Icecast 2.1.0 est sorti

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
nov.
2004
Son
L'équipe de Icecast a annoncé le 4 novembre la sortie d'une nouvelle version de Icecast, avec l'ajout de fonctionnalités intéressantes dans cette version.

Pour rappel, Icecast est un serveur de flux audio sous licence GPL, supportant les formats Ogg Vorbis et MP3. Il permet notamment de mettre en place des webradios (par exemple radio404.org).

Icecast est de plus en plus utilisé aujourd'hui, et tend à s'imposer face à son "concurrent", shoutcast, du fait des ses fonctionnalités plus enrichies (support de l'Ogg, multicanaux, administration plus poussée,...)

Le source est disponible, mais des binaires pour RedHat 9.X et Windows NT/2000/XP sont aussi fournis.

Winamp 3 en open source

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
16
déc.
2003
MP3
Aujourd'hui est sorti la version finale de Winamp 5 pour Windows. Mais Nullsoft a aussi annoncé la disponibilité en open source du code de Winamp 3. Le projet prendrait le nom de Wasabi, et serait sur le site WasabiDev.org. Il serait développé par des développeurs indépendants de Nullsoft. La licence retenue est une licence zlib. Il faut cependant noter qu'une partie du code reste fermé, puisqu'étant repris dans Winamp 5.

Merci à Pim's pour l'info.
Ndm : ... et à tous les lecteurs de linuxfr qui nous ont proposé la même dépèche.

Sortie de Kde 3.1 alpha1

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
juil.
2002
KDE
L'équipe de Kde a sorti aujourd'hui (12/07) une version alpha de la prochaine version majeure de Kde qui sera la 3.1. Dans l'annonce, on trouve quelques fonctionnalités décrites, mais surtout plusieurs captures d'écrans plutôt alléchantes !
Pour l'instant, seul Konqueror semble avoir bénéficié de nombreuses nouveautés, dont la très attendue navigation par onglets, mais au vu des captures d'écrans, il semble que des efforts ont été aussi fait sur l'esthétique.
Bref, il faudra encore attendre un peu pour l'avoir en version stable, mais cela se présente pas mal pour l'instant. Kde 3.1 devrait présenter de nombreuses nouveautés, contrairement à la 3.0 qui se justifiait surtout par le passage à QT3.

Sortie de Kde 2.2

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
15
août
2001
KDE
Cette fois, ça y est : malgré les problèmes encourus avant-hier, Kde 2.2 est sorti. Traduit dans près de 34 langues, et livré avec une centaine d'applications, il apporte de nombreux changements en termes de fonctionnalités et de vitesse ; en voici un petit aperçu des plus amusantes/intéressantes :

- démarrage plus rapide (jusqu'à 50 % plus vite) grâce à l'utilisation de objprelink (expérimental)
- nombreuses innovations dans le rendu HTML et Javascript
- support de l'IMAP dans Kmail
- nouveaux plugins pour Konqueror (shockwave player, générateur de galeries d'images, traducteur,...)
- personalisation du bureau simplifiée
- nouvelle architecture pour imprimer, compatible CUPS, LPR, RLPR,... et nouvelle architecture pour scanner également
- support du TRU64 de Compaq
- possibilité de ripper ses Cd -Audio de Konqueror
- ajout d'un nouvel éditeur : Kate
- support du Xinerama
- Kdevelop 2.0
et pleins d'autres. Pour un compte-rendu détaillé, allez voir dans le Changelog. Il est à noter qu'une version 2.2.1 sortira courant Septembre, corrigeant bugs et traductions.
Comme d'habitude, il est TRES vivement conseillé d'utiliser les miroirs : vous n'encombrerez pas le ftp officiel et vous aurez une meilleure bande passante.

Quelques nouvelles de Kde

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
14
août
2001
KDE
Pour des raisons techniques (une attaque de leur serveur apparemment), la sortie de Kde 2.2, normalement prévue pour hier (Lundi) n'a pu se faire, comme expliquée sur le site. Heureusement, selon les commentaires, les packages Debian pour Woody seraient disponibles, ainsi que ceux pour SuSE. Il est également expliqué que le site des thèmes de Kde n'est pas mort, mais est en attente d'une importante mise à jour (prévue pour le 22 Août). Et dans la foulée, il semblerait que l'équipe de Kde mette en place une utilisation restrictive du bureau (lancement des applications autorisées par l'administrateur, configuration du bureau limitée, etc...). Plus d'informations sur le site des nouvelles.
Et d'autres adresses dans les commentaires pour le téléchargement.