Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Derniers journaux de Beurt :

Journal : Sont-ils fous chez Free ?

Posté par Beurt (page perso, ) le 17 mars 2004
Je ne sais pas s'ils sont fous, mais en tout cas ils sont doués... Je ne sais pas encore ils on réussi cela d'un point de vue technique (pour les non-dégroupés), mais Free va proposer à partir de maintenant la Freebox à tous ses nouveaux abonnés (et remplacer tous les Sagem par des Freebox à partir du second trimestre)...
Pourquoi une Freebox pour tous ? Pour le téléphone via IP pour tous (avec tout un tas d'options gratuites comme messagerie, reconnaissance du numéro, conférences, etc, voir le lien) et ses tarifs (gratuit vers les fixes par ex.)

Non. ce n'est pas encore le premier avril.
Ma source: http://www.free-news.net/index.php?itemid=148(...) (habituellement fiable).

Hallucinant.

> Lire le journal (43 commentaires, moyenne: 1,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par Beurt (page perso, ) le 17/03/2004 à 23:53. (lien). Évalué à 2.

En me relisant, je me rends compte que c'est pas clair: tous signifie les dégroupés et les non-dégroupés !

(sisi !)

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par xcoder_nux () le 17/03/2004 à 23:56. (lien). Évalué à 2.

    Oui mais ce n'est pas nouveau, on l'avait déjà annoncé sur freeks il y a au moins un mois ou 2. Si c'est le même bordel que la migration 1024 je ne suis pas pressé d'avoir des pbs.

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par roger21 () le 18/03/2004 à 00:07. (lien). Évalué à 1.

      et ben moi j'attends ma freebox avec impatiance :)

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Damien Raude-Morvan (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 00:24. (lien). Évalué à 2.

      Oui sauf que tu m'excusera mes Freeks a, pendant un moment, raconté pas mal de conneries au sujet de Free...
      Aujourd'hui ça me semble régler, mais je pense que beaucoup de gens ont gardé une mauvaise image de Freeks à cause du comportement de certains de ces membres.

      Free-news propose des news et uniquement des news mais à chaque fois sous la news on trouve une copie du post (avec en-têtes) du Corp.

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par deftones_chris () le 18/03/2004 à 08:06. (lien). Évalué à 3.

        Aujourd'hui ça me semble régler, mais je pense que beaucoup de gens ont gardé une mauvaise image de Freeks à cause du comportement de certains de ces membres.
        Heureusement que l'image d'un site ne dépend pas seulement du comportement de certains membres, sinon LinuxFr ne serait pas mieux côté :)

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par plic () le 18/03/2004 à 09:23. (lien). Évalué à 0.

        Ouais d'abord, sur Freeks y'a que des tocards :-)

        --
        «La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence» — Sommerset Maugham
    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Jérôme () le 18/03/2004 à 09:53. (lien). Évalué à 1.

      personnellement, la migration vers le 1024 s'est fait comme sur les roulettes, validation du formulaire et une semaine plus tard c'était fait .

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Cyprien R () le 18/03/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 1.

    gratuit vers les fixes par ex
    c pas limité à 10 heures de com ? parce que je viens de souscrire un abonement freebox (je suis en dégroupé) et ds les conditions, c'était limité à 10heures... et pas trop cher après.

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Chocolate Jesus (page perso, ) le 18/03/2004 à 11:57. (lien). Évalué à 1.

      Je me pose la même question, mais je n'arrive pas à retrouver cette condition
      dans la description des tarifs :

      http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html(...)

      Donc peut être que cette limite [que je n'ai jamais atteint d'alleurs] a été levée ?

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 18/03/2004 à 12:02. (lien). Évalué à 1.

      Au départ, pour les dégroupés, la gratuité de la téléphonie devait être limitée à 10 heures à partir du 1er janvier 2004. Mais finalement Free à décidé de maintenir l'illimité.

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par xilun () le 18/03/2004 à 00:29. (lien). Évalué à 1.

Ca metonnerait fort que les non degroupés puissent faire de la phonie (c'est vraiment over ip ou juste over ATM au fait ?)

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Beurt (page perso, ) le 18/03/2004 à 00:31. (lien). Évalué à 2.

    C'est pourtant bien ce qui sera effectif. La technologie, je ne la connais pas (ce sera sans doute au détriment du débit j'imagine...).
    Voici la confirmation: http://www.free-news.net/index.php?itemid=149(...)

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par xilun () le 18/03/2004 à 01:13. (lien). Évalué à 3.

