aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 :: Suivant ]

Re: Quel dégout ?

Posté par mansuetus (page perso, ) le 27/09/2006 à 11:32. (lien). Évalué à 2.

Ton raisonnement est bancal :

OUI aller chercher les gars qui ont fait le virus, c'est bien.

Mais si Jean-Kevin, armé d'une mitrallette va se les faire, c'est CONDAMNABLE. On ne se fait pas justice soi même : c'est un métier de spécialistes.

Microsoft : il développe des OS.
le FBI : il va chercher les méchants.

Les hommes en noir du FBI, en plus, ne sont pas vraiment en manque de moyens.....

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Quel dégout ?

Posté par mansuetus (page perso, ) le 27/09/2006 à 00:41. (lien). Évalué à 2.

Alors pourquoi c'est pas le FBI qui les étudie ?!

La seule question/raison d'être choqué est là. (Qu'est-ce qui prouve que Microsoft ne se sert pas de ses accès à des fins autres que celles prévues ?)

(je sais, c'est quand on parle au troll qu'on le nourrit.... Promis, je prends mes cachets et je vais me coucher)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: j'ai du mal...

Posté par mansuetus (page perso, ) le 26/09/2006 à 13:50. (lien). Évalué à 4.

J'ai posté mon journal bien trop vite (l'impulsivité n'est pas ma plus grande qualité).

Evidemment, je suis pour que les oeuvres soient protégées : ça ferrait mal au cul de voir un mec "piquer" le film/musique/oeuvre quelconque et le publier et se faire des machins en or avec.

Ce qui m'a fait m'étrangler, c'est que cet élève, bien qu'intelligent au demeurant, DISE que le marché n'est PAS protégé (alors qu'il l'est, à tous les sens du terme surtout depuis DADVSI), et qu'il devrait l'être !

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Tiens...

Posté par mansuetus (page perso, ) le 25/09/2006 à 15:34. (lien). Évalué à 4.

Cependant, je peux comprendre sa position : (mon XP va en prendre un sacré coup, mais j'assume).

Militant du libre (extrémiste, peut-être, mais militant quand même) ça ne fait pas plaisir de se qualifier ses commentaires "d'idiots" dans son propre journal. On peut certainement trouver d'autres idées (comme argumenter en expliquant en quoi l'extrémisme n'est pas la meilleure solution...)

Par contre, c'est moche, t'as loupé la meilleure partie de son post !


Mes deux clopinettes

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Tiens...

Posté par mansuetus (page perso, ) le 25/09/2006 à 12:43. (lien). Évalué à 10.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'ai récemment changé ma plaidoirie en faveur de Linux.

Avant, je disais Windows, c'est horrible, maintenant, je dis Windows JE n'aime pas, mais je comprends très bien qu'il te plaise : tu y es habitué.

MOI, je préfère Linux, qui convient mieux à mes besoins, par exemple, toi, tu as formatté 3 fois depuis 1 an, moi, il est installé depuis 3 ans... Tiens, prends ce liveCD, ça n'engage à rien, mais méfie toi, on devient vite addicted à firefox...

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Ad-Hoc :-)

Posté par mansuetus (page perso, ) le 25/09/2006 à 06:47. (lien). Évalué à 2.

Chez moi, ça donne ça :

# iwconfig ra0 mode Ad-Hoc essid "Mon Wifi a moi"
# ifconfig ra0 10.0.0.1

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: oui, pardon, truc un peu con :

Posté par mansuetus (page perso, ) le 22/09/2006 à 17:56. (lien). Évalué à 1.

Ecoute, franchement, c'est parfait !

enfin, ça a l'air :-)

copié collé de ce que j'ai mis :

/etc/mail/aliases :
mansuetus: (mon mail)

--
/etc/postfix/main.cf
#relay_domains =
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport

--
/etc/postfix/transport
mansuetus@domain.tld local
domain.tld smtp:monserveurprinc.domain.tld

# postmap /etc/postfix/transport
# newaliases
# /etc/init.d/postfix restart

et ça fait ce que je veux (enfin, je crois : j'ai reçu mes mails sur mon adresse gmail ; et j'espère que la queue se videra pas dans 12 heures)


MERCI !!!

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: oui, pardon, truc un peu con :

Posté par mansuetus (page perso, ) le 22/09/2006 à 17:21. (lien). Évalué à 1.

Oui, certe... pour les journaux...

Pour les aliases, je les ai presque tous de tête, MAIS dans un virtual_alias, tu peux dire "toi, attends un peu"(=relay_domains) ?

parce que je ne veux PAS rediriger tous les mails... je veux juste avoir MES emails et garder les autres au frigo en attendant le retour du serveur.

Donc en résumé :
* je n'ai aucune info partagée entre le sendmail du MX principal et mon postfix.
* d'après ce que je lis des *aliases, ta proposition n'est pas exactement ce que je cherche (mais c'est malgré tout gentil de m'aider)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

oui, pardon, truc un peu con :

Posté par mansuetus (page perso, ) le 22/09/2006 à 16:10. (lien). Évalué à 0.

serveur principal est sous clefs à 500 kms de moi... L'hypothèse "configure le forwad sur le principal" est donc à proscrire (bien que préférable, je le concède... mais là, c'est chaud)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: 2 poids 2 mesures

Posté par mansuetus (page perso, ) le 20/09/2006 à 11:32. (lien). Évalué à 5.

Je ne suis pas sûr de cela.

Google n'est pas vachement plus libre que MSN... Donc l'argument çapucestpaslibre ne fonctionne pas !

