droitier.
        • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

          Posté par . Évalué à 2.

          C'est ce que je fait au boulot (un centre de formation, 40 postes, je vais pas changer la souris de place des que j'en utilise un) mais chez moi j'apprécie ce confort que d'utiliser ma main gauche.

          En fait droitier ou gaucher pour la souris c'est une question d'habitude, les gaucher qui ont commencés à utiliser un PC dans un cybercafé, à l'école ou dans un centre de formation utilisent souvent la main droite car c'est là qu'ils ont trouves la souris. Moi j'ai commencé chez moi et quand j'ai installé mon premier ordinateur équipé d'une souris sur mon bureau je l'ai placée à gauche sans même faire attention.
          • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

            Posté par . Évalué à 4.

            Ça me fait penser à une époque pas si lointaine où j'apprenais à écrire, je m'entraînait autant de la main gauche. Ou sur les plages, pour impressionner les filles, quand on jouait au bitchbol avec les deux mains, avec mon frangin.
            Parfois, je me brosse les dents avec la main gauche, c'est dur au début, mais c'est juste de l'entraînement. Enfin se brosser les dents avec l'autre main, c'est depuis que ma petite maman s'est fait opérer du canal carpien vu comme elle a lutté je me suis dit qu'il fallait commencer jeune :)
            OSEF ?
    • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

      Posté par . Évalué à 2.

      Logitech fait en général de la qualité mais ils semblent s'orienter de plus en plus vers le luxe. Des souris à 90 EUR, l'ensemble à 140 EUR... Des prix pas vraiment justifiés.

      Depuis qu'ils ont racheté Labtec, ils positionnent cette marque sur l'entrée de gamme et se placent, eux, sur le haut de gamme. Ils ont tendance à volontairement limiter/saboter les périphériques d'entrée de gamme pour pousser les gens vers des modèles plus chers. Par exemple, il y a quelques années, on trouvait des claviers pas trop chers avec repose poignets (le "Internet Keyboard", par exemple) et des kits agréables, sans fioritures mais bien foutus. Maintenant leurs claviers de bases sont volontairement inconfortables et bien sûr ils proposent des claviers avec repose poignets... deux fois plus chers. Les (trop) bons kits d'entrée de gamme ont été supprimés car ils faisaient de l'ombre au reste de la gamme.
      • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

        Posté par . Évalué à 1.

        oui, mai il faut voir ca comme un investissement
        j'ai une logitech dual optical (double capteur) de 2003, toujours a coté de moi, une autre meme modele pour le portable et encore une autre (idem mais sans fil) au salon

        a part les patins que je change tout les 4 mois sur la machine principale a cause du tapis fUnc (... ca les bouffe, meme les homemade en téflon), ras

        45€ en 2003, c'etait le haut de gamme de logitech, et ca dure plutot bien :D
    • [^] # Re: Il eu fallut demander avant...

      Posté par . Évalué à 2.

      En tout cas niveau respect des normes et export de données correctes ils ne sont pas mieux que Genius !

      Là je suis dans le noyau pour développer un driver pour mon clavier (ayè tout marche \o/) et y'a autant de "quirk" pour le matériel Logitech que pour les autres !
  • # les fils

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bonsoir,

    pour ma part, je ne comprends pas que l'on cherche à se débarrasser des fils au détriment de la sécurité.
    Je ne sais pas si tu saisis que tout va passer par les ondes... et qu'il y a tous les risques que ton voisins puisse tout capter.

    J'ai une fois bossé dans un bureau, et malgré tous les efforts, les deux souris sans fils, distances de plus de 5 mètres interagissaient...

    Concernant l'ergonomie, quand j'achète un clavier, je demande toujours à pouvoir toucher le produit, à travers le plastique ça ne pose pas de soucis.

    Pour les souris... j'attends qu'il y en ait de nouveau des bonnes, les dernières que j'ai achetées (aussi Logitech) n'ont plus rien à voir avec les nouveaux modèles (même coque), c'est au niveau du capteur Infra-Rouge, les nouvelles provoquent un déplacement deux fois plus rapides, et sont donc moins précises.