      En effet, mais cela sucite bien des questions techniques.
      Il faut de la QoS (et puissante !), sinon vive les lag si on telephone en telechargeant.
      Ca devrait aller plus ou moins vu que ya surrement linux qui tourne dessus, et que HTB, CSZ, PRIO, RED, SFQ, TBF sont nos amis...
      Par contre ca serait vraiment cool que Free permettent justement de triffouiller le soft, ca permettrait de faire des config de routage atypique sans rajouter de matos, et toutes les choses sympa qu'on peut imaginer.

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par calandoa () le 18/03/2004 à 10:00. (lien). Évalué à 4.

        Par contre ca serait vraiment cool que Free permettent justement de triffouiller le soft, ca permettrait de faire des config de routage atypique sans rajouter de matos, et toutes les choses sympa qu'on peut imaginer.

        J'imagine d'ici les appels à la hotline :
        - euh bonjour, j'ai un copain qui est très fort en ordinateur qui m'a dit d'installer un programme pour ma freebox qui permettait d'augmenter le débit de 7,5%, mais maintenant j'ai les deux diodes qui clignotent en bleu et windows ne marche plus...
        - comme c'est original, vous êtes juste le 48ème de la journée...

        • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

          Posté par xilun () le 20/03/2004 à 19:31. (lien). Évalué à 1.

          En meme temps free ne fourni meme pas les sources des logiciels libres qu'ils utilisent et le pire c'est qu'il ont le droit ! En effet le modem est preté...

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 18/03/2004 à 09:57. (lien). Évalué à 1.

      D'après ce que j'avais lu, le débit d'une freebox, c'est environ 5Mb/s.

      Donc, tu alloue 2Mb/s pour le net, il reste encore pas mal pour regarder la télé et téléphoner sans grignotter ta bande passante.

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 18/03/2004 à 10:40. (lien). Évalué à 2.

        Avec la Freebox il y a 3 canaux ATM séparés pour la téléphonie, la télé et Internet (plus un 4ème pour l'administration). Chaque canal a donc une bande passante allouée et garantie. C'est transparant pour l'utilisateur et la bande passante est reversée à la partie Internet dès qu'on utilise plus le téléphone ou la télé.

        En non dégroupé, rien de tout ça, et effectivement il faudra très probablement une bonne QoS pour que le téléphone passe de manière fluide.

        • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

          Posté par farib () le 18/03/2004 à 12:59. (lien). Évalué à 1.

          J'avais cru comprendre que c'était déja QoSé, avec le téléphone et la tv en prio max....

          • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

            Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 18/03/2004 à 13:50. (lien). Évalué à 1.

            Exact, il y a un ordre de priorité dans les canaux ATM.

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Damien Raude-Morvan (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 00:31. (lien). Évalué à 2.

    Il me semble que les non-dégroupés sont encore en PPPOE donc ce serait de la Voice over IP over PPOE... rien d'impossible.
    Ca va par contre générer beaucoup d'overhead cet over-over encapsulation.

    A tester donc...

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par free2.org (page perso, ) le 18/03/2004 à 01:24. (lien). Évalué à 2.

      non car la news parle justement de donner une freebox qui permet de sortir de PPPOE

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par Obsidian () le 18/03/2004 à 00:59. (lien). Évalué à 2.

Hmm, J'habite dans l'Essonne, à proximité des grandes agglomérations, et pourtant je suis toujours en 512 (non dégroupé, évidement) ! Ils n'ont pas voulu me migrer parce que ma ligne n'est soit disant pas compatible. Ils avaient déjà joués les frileux à l'ouverture en déclarant ma zone éligible (au bout d'un long moment), puis en revenant sur leur décision, pour finalement y revenir.

Objectivement, atténuation ou pas, mon Sagem F@st 800 doit se faire entendre au travers d'une rallonge RJ11, d'une multiprise téléphonique, et d'un long câble, téléphonique lui aussi, car il est connecté sur une prise secondaire installée à l'étage. Et bien il fonctionne sans problème depuis maintenant un an: La connexion est immédiate et jamais une perte de synchro.

En plus j'utilise ma connexion autant à des fins professionnelles que personnelles et je la rentabilise bien. Alors Messieurs les Free-Admins, soyez sympa et réservez-moi aussi une Freebox. J'étais content d'avoir l'ADSL 512 à 30 euros il y a un an (surtout qu'avant, je trainais avec un Olitec 28.8 mais qui fonctionnait mieux que les Winmodems prétenduement à 56), mais là, cela comme à ne plus être trop compétitif. Je me démerde pour la faire marcher ensuite ! :-)

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par bohwaz () le 18/03/2004 à 01:00. (lien). Évalué à 1.