MSN est démoli ici :
http://linuxfr.org/~Cali_Mero/10098.html (recherche de xfree86 ne passe pas)

mais plutôt adulé ici : http://linuxfr.org/~TImaniac/14337.html


Sinon pour le reste, je trouve les résultats très pertinents, dans le même ordre d'idée que ceux de google, mais les résutlats sont présentés de manière plus dépouillé, plus efficace à mon goût.




My 2 cents... façon pbpg :-)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Utiliser les sites de vente en ligne

Posté par mansuetus (page perso, ) le 20/09/2006 à 08:41. (lien). Évalué à 1.

Ce que je veux, c'est un site idéal pour ceux qui ONT ACHETE un produit, et s'ils en sont contents (compatible, toussa), il met un petit mot en faveur ; s'ils sont déçus, ils démolissent avec arguments.

En effet, une liste exhaustive de tout le matériel de la planète est une tâche un petit peu trop ardue pour quelque communauté que ce soit.

De ce point de vue, ton commentaire sur amazon.fr est bon, mais je ne peux pas chercher directement sur google une "clef USB wifi qui est compatible avec Linux et/ou libre" (et le concepteur de la clef ne viendra peut être jamais lire ce commentaire là, car lui ira sur amazon.com).

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: un site sur le coup

Posté par mansuetus (page perso, ) le 19/09/2006 à 18:25. (lien). Évalué à 3.

oui, et non.

Ce site n'est pas *du tout* assez idiot proof :-)

(mais c'est une excellente référence)

Ce que je veux ouvrir, c'est le guide du décideur pressé qui avant de partir acheter sa webcam regarde une référence ou deux pour choisir de façon éclairée entre 3 ou 4 modèles "libres" ou suffisament peu protégés contre l'utilisation.

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: rencensement du hardware pro libre et des fabriquants coopératifs

Posté par mansuetus (page perso, ) le 19/09/2006 à 16:07. (lien). Évalué à 2.

Oui et non...

Vendorwatch, ça te dit pas ce qu'il faut cocher dans ton hard, ça t'aide pas à choisir un modèle précis plutôt qu'un autre (du peu que j'en lis)...

Mais il est vrai que c'est un bon "début" :-)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

permissions

Posté par mansuetus (page perso, ) le 19/09/2006 à 13:30. (lien). Évalué à 4.

Les permissions de /tmp sont elles correctes ?

$ ls -ld /tmp
drwxrwxrwt 41 root root 12232 Sep 19 15:29 /tmp

(je ne sais pas comment mettre le "t" mais chmod 777 devrait aider pour tester)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: RTFM...

Posté par mansuetus (page perso, ) le 21/08/2006 à 12:27. (lien). Évalué à 2.

ooops !

Je cherchais directory, et j'ai dû passer trop rapidement sur la liste des options disponibles.

Merci pour ce spoonfeed !

(et pour ne pas trop flooder, j'en profite pour dire merci à lezardbreton pour son lien, que je vais consulter de ce pas)

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: ils exagèrent

Posté par mansuetus (page perso, ) le 21/08/2006 à 12:24. (lien). Évalué à 2.

Ce n'est pas présenté comme un troll sur le site. C'est plus présenté, je trouve, comme disant : "ce client répond à mes besoins, et je vous le propose parce qu'aucun autre ne correspond à ce que je veux". (puisque c'est signé "me, mirca", cela amoindrit le propos en le rendant complètement subjectif ! )

Mais oui, ça reste "un peu" trollant, mais ce n'est certainement pas contre pine/elm/thunderbird etc... qui ne sont pas faits pour les mêmes besoins !

J'ai d'ailleurs repris cette thématique, avec certainement moins de finesse, dans ma news, en posant ce "troll" au début ;p

à propos, pour ceux qui n'ont pas l'url (ni google) :
http://www.mutt.org

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Encore une opération de communication ???

Posté par mansuetus (page perso, ) le 18/08/2006 à 09:36. (lien). Évalué à 5.

et alors ?

Si c'est le cas, en quoi cela est-il mal ! Peu importent les raisons, seul le résultat compte : une société qui pour survivre doit ouvrir son code, c'est beau.

Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi !

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: chouette :)

Posté par mansuetus (page perso, ) le 17/08/2006 à 10:06. (lien). Évalué à 0.

Mais probablement de la discrimination positive !

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: Ça fait longtemps qu'on sait que WEP est inutile...

Posté par mansuetus (page perso, ) le 17/08/2006 à 10:03. (lien). Évalué à -1.

Je suis plus de l'avis du mossieur qui vient de se faire moinsser.

Je ne dis pas de laisser "tout ouvert à tous, sans surveiller" : si un étudiant télécharge comme un dingue par ta connection, on peut bloquer son adresse ! Mais il est vrai que c'est irritant de voir tous ces réseaux mal sécurisés, auquel on n'a pas le droit de se joindre parce que le propriétaire pense que je suis a priori pédophile ou nazi. Je ne pense pas qu'il faille faire une règle uniquement sur les exceptions !

Je ne pense pas qu'on poursuive les FAI si leurs abonnés vont sur des sites pédophiles, même s'ils sont "anonymes" car se connectent par modem depuis des cabines black-boxées.

De la même façon, au tribunal tu sortiras les preuves que ce n'est pas toi, et tu seras dédommagé pour la gène occasionnée. Mais tu auras peut être sauvé un étudiant qui devait rendre un devoir pour avant-hier et dont la connection de merde a sauté...

Je choisis mon camp, moinssez moi la gueule si je suis libertaire exagérément !

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

Re: chouette :)

Posté par mansuetus (page perso, ) le 16/08/2006 à 19:23. (lien). Évalué à 2.

ça s'appelle de la discrimination

ou de l'humour ;p

--
mansuetus @ spontex . org

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 :: Suivant ]