    Ce qui est bien, c'est que maintenant j'ai un petit notebook (eeePC 701), du coups je vais même pouvoir tester les souris quand je voudrai en acheter des nouvelles.

    A bientôt
    Grégoire
    • [^] # Re: les fils

      Posté par . Évalué à 3.

      Bof mon CRT dois rayonner autant et aussi loin ! J'ai voulu du sans fils pour pas que bébé emporte la tour avec lui (il a déjà failli réussir plusieurs fois le petit monstre). Et puis je suis à la campagne, pas trop de risque de piratage sauf par les Gendarmes une fois la LOPSI2 votée.

      J'ai commandé sur le net donc pour demander à toucher...

      Pour la souri c'est vrai qu'elle est rapide et peu précise, ça surprend par rapport à ma vielle souris Microsoft mais après un petit réglage de la sensibilité et de la vitesse, ça va mieux.

      Par contre un truc gênant avec le clavier c'est qu'il n'y a pas de leds :(

      Enfin je suis surtout déçu par la souris 5 boutons qui n'est finalement qu'une 3 boutons + 2 inutiles; le reste je m'y ferai.
    • [^] # Re: les fils

      Posté par . Évalué à 9.

      Moi, ce que je ne supporte pas dans les équipement sans fil, ce sont les piles (ou batteries) qui sont très polluantes (métaux lourds...) et coûteuses. Même si leur durée de vie sont assez longues, elle doivent malgré tout être changées plusieurs fois durant la vie du clavier. Et quand ça ne marche plus très bien, on ne sait jamais d'où vient le problème.
      Et tout ça pour gagner le confort de retirer 2 malheureux fils ?
      • [^] # Re: les fils

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Les piles rechargeables existent exactement pour cela.

        Tu combines un jeu d'accus + un chargeur (solaire, éolien ou encore à hamster) et je pense que tu limiteras de beaucoup la pollution due aux piles.

        Après, moi je suis repassé à un bon vieux clavier filaire ... marre d'avoir à changer les piles en rade ... mais ça, c'est un autre problème.


        ++

        Ps : pour le chargeur à Hamster, je ne sais pas si cela existe ... mais si quelqu'un a des infos sur un vélo d'appart avec option chargeur de pile, je suis preneur :D
        • [^] # Re: les fils

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Et c'est toujours au moment où tu dois taper un truc super important que tu te retrouves sans piles et à devoir attendre 5 h qu'elles se rechargent.
          • [^] # Re: les fils

            Posté par . Évalué à 2.

            Fait en avoir deux jeux.

            On a passé une loi pour interdire les ampoules incandescentes et forcer les gens à acheter des ampoules à économie d'énergie qui valent plus de 10€ pour en avoir des correctes (en fait y'a que les Osram qui sont correctes, et encore ça dépend des séries) . Je me demande pourquoi on fait pas pareil pour les piles !
            • [^] # Re: les fils

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Peuut être pace que les fabriquants d'mpoule à économie d'énergie sont majoritairement européens et en avance (ou protégé) par rapport au reste des fabriquants ...
              Donc cette inovation technologie et ecologique est plus un soutient à des fabriquants, qu'un soutient uniquement pour l'écologie.

              La situation n'est peut être pas similaire pour les piles (ou pour tout autres produits polluants dont sa version écologique existe mais n'est pas mis en avant.)
            • [^] # Re: les fils

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Parce que c'est pas la même tension en sortie ni la même autonomie.

              « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: les fils

      Posté par . Évalué à 2.

      Pour les souris... j'attends qu'il y en ait de nouveau des bonnes, les dernières que j'ai achetées (aussi Logitech) n'ont plus rien à voir avec les nouveaux modèles (même coque), c'est au niveau du capteur Infra-Rouge, les nouvelles provoquent un déplacement deux fois plus rapides, et sont donc moins précises.

