Journal : Flash: 2008 Spring is out

Posté par Free Tyrando () le 12 juin 2008
0
La version clef usb de la mandriva 2008.1 (soit la mandriva spring) vient de sortir.
Interessant pour conserver son os et ses datas dans la poche (ou autour du coup)

http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-flash-2008-sprin(...)

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsi(...)


PS: ça fait un peu pub, mais je n'ai jamais dit que le libre n'est pas synonyme de commercial

> Lire le journal (24 commentaires, moyenne: 0,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] libre != commercial

Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 08:41. (lien). Évalué à -2.

Même si tu ne le dis pas, le libre n'est pas synonyme de commercial.

  • [+] [^]Re: libre != commercial

    Posté par GnunuX (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 08:51. (lien). Évalué à -1.

    Pas synonyme, mais de là a dire que c'est antagonique (ou différent), tu y vas un peu fort.

    • [+] [^]Re: libre != commercial

      Posté par Gniarf () le 12/06/2008 à 08:55. (lien). Évalué à -1.

      en même temps elle est pleine de trucs pas libres

      --
      Windows has no users. It has hostages.
    • [+] [^]Re: libre != commercial

      Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 09:17. (lien). Évalué à -2.

      Je n'ai pas dit que c'était antagonique, loin de là. Juste que c'était différent. Leur intersection n'est certes pas vide, mais je n'ai pas dit le contraire. Pour illustrer mon propos : les listes (0,1) et (1,2) sont différentes bien qu'ayant un élément en commun.

      Donc non désolé, je n'y vais pas fort du tout. Le libre ce n'est pas la même chose que le commercial.

      • [+] [^]Re: libre != commercial

        Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 09:23. (lien). Évalué à -1.

        Tu devrais relire l'histoire de RMS, surtout le passage sur le début de la FSF et la vente des logiciels GNU pour faire vivre son rêve.

        --
        "Debian est un ancien mot Africain qui signifie "Je m'la pête".
        • [+] [^]Re: libre != commercial

          Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 09:38. (lien). Évalué à -1.

          Relis ce que j'ai écrit, visiblement tu as mal compris. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de commercial avec du libre (bien au contraire...).

          • [+] [^]Re: libre != commercial

            Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 10:00. (lien). Évalué à -1.

            Bien sûr, mais c'est tellement évident que personnellement (et je ne pense pas être le seul, visiblement), je ne vois pas l'intérêt de le dire... à moins bien entendu que ça ne soit pour sous-entendre quelque chose d'autre.

            • [^]Re: libre != commercial

              Posté par Guid (page perso, ) le 12/06/2008 à 11:03. (lien). Évalué à 0.

              L'auteur du journal sous-entend que le libre est synonyme de commercial, ce qui est faux.
              Le Libre est synonyme de Libre.
              Merci à Elghinn d'avoir corrigé.

              • [+] [^]Re: libre != commercial

                Posté par Free Tyrando () le 12/06/2008 à 11:11. (lien). Évalué à -2.

                Non, du tout
                dire que [non (A =! B)] n'implique pas forcément A=B , si A et B sont des ensembles.

                • [^]Re: libre != commercial

                  Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 11:50. (lien). Évalué à 1.

                  Ah bon ?

                  pour moi:

                  ¬(A=B) ⇔ A≠B
                  ¬(A≠B) ⇔ A=B

                  Si tu n'est pas d'accord, donne un contre exemple.

                  • [+] [^]Re: libre != commercial

                    Posté par Free Tyrando () le 12/06/2008 à 12:02. (lien). Évalué à -1.

                    C'est faux: un logiciel libre n'est pas un logiciel commercial
                    Mais
                    c'est faux aussi: un logiciel libre est un logiciel commercial

                    La vérité:
                    Un logiciel libre peut être un logiciel commercial, sans que cela l'empêche d'être libre
                    Un logiciel commercial peut être un logiciel libre, sans que cela l'empêche d'être commercial

                    • [+] [^]Re: libre != commercial

                      Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 12:10. (lien). Évalué à -2.

                      Sauf que « un logiciel libre » et « un logiciel commercial » ne sont pas des ensembles (contrairement à ce que tu disais plus haut). De plus ton raisonnement est fallacieux.

                    • [^]Re: libre != commercial

                      Posté par caouis () le 12/06/2008 à 12:25. (lien). Évalué à 5.

                      oui ,c'est ce qu'il dit
                      ¬(libre=commercial) ⇔ libre≠commercial ≡ ¬ faux ⇔ vrai ≡ vrai
                      ¬(libre≠commercial) ⇔ libre=commercial ≡¬ vrai⇔faux ≡ vrai

                      peut être que tu voulait dire que

                      (ensemble des logiciels libres ⋂ ensemble des logiciels commerciaux)≡ A

                      A≠∅


                      mais bon tout ça pour dire des banalités c'est un peut lourd

              • [^]Re: libre != commercial

                Posté par Benoît Guédas (Jabber id, ) le 12/06/2008 à 11:13. (lien). Évalué à 4.