Dieux du ciel et moi qui croyait que c'était une rumeur. Elle est donc devenue vraie.

C'est une belle journée pour les abonnés Free aujourd'hui :)

Par contre pour Free vu le coût de production de la Freebox (400 euros la V2) j'espère qu'ils ont de quoi se maintenir à flot... Parce que 500.000 abonnés ADSL à nourrir en freebox ça fait cher, sans oublier les pertes dûes aux sagems (ben oui si les sagems sont retournés et que tout le monde à une freebox je vois pas trop ce qu'ils vont faire des sagem, bientôt on va les retrouver à 1 euro pièce sur les marchés :) ).

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Olivier Tigro () le 18/03/2004 à 07:26. (lien). Évalué à 1.

    Bof, ça fait un an et demi que j'ai souscrit à une offre Freebox, je suis à Paris à un jet de pierre d'un BAS (central abonné) dégroupé de la première heure, et le modems sagem USB puis ethernet se succèdent au rythme de leurs caprices de petits modems pas cher moyennement fiables, et au rythme des annonces successives.
    J'ai de nombreux exemples dans un entourage proche (XIIIeme arrdt) qui l'attendent encore aussi, la freebox.
    En fait, heureusement que j'en ai vu une en vrai une fois, sinon je douterais réelement de son existence... Après le vapor-ware, le tupper-wère, le Free-wère ?

    (bon, sinon c'est vrai que leur service au quotidien s'est bien stabilisé, et que leur rapport qualité/prix est fort correct, quand on a pas besoin de support...)

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 18/03/2004 à 09:42. (lien). Évalué à 1.

      T'as vraiment pas de bol alors. Moi j'étais en Sagem, et sans que je demande rien j'ai reçu une freebox par la poste avant même d'avoir vu l'annonce du dégroupage de ma zone, total j'ai dû rester avec le Sagem une bonne semaine de plus car la freebox était arrivée un peu en avance sur le dégroupage effectif de ma ligne :)

Une trace sur Free.fr

Posté par Benjamin () le 18/03/2004 à 08:15. (lien). Évalué à 2.

je debarque mais quelle est la validite des informations sur free-news.net car sur le site de Free, aucune information de ce genre n'est disponible ?

Merci

  • [^]Re: Une trace sur Free.fr

    Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 08:51. (lien). Évalué à 1.

    Bien renseignés (et j'ai entendu quelque chose de ce genre de quelqu'un de Free il n'y a pas longtemps)

    • [^]Re: Une trace sur Free.fr

      Posté par Benjamin () le 18/03/2004 à 09:02. (lien). Évalué à 1.

      oui, mais tant qu'on a pas la FreeBox à la maison je crois qu'on peut attendre, c'est un peu comme le dégroupage à la date fatidique il y a une mise à jour du site ( au moins nous sommes informés ) et hop on en reprends pour un semestre !!!!!!

      Toujours est il que si ca se confirme c'est plutot sympa !

      Enfin Free doit se démarquer face aux offres actuelles à 15€ / Mois sans frais de désabonnement ni d'installation !

  • [^]Re: Une trace sur Free.fr

    Posté par Guillaume ARTUS (page perso, ) le 18/03/2004 à 09:48. (lien). Évalué à 1.

    Bin faut croire qu'il etait bien informe, car c'est maintenant en premiere page sur http://adsl.free.fr(...)

    Tus

    • [^]Re: Une trace sur Free.fr

      Posté par Benjamin () le 18/03/2004 à 10:24. (lien). Évalué à 1.

      ah saloperie de Proxy ! effectivement, ben alors va failloir se batre avec le support, la hotline pour avoir cette offre !!!

    • [^]Re: Une trace sur Free.fr

      Posté par mrlag (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 10:26. (lien). Évalué à 1.

      Ici précisément :)

      http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf(...)

      --
      \_o<
      • [^]Re: Une trace sur Free.fr

        Posté par Benjamin () le 18/03/2004 à 10:40. (lien). Évalué à 1.

        alors je viens d'appeler iliad, qui m'a dit et bien faites une inscription normal et si vous etes elligible vous verez apparaitre :
        Offre ADSL 1024 - Modem Freebox

        Je suis donc elligible !!!

        Superrrr....

        mais voila, est ce que ca va me couter des sous ????

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par jde () le 18/03/2004 à 08:31. (lien). Évalué à 1.

et la télévision numérique aussi pour tout le monde ?

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Lord Taki (page perso, ) le 18/03/2004 à 08:46. (lien). Évalué à 1.