      Attendre ne changera pas grand chose. La précision des souris va en augmentant donc. Il y a environ 3-4 ans, la plupart des souris optiques standard étaient en 400dpi. Aujourd'hui c'est plutôt 800dpi pour des souris bureautiques. Les souris gamer allant jusqu'à 3000-5000dpi. Forcément avec une sensibilité doublée, un même mouvement provoque un déplacement deux fois plus grand à l'écran mais ça ne pose aucun problème : Il suffit de modifier la vitesse de déplacement du curseur dans les options du bureau. A ma connaissance tous les gestionnaire de bureau proposent cette option (et ce n'est même pas caché dans Gconf chez Gnome :o)
      • [^] # Re: les fils

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ben non justement.

        Les constructeurs appellent ces souris : extra rapides.

        Même en diminuant la vitesse de déplacement ça suffit pas, donc ça reste des souris de merde quand on veut faire du graphisme (alors je garde précieusement les miennes).

        Essaye de faire un cercle avec, et tu verras qu'il y a autre chose que le dpi.

        Bon, je suis probablement tombé sur des souris merdiques...

        faudra que j'essaye de nouveau.

        A bientôt
        Grégoire
        • [^] # Re: les fils

          Posté par . Évalué à 3.

          En même temps un graphiste va préférer une tablette …
          • [^] # Re: les fils

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            en même temps, c'est assez récent d'avoir des tablettes qui fonctionnent bien avec Linux, sans se casser les pieds.

            d'ailleurs, faudrait que je me penche de nouveau sur ce genre d'achat.

            Bonne journée
            Grégoire
  • # Parfait !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bon, jette ton clavier à la poubelle, et investi dans un typematrix ou un kinesis advantage, et passe au bépo.
    • [^] # Re: Parfait !

      Posté par . Évalué à 3.

      Je plussoie !

      Le TypeMatrix BÉPO c'est super pour avoir l'impression de ne plus savoir taper :)

      (Message écrit laborieusement avec mon TM BÉPO reçu hier)

      cd /pub && more beer

    • [^] # Re: Parfait !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      À 120$ le clavier, ça fait mal quand même :D

      Envoyé depuis mon lapin.

  • # pas de bol ^^

    Posté par . Évalué à 2.

    Moi j'ai un cavier Goupil (ou ca date, il était venu avec un 286 c'est pour dire), il s'est pris du café, du chocolats mes deux nièces, et il fonctionne toujours ^^.
    Alors oui il est avec fil (type câble accordéon) mais il est long et il se coince dans les aspérité du meuble, aucune chance qu'une de mes nièce embarque la tour avec (et de toute facons avec l'adaptateur pour port ps2 ce serait lui qui se décrocherait ^^ )

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: pas de bol ^^

      Posté par . Évalué à 2.

      Un clavier Goupil ??
      Il faut aimer se faire des tendinites à chaque doigt et se percer le tympan... L'évolution de la technologie a parfois du bon...
      Pouvoir se vanter sur DLFP d'utiliser un clavier qui a 20 ans aussi ^^
      • [^] # Re: pas de bol ^^

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est peut être comme le bon vin: ça s'améliore avec le temps.
  • # Les marques !

    Posté par . Évalué à 2.

    Pour des claviers et souris, je recommande sans modération de taper dans des marques. Par exemple Logitech si on veut faire Français, ou Microsoft si on veut faire "rebelle du LL".

    Anecdote sur Logitech :

    J'avais un ensemble clavier/souris sans fil. La souris se met à déconner. Je me dis que je pouvais juste acheter une souris, et essayer d'en trouver une compatible avec cet ensemble (pour n'avoir qu'un recepteur). Je cherche l'info des modèles compatibles, impossible de trouver.
    Du coup j'envoie un mail au support en leur exposant mon problème, et leur demandant de me dire si une souris vendue au détail pourrait faire l'affaire.
    Ils me répondent que mon ensemble est récent, donc sous garantie (j'avais plus la facture, j'ai eu du bol que matériellement il était impossible de l'avoir acheté depuis plus de 2 ans).
    J'ai pris une photo de l'ensemble avec une feuille comportant un numéro qu'ils m'avaient donné au préalable pour vérifier que je possédais bien cet ensemble, ils m'en ont envoyé un neuf (nouveau modèle, celui que j'avais n'étant plus dispo).