                Non, il ne sous-entend pas, il a juste mal formulé son propos. Il me paraît évident qu'il voulait dire "ce n'est pas parce que c'est libre que ça ne peut pas être commercial".

                Elghinn à certes pointé cette mauvaise formulation, mais il n'y a pas pour autant débat et de vérité mise à nue. En gros, je m'en fous :-)

                Le Libre est synonyme de Libre.

                Ça me fait penser à du Coluche (en réponse à «donner c'est donner, reprendre c'est voler»): «Reprendre c'est reprendre, c'est voler qui est voler !».

                • [^]Re: libre != commercial

                  Posté par Guid (page perso, ) le 12/06/2008 à 11:21. (lien). Évalué à 0.

                  Qu'il ait été maladroit dans sa formulation, je m'en fous. Je suis pas clairvoyant pour savoir ce qu'il a exactement voulu dire, alors la précision de Elghinn me paraît de bon aloi, surtout sur un sujet aussi polémique, il est bon de remettre les choses à leur place.

Fonctionalités

Posté par José JORGE (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 09:44. (lien). Évalué à 6.

M'enfin, en dehors des trolls, je trouve qu'elle a de très bonnes fonctionalités cette clé : elle inclut un Firefox et un Thunderbird pour Win32 qui partagent les données de la version Linux. Donc vous pourrez lire vos courriels, et gèrer vos signets sous Mandriva si vous démarrez sur la clé, ou sous Win32 si vous insérez la clé sur un PC déjà allumé...

  • [^]Re: Fonctionalités

    Posté par arno () le 12/06/2008 à 10:47. (lien). Évalué à 3.

    Elle a l’air sympa cette clef.

    elle inclut un Firefox et un Thunderbird pour Win32 qui partagent les données de la version Linux. Donc vous pourrez lire vos courriels, et gèrer vos signets sous Mandriva si vous démarrez sur la clé, ou sous Win32 si vous insérez la clé sur un PC déjà allumé... sous windows…

    Ce serait pas mal la même fonctionalité pour un PC déjà allumé... sous linux… ^^

    • [^]Re: Fonctionalités

      Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2008 à 14:14. (lien). Évalué à 3.

      >Ce serait pas mal la même fonctionalité pour un PC déjà allumé... sous linux… ^^

      Ça ne marche peut être pas "au déballage", mais c'est vraiment rien à configurer (1 lien symbolique)

      • [^]Re: Fonctionalités

        Posté par arno () le 12/06/2008 à 18:20. (lien). Évalué à 2.

        Le lien symbolique implique une modification sur l’ordinateur alors que ce n’est pas le cas pour windows si j’ai bien compris.

        Considérant que Firefox et Thunderbird sont installés sur la plupart des ordis sous linux (peut-être pas pour thunderbird en fait) j’aurais bien vu un simple script sur la clef :

        #!/bin/sh
        firefox --config-file maconfig

        Mais cette option n’a pas l’air dexister d’après firefox -help

        • [^]Re: Fonctionalités

          Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 00:20. (lien). Évalué à 2.

          Et un chroot ?

      • [^]Re: Fonctionalités

        Posté par José JORGE (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 09:08. (lien). Évalué à 2.

        Tu l'as : lance la Flash dans une machine virtuelle. OK, je sors.

    • [^]Re: Fonctionalités

      Posté par imr () le 13/06/2008 à 09:58. (lien). Évalué à 1.

      Il y a un utilitaire pour importer tes données windows dans la mandriva. Il va chercher les config firefox et thunderbird entre autres.
      J'ai pu testé une fois, les comptes thunderbird etaient complets et marchaient ensuite. Intéressant dans le cadre d'une migration ou on a déjà passé la personne sous ff, thunderbird et ooo au préalable.
      C'est quand même mieux que de tout laisser sur le windows et d'avoir juste un lien sur le linux.

Mise à jour

Posté par Morreale Jean Roc () le 12/06/2008 à 10:56. (lien). Évalué à 3.

Je voudrais savoir si on peut mettre à jour la distribution, ex: passer de la 2008 à la 2009 ?

  • [^]Re: Mise à jour

    Posté par José JORGE (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2008 à 09:15. (lien). Évalué à 3.

    C'est une distribution Mandriva classique, donc oui tu pourras y mettre cooker ou une future 2009. Modulo d'éventuels bugs de migration.

    Tu peux aussi faire ta propre clé avec l'outil draklive.

    Et enfin, garde bien le CD de restauration de la version initiale au cas où t'aurais tout cassé ;-)

Revenir en haut de page