Journal Rolisteam 1.0.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
5
16
fév.
2010
Bonjour à tous,

Juste un petit journal pour dire que la version 1.0.1 de rolisteam est sortie hier. Étant une version mineure, je me contente d'un journal.

Le changeLog:
- Bug #11 relatif au lancement de dés est réglé.
- Quelques améliorations dans le processus de création de paquets.
- résolutions de problèmes de compilation


Pour rappel, la dépêche de la sortie de la version 1.0.0:
http://linuxfr.org/2009/12/23/26284.html
  • # marche toujours pas chez moi

    Posté par  . Évalué à 5.

    au début de la compilation, j'ai :

    'layoutWidget' isn't a valid widget
    'verticalSpacer' isn't a valid widget
    '' isn't a valid widget
    'layoutWidget' isn't a valid widget

    ensuite cela bloque et ne veut pas compiler :

    src/LecteurAudio.h:50:18: erreur: phonon : Aucun fichier ou dossier de ce type

    src/LecteurAudio.h:177: erreur: ‘Phonon’ has not been declared
    src/LecteurAudio.h:177: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘MediaSource’ with no type
    src/LecteurAudio.h:177: erreur: expected ‘;’ before ‘*’ token
    src/LecteurAudio.h:178: erreur: ‘Phonon’ has not been declared
    src/LecteurAudio.h:178: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘SeekSlider’ with no type

    Je trouve d'ailleurs un peu bizarre que le dossier des sources (qui devraient être indépendantes du système utilisé), se nomme : rolisteam-1.0.1ubuntu1

    Ensuite, j'ai essayé d'extraire les binaires de ton paquet rolisteam_1.0.1ubuntu1_i386.deb et si l'interface de connexion se lance bien, une fois que j'ai choisi de démarrer le serveur j'ai ensuite :
    terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
    what(): std::bad_alloc
    Abandon

    Ma config :

    gcc version 4.4.3
    qt-4.6.1
    phonon-4.3.80
    Archlinux 32 bits

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Les binaires sont compilé avec une version 4.5.2 de Qt donc les faire tournée sous Qt4.6.1 c'est peut-être pas une bonne idée. Sachant que je n'ai encore jamais compilé rolisteam sous une 4.6.

      Ensuite l'erreur de compilation, c'est le positionnement de phonon qui pose problème. Je vais refaire le paquet source, ce soir.
    • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai refais le paquet source il est disponible sur le site. Fait moi savoir si tu as encore des problèmes. La branche 1.0.X de rolisteam utilise 99% du code de rolistik. Il utilise des classes Qt qui ne sont plus maintenu. Dans la branche courante de développement, j'ai fait du gros ménage. Ca devrait améliorer la stabilité à terme.
      • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai également un problème de compilation et je suis sous Ubuntu 9.10 64 bits :

        come@come-desktop:~/perso/jdr/rolisteam/rolisteam$ qmake
        come@come-desktop:~/perso/jdr/rolisteam/rolisteam$ make
        /usr/bin/uic-qt4 src/LecteurAudio.ui -o src/ui_LecteurAudio.h
        'layoutWidget' isn't a valid widget
        'verticalSpacer' isn't a valid widget
        '' isn't a valid widget
        'layoutWidget' isn't a valid widget
        g++ -c -pipe -g -Wall -W -D_REENTRANT -DPHONON -DQT_PHONON_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/phonon -I/usr/include/qt4 -I. -Isrc -Ibin -Isrc -o bin/Carte.o src/Carte.cpp
        In file included from src/MainWindow.h:48,
        from src/variablesGlobales.h:42,
        from src/Carte.cpp:28:
        src/LecteurAudio.h:51:25: error: mediasource.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        src/LecteurAudio.h:52:24: error: seekslider.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        src/LecteurAudio.h:53:25: error: mediaobject.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        src/LecteurAudio.h:54:26: error: volumeslider.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        src/LecteurAudio.h:55:25: error: audiooutput.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        src/LecteurAudio.h:56:18: error: path.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
        In file included from src/MainWindow.h:48,
        from src/variablesGlobales.h:42,
        from src/Carte.cpp:28:
        src/LecteurAudio.h:177: error: ‘Phonon’ has not been declared
        src/LecteurAudio.h:177: error: ISO C++ forbids declaration of ‘MediaSource’ with no type
        src/LecteurAudio.h:177: error: expected ‘;’ before ‘*’ token
        [...]
        make: *** [bin/Carte.o] Erreur 1
        come@come-desktop:~/perso/jdr/rolisteam/rolisteam$ find /usr/include/ -name mediasource.h
        /usr/include/qt4/Qt/mediasource.h


        On dirait qu'il manque un -I/usr/include/qt4/Qt dans le Makefile. En le rajoutant à la main ça compile.
        • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

          Posté par  . Évalué à 1.

