Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Derniers journaux de EmacsFR :

Journal : C Beau

Posté par EmacsFR () le 10 février 2004
/me vient de se remettre à donf dans la programmation C (mon premier amour avec l'asm).

Et j'ai décidé de me lancer coprs et âmes dans la programmation objet en C.

Que dire: c'est beau. C'est de la poésie. C'est là qu'on se rend compte que la programmation c'est tout un art.

Chapeau. Je sens que je vais m'éclater :)

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: C Beau

Posté par Jerome Herman () le 10/02/2004 à 22:53. (lien). Évalué à 5.

Moi je fais de la programation par contraintes en fortran77.

C'est encore mieux.

Kha
(Je sens qu'il va me couter cher celui la...)

--
Kha
root est un privilège, pas un droit !
  • [^]Re: C Beau

    Posté par Emilien Kia (Jabber id, page perso, ) le 11/02/2004 à 07:19. (lien). Évalué à 2.

    <humour>T'as essayé le prolog ?</humour>

    --
    Qu'est-ce qui est petit, rond et vert, qui monte et qui descend ?
    Yoda qui fait le con avec la force.
    • [^]Re: C Beau

      Posté par N-Mi () le 11/02/2004 à 11:10. (lien). Évalué à 2.

      Pour avoir fait du Prolog et du Haskell cette année à la fac, je peux affirmer que du code Prolog est une merveille de lisibilité par rapport à du code Haskell.

      <troll>Mais ça vaut pas le C++ tout ça...</troll>

      • [^]Re: C Beau

        Posté par djrom () le 11/02/2004 à 11:39. (lien). Évalué à 1.

        Arrête, du code haskell bien codé, c'est une merveille de lisibilité et d'élégance, bien plus que du C++ en tout cas.

    • [^]Re: C Beau

      Posté par fred point (page perso, ) le 11/02/2004 à 12:50. (lien). Évalué à 1.

      moi j'ai essayé le calypso un dérivé du prolog... (chui plus sur de l'orthographe)

Re: C Beau

Posté par Jylam / jylam.lnxsce (page perso, ) le 10/02/2004 à 23:06. (lien). Évalué à 2.

Autant le C est mon language preferé (pour ce que je fait, avec l'asm en arriere plan), autant la prog objet en C, je sais pas ce que tu sous entends, mais j'ai du mal a comprendre :)
(oui, les objets ca s'emule avec des structures, mais tu gagnes pas autant qu'en codant proprement en c++)

  • [^]Re: C Beau

    Posté par boklm (page perso, ) le 11/02/2004 à 00:43. (lien). Évalué à 2.

    Bah y a pas mal de logiciels en C qui sont programmés en Objet. GTK+ par exemple ...

    • [^]Re: C Beau

      Posté par Jerome Herman () le 11/02/2004 à 01:58. (lien). Évalué à 1.

      Oui, il y a GTK2 aussi, et Gimp et Gnome, et .... Mince je suis sur qu'il y en a d'autres... Mais lesquels ?

      Kha
      (Le plus drole c'est que c'est souvent les personnes qui disent que l'objet C++ est crade qui font de l'objet en C...)

      --
      Kha
      root est un privilège, pas un droit !
  • [^]Re: C Beau

    Posté par Florent C. (page perso, ) le 11/02/2004 à 09:21. (lien). Évalué à 0.

    Coder proprement en C++ ? gné ? :)

    Attention un gros animal velu, féroce et aux dents aiguisées s'est glissé dans ce commentaire ...

    --
    flure
    • [^]Re: C Beau

      Posté par sandrake () le 11/02/2004 à 10:14. (lien). Évalué à 1.

      Attention un gros animal velu, féroce et aux dents aiguisées s'est glissé dans ce commentaire ...

      Un lion ?

      --->[] brrr ! fait froid dehors !!

    • [^]Re: C Beau

      Posté par Romaric Guillier (page perso, ) le 11/02/2004 à 10:55. (lien). Évalué à 2.

      Un ornithorynque?

    • [^]Re: C Beau

      Posté par #3588 () le 11/02/2004 à 12:54. (lien). Évalué à 5.

      « Coder proprement en C++ ? gné ? :) »

      Oui, mais beaucoup oublient qu'il faut connaître le langage avant...

[+] Re: C Beau

Posté par cykl (Jabber id, ) le 11/02/2004 à 00:52. (lien). Évalué à -1.

Faut vraiment avoir tu temps a perdre :-)

C'est même un petit peu ridicule mais bon.

  • [^]Re: C Beau

    Posté par EmacsFR () le 11/02/2004 à 05:50. (lien). Évalué à 1.

    Quand on aime.... :)

    Je trouve ça passionant.

    • [^]Re: C Beau

      Posté par cykl (Jabber id, ) le 11/02/2004 à 09:27. (lien). Évalué à 1.

      C'est comme se servir d'une pioche au lieu d'une pelle. Ca fonctionne mais c'est une perte du temps.