    Tout ça s'est passé il doit y avoir un an environ.

    Coup de pub gratuit, ça mérite bien !
    • [^] # Re: Les marques !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'en rajoute une couche, parce que j'ai eu le même genre d'expérience en avril dernier.

      Une MX Revolution qui avait de temps en temps des problèmes de molette de défilement qui ne défilait plus. Le magasin n'avait pas voulu la reprendre, n'ayant pas pu reproduire le problème. Forcément, ça arrivait totalement aléatoirement.

      J'ai ouvert un ticket sur leur site, et après quelques échanges, ils m'ont envoyé une nouvelle souris en me demandant de leur faire parvenir juste le récepteur usb de l'ancienne (qui tient dans une enveloppe, pas la peine de leur expédier un colis).

      J'ai été très agréablement surpris de leur support.
      • [^] # Re: Les marques !

        Posté par . Évalué à 2.

        Il y a quelques années j'ai eu des patins de souris gratuitement sur simple demande (en fournissant le n° de série de la souris).

        C'est vrai que ça fait plaisir dans notre époque du tout jetable !
    • [^] # Re: Les marques !

      Posté par . Évalué à 10.

      Logitech, c'est Suisse et pas français,

      Au plaisir.
    • [^] # Re: Les marques !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Logitech si on veut faire Français
      Il est indiqué "made in China" sur leurs matériels :-)
      • [^] # Re: Les marques !

        Posté par . Évalué à 2.

        Les Renault sont bien made in Turquie, on ne va pas dire qu'elles sont turques :-)

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

        • [^] # Re: Les marques !

          Posté par . Évalué à 6.

          des voitures faites en Turquie par une société de droit néerlandais, on ne va pas dire non plus qu'elles sont françaises ;-(
    • [^] # Re: Les marques !

      Posté par . Évalué à 3.

      Si vous voulez du logitech moins cher, achetez des labtec qui ne sont que des logitech rebadgées. Si le site de labtec se fait discret à ce sujet, c'est en fait une filiale de logitech depuis 2001, une façon de ne pas trop dévaloriser la marque logitech la bradant de trop.

      Pour ce que j'en ai vu, c'est globalement la même qualité avec un design peut-être un peu moins avenant et ça doit sortir des mêmes usines. Il n'y a simplement pas les produits hauts de gamme (télécommandes harmony ou squeezebox).

      Mais pour un clavier et une souris, franchement je ne vois pas trop ce qu'apportent les versions logitech comme plus value.
      • [^] # Re: Les marques !

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        c'est globalement la même qualité
        Oula, hélas non.
        Pour une utilisation "ordinaire", probablement. Mais dès qu'on attaque avec une utilisation pro (8 heures par jours quoi), ça se gâte. Les claviers Labtec ont la sérigraphie qui s'efface et les touches qui se coincent en 6 à 12 mois. Les souris radio ne fonctionnent tout simplement pas au delà de 4 dans le même bureau. Je n'ai pas testé le reste, l'économie (moitié prix en gros) n'en vaut pas les inconvénients.

        Remarque que pour les souris Logitech, certaines ne peuvent être que seule dans un rayon de quelques mètres :-)
        • [^] # Re: Les marques !

          Posté par . Évalué à 3.

          bof j'ai un clavier labtec à la maison depuis une petit moment et d'une part les touches ne se sont pas effacées, d'autre part les touches ne se coincent pas. Pourtant c'est un clavier de type slim, donc plus fragile.

          De toute façon la sérigraphie, toute personne utilisant un pc 8 heures par jours n'en a plus besoin ou alors il s'agit d'un glandeur qui passe son temps à la machine à café donc dans son cas c'est bien fait.