    Pour la TV tu depends encore de la qualite de ta ligne (longueur et attenuation).

    La limite actuelle theorique est a 2500m (+ ou - selon l'attenuation). Cela garantie un debit minimum necessaire a la TV.

  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Laurent (Jabber id, ) le 18/03/2004 à 09:47. (lien). Évalué à 2.

    téléphone = 150kb/s

    TV = 3Mb/s


    tu comprendras que la TV pour tous n'est pas pour demain. Surtout pour les non dégroupés qui n'ont et n'auront jusqu'à leur dégroupage éventuel que 1Mb/s de bande passante.

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par Nicolas ANTONIAZZI (page perso, ) le 18/03/2004 à 10:17. (lien). Évalué à 1.

      ah ouais mais dans ce cas, pour les non dégroupé, écouter le téléphone c'est facile (1024kb/s) ... mais parler ca devient plus chaud (128kb/s) .. Il va falloir qu'ils augmentent l'upload :)

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 18/03/2004 à 10:19. (lien). Évalué à 1.

        C'est pas du 64 le téléphone ?

        • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

          Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 18/03/2004 à 10:45. (lien). Évalué à 2.

          En effet, c'est 64 kbit/s pour chaque sens avec la Freebox. On peut raisonnablement supposer que ce sera le même débit pour les non dégroupés.

      • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

        Posté par manchot () le 18/03/2004 à 12:33. (lien). Évalué à 2.

        ouais, enfin, faut pas abuser hein, avec une ligne numéris, tu ne dispose "que" de 64 Kibi/s et ça passe très très bien la téléphonie :o)

    • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

      Posté par xilun () le 20/03/2004 à 19:34. (lien). Évalué à 1.

      C'est trop bon ce telephone HIFI
      150 kb/s en stereo 44100 hertz compressé ca doit effectivement donner
      A moins que chez free ils ne connaissent pas la compression audio

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par Gauthier Monserand (page perso, ) le 18/03/2004 à 13:46. (lien). Évalué à 1.

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir brancher asterisk (un pbx) directement sur la freebox plustot que de devoir passer par une carte pci.
Quitte à faire de la voip autant le faire jusqu'au bout.

Re: Sont-ils fous chez Free ?

Posté par doublehp (page perso, ) le 18/03/2004 à 14:51. (lien). Évalué à 1.

heu ... l info date de debut Mars - fin fevrier ... la raison : ca leur evite de soustraiter avec Sagem donc ils economisent des tunes. Il faut savoir aussi que leur offre Telephonie/TV va avoir de la concurence d ici a 6 mois ... donc vo mieux elargire au plus vite le nb de clients satisfaits ... et rester le premier . Ensuite, une Fbx leur coute moins cher qu un Sagem ... ( un sagem a des couts indirectes ) .

Concernant ton explication detaillee de l ofre telephonie, suffit de lire les pubs de free dans le metro, et free.fr - je vois pas ce qu il y a de nouveau ni ce qu aporte ton second paragraphe.

Enfin, la television sera activable jusqu a plus de 3500m en fonction du taux d atenuation de la ligne. c etait bride a 2500 au paravent.

Quand a l echange fbx/sagem ... ce n est pas encore en place.

Et contrairement aux rumeurs, Free n a jamais ete en rupture de stock de fbx. Les "retards" de livraison des fbx ne peut donc pas etre lie a ce pb - attention free ne "s engage" NUL PART a livrer les gens en 3 semaines .

--
www.doublehp.org
le site qui sera toujours en construction ...
  • [^]Re: Sont-ils fous chez Free ?

    Posté par Robert Palmer (page perso, ) le 18/03/2004 à 15:24. (lien). Évalué à 2.

    Concernant ton explication detaillee de l ofre telephonie, suffit de lire les pubs de free dans le metro, et free.fr - je vois pas ce qu il y a de nouveau ni ce qu aporte ton second paragraphe.

    Ce qu'on sait depuis début mars c'est que la Freebox sera fournie à tous les dégroupés.

    La nouveauté, là, c'est qu'elle est désormais fournie aux non dégroupés, pour qu'ils puissent profiter de l'offre de téléphonie.


    Enfin, la television sera activable jusqu a plus de 3500m en fonction du taux d atenuation de la ligne. c etait bride a 2500 au paravent.

    Aujourd'hui ceux qui recoivent la Freebox v3, ont le service de télé activé quelque soit la distance. Après si ça passe ou si ça passe pas, c'est selon les caractéristiques de la ligne.

Revenir en haut de page