      Enfin ca depend de ce que tu nommes objet, mais vouloir appliquer de l'objet java ou C++ a C c'est vraiment aimer se faire mal. Tu as du code quelque part ? :-)

      [note que j'ai eviter c'est comme se servir d'emacs au lieu de vim, je fais des progres dans ma cure de detrollification]

      • [^]Re: C Beau

        Posté par Nap () le 11/02/2004 à 09:40. (lien). Évalué à 1.

        enfin c'est pas en mettant un chapeau vert à un troll qu'on le transforme en leprechaun

      • [^]Re: C Beau

        Posté par EmacsFR () le 11/02/2004 à 12:11. (lien). Évalué à 2.

        Ca fonctionne mais c'est une perte du temps.

        Coder est avant d'être mon métier, une véritable passion. Donc pendant mes temps libre, je m'adonne à des pratiques non conventionnelles :)

        Tu as du code quelque part ? :-)

        Oui mais en l'état actuel des choses, ça ressemble plus à des essais et des petites expériences qu'autre chose ;) Ca fonctionne, mais vu que j'apprends en même temps...

        • [^]Re: C Beau

          Posté par Nap () le 11/02/2004 à 14:53. (lien). Évalué à 1.

          pas si "non conventionnel" que ça, je connais une personne qui l'utilise dans sa boite pour des développements sur PDA, pour des soucis de performance.

Re: C Beau

Posté par thecat () le 11/02/2004 à 15:18. (lien). Évalué à 1.

STOP!

J'en ai mare de lire "Je fait de la programation objet en C".
Ceux qui disent cela n'ont RIENS comprit aux concepts de la programation objet.

Au mieux, le paradygme ce raprochant le plus du style de programation "à la GTK" se serait la programation modulaire.

Notez que je ne critique pas le langage C! Je critique le fait que beaucoup ne comprennent pas les "concepts objet" mais en parlent un peu partout pour faire sérieux.

Sachez aussi que C++ peu tout juste etre qualifié de langage objet: c'est seulement grace (ou a cause) du mot clef "virtual" que l'on peut le considérer dans le groupe "objet" (La oui, je critique le C++). La selection dynamique est un composant ESSENTIEL d'un langage pour etre qualifié d'objet (Pour les abrutis qui vont me dire que le 'lookup' peut ce faire en C, je ne peut plus riens pour eux ...)

Enfin, pour elargir un peu le sujet, je trouve domage que la comprehension de la programation objet (et de c'est avantages) soit si peut assimilé dans le monde linux ou le langage C est (trop) souvent la référence.
Les langages objets sont un reel progrés (si un concept vieux de 20/30 ans peut etres encore un progrés) pour le developpement d'application. Et même si l'implémentation de certains langages peut etre critiquable (et ont ete tres critiqué), beaucoup de "petit" et "gros" projets gagnerais à etres REELEMENT "orienté objet".

  • [^]Re: C Beau

    Posté par Sixel (page perso, ) le 11/02/2004 à 16:26. (lien). Évalué à 3.

    Et quel vrai langage objet proposerais-tu pour coder un correcteur orthographique? ;)

    --
    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
    • [^]Re: C Beau

      Posté par thecat () le 11/02/2004 à 16:33. (lien). Évalué à 0.

      Arf, oui je suis désolé ... promis j'esseyerai de faire attention !

    • [^]Re: C Beau

      Posté par Florent C. (page perso, ) le 11/02/2004 à 18:27. (lien). Évalué à 1.

      Ruby !

      --
      flure
  • [^]Re: C Beau

    Posté par EmacsFR () le 11/02/2004 à 16:59. (lien). Évalué à 2.

    Moi je suis simplement curieux de connaîte ta définition de ce qu'est un langage objet.

    Allez vas-y lance-toi !

    • [^]Re: C Beau

      Posté par TImaniac (page perso, ) le 12/02/2004 à 09:26. (lien). Évalué à 1.

      un langage orienté objet doit au moins avoir le bon goût de proposer à travers sa syntaxe les principes de la programmation objet. Ca me paraît évident mon cher Watson.

      • [^]Re: C Beau

        Posté par Marc (Jabber id, page perso, ) le 12/02/2004 à 09:45. (lien). Évalué à 1.

        un langage oriente objet donne des facilites pour faire de l'objet... d'ou son nom =)
        Mais faire de l'objet en C ca se fait, prout. (prout^2)

        • [^]Re: C Beau

          Posté par TImaniac (page perso, ) le 12/02/2004 à 10:07. (lien). Évalué à 1.

          La programmation objet apporte un certain nombre de concept qui ajoute du sens (de la sémantique) à ton code. Ne pas utiliser un langage objet, et zou, ton code n'a plus aucun sens pour la machine (n'a plus aucun sens objet j'entend, elle ne garde plus que le sens linéaire des instructions basiques). Un compilateur de langage objet peut tirer parti de cette nouvelle sémantique objet pour optimiser (quoique bon c'est sûrement pas ce qu'il fait de mieux :-) ), pour sécuriser, etc. Evidemment, un compilo C++ qui transcrit tout en code natif pour la machine, une partie de la sémantique du programme est perdu, mais si tu utilises une machine virtuelle qui elle, prend en compte les principes objets, elle pourra en tirer des informations importantes qui ne sont pas négligeable : si tu prend le CLR de .NET (désolé je parle de ce que je connais), il tire notamment parti de ces informations importantes pour permettre une interopérabilité parfaite entre tous les langages objets.

Revenir en haut de page