          Je n'ai pas testé leurs souris radios, de toute façon c'est idiot comme concept. J'en ai eu à une époque, je la paumais tout le temps sous des paperasses (oui bon d'accord je ne suis pas très organisé) alors qu'avec une souris à fil, tu te la raconte Thésée retrouvant son chemin grâce au fil d'ariane...Et je ne parles pas des emmerdes question décharge et compagnie.
  • # USB Legacy

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour le "Lagacy USB support for Keyboard", c'est un peu normal. Pour que ça marche sans, il faudrait que grub supporte l'USB et l'USB HID tout seul.

    Il y a bien un gars qui voulais le faire dans un SoC (http://mgerards.net/blog/?p=37), mais j'ai pas l'impression qu'il l'ai fait.

    Le truc c'est qu'il faut du coup réimplémenter les drivers pour les chips USB qu'on trouve déjà dans le kernel, mais pour grub. C'est peut-être un peu pénible quoi. Enfin j'imagine qu'implémenter OHCI+UHCI devrait suffire puisque les claviers/souris USB sont compatibles USB1.
    • [^] # Re: USB Legacy

      Posté par . Évalué à 2.

      Bah y'a uhci et usb_keyboard dans les modules mais ça n'a pas marché, j'ai eu le malheur de les charger dans mon grub.cfg et plus aucune entrée ne marchais, de plus il n'affichait plus le menu obligé de passer par un liveCD pour éditer le grub.cfg.

      Donc je reste en Legacy pour l'instant, même si je déteste ça.
  • # fils

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    > "Mon neveu ayant cassé mon clavier [...]
    > c'était l'occasion ou jamais de me débarrasser de deux fils"

    Bien joué pour les enfants !
    Mais n'oublie pas de te débarrasser aussi de ton neveu, il pourrait recommencer !
  • # C'est un peu long ...

    Posté par . Évalué à 2.

    Tout ça pour placer la vanne du clavier qui se blo

    Mais sinon, pour ce qui est clavier, je ne jure que par le Cherry G80-3000. Malheureusement, il est de plus en plus dur à trouver, et cela se fait ressentir sur le prix.

    Pas que je pense avoir besoin d'en racheter un avant quelques dizaines d'années, mais cela a tendance à rebuter tous mes amis qui sont convaincus après l'avoir essayé 10 minutes. Le plus simple serait de contacter un des revendeurs Allemands de Cherry (boîte Allemande elle aussi), et leur demander s'ils ne peuvent pas l'ajouter à leur catalogue, temporairement au moins.

    Pour info, acheter ce clavier en version AZERTY n'est apparemment plus possible que chez materiel.net au prix de 80€, alors qu'il y a une pléthore de revendeurs de la version QWERTZ, et les prix démarrent à 40€ ...

    Pour ce qui est de la souris, j'utilise une Logitech MX 518 (30€) sur tous mes postes, et pour le moment, je n'ai pas trop eu à m'en plaindre. Sur le plan logique, elle s'est toujours parfaitement comportée, et sur le plan matériel, j'ai juste le revêtement qui se décolle par endroits, après quelques année d'utilisation d'un des premiers modèles. Pas très agréable au début, mais pas gênant dans l'utilisation. Et la souris est de bonne taille.

    http://www.cherry.de/english/products/keyboards_G80-3000.htm
    http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices(...)
  • # Les entrées sous Linux

    Posté par . Évalué à 2.

    Bon là j'essaye de comprendre pourquoi j'ai un keycode pour toutes les touches sauf 2
    od -x < /dev/hidraw1
    0000000 0300 00b6 0000 0000 0300 0000 0000 0000
    0000020 0300 01a2 0000 0000 0300 0000 0000 0000
    0000040 0300 02a0 0000 0000 0300 0000 0000 0000

    De l'entrée ci-dessus la première ligne marche, les deux autres ne sont visibles que via le monitoring USB ou hidraw, aucun évènement capté au niveau d'evdev et de showkey :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.