Nantes: 2e rencontre Debian le 22 octobre 2015

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
16
19
oct.
2015
Communauté

Une rencontre nantaise autour de Debian aura lieu le jeudi 22 octobre 2015 à 19h, à la cantine numérique, 11 impasse Juton à Nantes.

Debian n'est pas seulement la plus importante compilation de logiciels libres, avec plus de de 22 000 logiciels différents, c'est également une formidable aventure humaine avec plus de 3 000 personnes à travers le monde qui contribuent régulièrement à améliorer le « système d'exploitation universel ».

Ce moment sera l'occasion d‘échanger et de prendre du temps ensemble. On pourra en apprendre d’avantage les nouveautés de la dernière version stable ou les nouveaux développements en cours tels que les compilations reproductibles.

Celles et ceux qui utilisent ou contribuent à des systèmes dérivés de Debian (tels que Tails, Linux Mint ou encore Ubuntu) sont bien entendu bienvenu·e·s !

Si vous souhaitez présenter un sujet durant cette soirée, ajoutez votre proposition sur notre page dédiée à l'organisation

Pour des questions d'organisation, merci de vous inscrire sur le site de la Cantine Numérique

Libre en fête : Linux Party X à Nantes

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
15
mar.
2006
Lug
10ème Linux-Party à Nantes les 24 et 25 Mars 2006

Linux-Nantes organise sa dixième Linux-Party dans le cadre de Libre en Fête sur le thème des Logiciels Libres dans l'éducation.

La première journée (24 mars 2006) de cette manifestation aura lieu au Lycée Livet, 16 rue Dufour à Nantes, et sera dédiée aux publics concernés par l'éducation et les possibilités offertes par le mouvement du libre dans ce domaine.

La seconde journée (25 mars 2006) aura lieu à l'Olympic, 29 bd de la Liberté à Nantes, et sera consacrée à des démonstrations des usages des logiciels libres dans tous les domaines de l'informatique.

Conférences, débats, démonstrations, ateliers permettront au public de se familiariser aux possibilités offertes par les logiciels libres, et aux avantages apportés par ces derniers.

Journal Linux Party 9 à Nantes et Key Signing Party

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
7
mar.
2005
À l'occasion de Libre-en-Fête, et comme beaucoup d'autres LUG, Linux-Nantes
organise sa Linux-Party [1] ! C'est l'occasion, pour tous, de se rencontrer :
néophytes, experts, simples curieux, dans une ambiance détendue. Je ne reviens pas là dessus, ça a déjà été annoncé sur DLFP [2] :)

Comme cette Linux-Party est un lieu de rendez-vous entre personnes de
différents LUG, assoc, etc... c'est également un lieu privilégié pour
organiser une séance de signature de clefs GPG [3].

Les personnes souhaitant y (...)

Journal INSEE, liens hypertextes et Wikipédia

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
3
oct.
2004
http://www.insee.fr/fr/copyright/copyright.htm(...) :

« L'Insee est favorable à l'établissement de liens URL avec son site www.insee.fr et les sous-sites associés. Toutefois, pour permettre à l'Insee de s'assurer que la nature et l'environnement du site d'accueil rendent opportune la mise en place de ce lien et vérifier que les informations sont diffusées sur le site d'accueil dans les conditions requises, l'établissement d'un tel lien est subordonné à l'accord préalable de l'Institut. Cet accord est matérialisé par une lettre d'autorisation adressée par le (...)

Journal Sortie -officielle- de Eclipse 3.0

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
26
juin
2004
La sortie officielle d'Eclipse 3.0 a été annoncée il y a quelques minutes à peine par mail :


We are pleased to announce that Eclipse 3.0 is now available for download
from http://eclipse.org/downloads/index.php.(...)

This drop is in the process of being propagated to the various Eclipse
mirror sites, which usually takes a day or so. Due to the anticipated
level of traffic, we strongly suggest that you download the drop from a
mirror that is geographically close to you for (...)

Savannah et Gentoo attaqués également

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
5
déc.
2003
Sécurité
Savannah, le système de developpement "sourceforge-like" proposé par le projet GNU, a été compromis, et cela depuis le 2 novembre.

Il semble que la faille utilisée pour accéder au système soit la même que celle utilisée pour accéder aux serveurs de Debian le 20 novembre dernier.
- Utilisation de la même faille de sécurité dans le kernel do_brk()
- Installation du même rootkit (Suckit)

Les serveurs de Savannah ne seront remis en route qu'au mieux pour le 5 décembre.

Le 2 décembre, c'est un serveur Gentoo qui a été compromis, mais aucun fichier n'a été affecté.

Update : le serveur rsync a été compromis en utilisant une faille de rsync lui-même (heap overflow). Toutes les versions <= 2.5.6 sont vulnérables à cette faille qui a été corrigée dans la version 2.5.7 sortie hier. Seuls les rsync fonctionnant en mode serveur sont affectés. Merci à Baptiste Simon pour cette information.

Mozilla 1.5 disponible aujourd'hui

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
15
oct.
2003
Mozilla
La version 1.5 de Mozilla est enfin sortie. On trouve moults nouveautés dans Composer avec par exemple un meilleur rendu des images, le déplacement absolu des objets à la souris, édition des pages avec le "Source Mode".
Le composant MailNews propose maintenant un outil de correction orthographique.
ChatZilla a également bénéficié d'améliorations importantes, avec la possibilité d'enregistrer un log des conversations.
Et puis bien sur le navigateur a été mis à jour : il est plus stable, plus conforme aux standards, plus performant... Bref que de bonnes choses !

NdM : Tristan Nitot nous a aussi soumis la news avec quelques précisions : la sortie de Firebird 0.7 et Thunderbird 0.3 et des news de la fondation Mozilla (lire la deuxième partie de l'article)

Émission Capital sur Pere-Noel.fr

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
17
avr.
2003
Audiovisuel
L'émission CAPITAL diffusée sur M6 le dimanche soir a décidé de consacrer un sujet à la société Père-Noël.fr, ses activités et ses agissements (NdM: ce qui ne signifie pas qu'elle fait quelque chose de mal, ni que nous le sous-entendons).

Gilles Vidal, qui a maille à partir avec cette société est en contact avec la rédaction de CAPITAL, qui lui a demandé de transmettre l'information aux personnes avec qui nous avions des contacts pour trouver des consommateurs qui souhaiteraient témoigner des aventures qu'ils ont eu avec Père-Noël.fr

Si vous êtes intéressés et que vous pouvez vous rendre ou être visible en région parisienne (tournage à partir de jeudi 16), faites le savoir à Gilles Vidal, à cette adresse mail : pere.noel.tribunal@free.fr

Ndm : oui c'est hors sujet

Boycott de la Fête de l'Internet

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
5
mar.
2003
Internet
Reçu ce matin dans ma boîte :
La France s'apprête ce mardi 4 mars au Web Bar à lancer sa sixième Fête de l'Internet, sous le slogan de « Pourquoi pas nous ! »

Triste Fête en vérité pour des internautes que le gouvernement a non seulement oublié lors de la rédaction du projet LEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique) de Nicole Fontaine et Jean Pierre Raffarin, mais dont on s'apprête à sacrifier les libertés.

Les internautes sont allés ce matin perturber symboliquement cette Fête de l'Internet. Baillonnés par la loi, ils vont manifester silencieusement leur refus de cette « République numérique de la censure ». Et dire à Claudie Haigneré, Ministre Déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies et marraine de la Fête : « Sans nous ! »


Cette action est soutenue par la Ligue des utilisateurs Odebi, la FIL (Fédération Informatique et Libertés), l'hébergeur Globenet et Altern.org.