          Même idée mais en modifiant le fichier rolisteam.pro :
          Il suffit d'ajouter le chemin de phonon à la ligne
          INCLUDEPATH += . src
        • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Ça, c'est un problème qui vient de ubuntu. Le mec qui fait les paquets pour phonon-dev est un vrai manche. Ça ne respecte pas du tout le positionnement des includes de Qt. Je dois moi aussi ajouter dans mon path le chemin vers phonon. C'est super lourd. Je ferai un report de bug à ubuntu, ce week end.
      • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

        Posté par  . Évalué à 2.

        avec cette nouvelle version effectivement cela compile direct.

        Par contre exactement le même problème qu'avant concernant le démarrage du serveur :

        terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
        what(): std::bad_alloc
        Abandon

        Et vu que je ne peux pas démarrer de serveur, je ne peux pas tester le client non plus...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Je te comprends mais j'ai aucune idée sur cette erreur. Je peux te dire que la prochaine version majeure embarquera un nouveau module réseau (et beaucoup d'autres trucs nouveau). Cette version est trop mal écrite pour être maintenue sans s'arracher les cheveux. Je suis en train de faire ménage par le vide et je réécris de façon très C++/Qt les fonctionnalités.

          Je préfère laisse de coté cette branche pour me concentrer sur la refonte du soft.
          • [^] # Re: marche toujours pas chez moi

            Posté par  . Évalué à 3.

            ok, je te rajoute dans mes contacts jabber, à l'occasion si cela ne t'ennuie pas, si tu peux lancer un serveur je pourrais essayer de me connecter dessus comme cela on verra si le client fonctionne chez moi.

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # problème de lien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    le lien pour télécharger la version windows ne fonctionne pas

    Ceux pour les paquet ubuntu sont ok
  • # Ah, très bien, ça! Et sinon, c'est quoi ce truc?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Mettre un lien vers l'annonce de la version précédente, c'est bien.
    Mais indiquer directement dans le journal de quoi il s'agit, c'est mieux, non?
    • [^] # Re: Ah, très bien, ça! Et sinon, c'est quoi ce truc?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10.

      Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin.
      • [^] # Re: Ah, très bien, ça! Et sinon, c'est quoi ce truc?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

        C'est cool, tout ces gens qui n'ont pas besoin de logiciel libre !
        Ça nous fait moins de travail de propagande, et on a juste à prêcher des convaincus !
      • [^] # Re: Ah, très bien, ça! Et sinon, c'est quoi ce truc?

        Posté par  . Évalué à 9.

        Ah la fois dans le cas de Rolisteam c'est presque vrai, vu que la majoirté des gens l'ont trouvé en cherchant une version Linux de Rolistik.

        Bon alors Rolistik a quoi ça sert, et bien à faire du Jeu_de_Rôle

        Deux application principale, d'une part les gens qui sont sans table fixe, coincé dans des bled sans club de jdr, dans des contrées barbares dont ils ne parlent pas le langage, ou qui ont des parents/enfants chiant qui les forcent à rester ày la maison.
        Un casque, un micro quelques D et c'est réglè !
        Sauf que avoir un logiciel qui tire les D over IP c'est mieux en cas de triche (si le logiciel est buggé comme c'est le cas avec l'ancienne version c'est moins cool ! )
        Et puis tant qu'affaire si on peut utiliser un tableau blanc pour griffoner des schéma c'est encore mieux !
        Et puis si on peut charger une image d'un vrai plan plutôt qu'un schéma à l'arrache c'est encore mieux !
        C'est ce que te propose Rolisteam

        La 2e application c'est pour les rolistes qui ont une table fixe et qui cherchent un moyen de gerer les plans:
        Rolisteam permet entre autre de masquer et de Démasquer certains endroit sur commande du MJ,
        Donc un miniPC pour le MJ, un P.C. pour les PJ ( ou plutôt écrans 22'' sur la table voisine et une souris sans fil pour limiter les risques) et on gere facilement un joli plan sans devoir le cacher avec des bouts de papier,

        Voilà tu sais tout
    • [^] # Re: Ah, très bien, ça! Et sinon, c'est quoi ce truc?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Difficile de faire mieux que "Mais qui suis-je ? :)" comme explication. En complément, quelqu'un à trouver la formule de "JDRAO": Jeu de rôle assisté par ordinateur. J'aime assez cette formule. Ça résume assez les fonctionnalités du soft.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.