Forum Linux.général ubuntu debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Excusez moi cette question débile mais
est-ce que des paquets debian peuvent etre installés sur une ubuntu
hoary ?

j'ai l' hoary 5.04 mais les paquets sont trop peu nombreux ( ou alors je m'y prend comme un manche) et j'ai la flemme de réinstaller ma sarge.
puisque ubuntu est basé sur debian....
bof voila
  • # Dépôts

    Posté par  . Évalué à 5.

    As tu rajouté les dépôts universe et multiverse à ton sources.list?
  • # Réponse + question plus précise

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour Treepwood, avant que tu ne poses la question : dans /etc/apt/sources.list, il suffit de dé-commenter les lignes mentionnées ci-dessus


    Pour tous :
    la question reste entière : si qqn fait un package "pour Debian", peut-on l'installer sans problème sur Ubuntu ?
    • [^] # Re: Réponse + question plus précise

      Posté par  . Évalué à 2.

      Personnellement, j'ai installé grisbi 0.5.7-1 et libofx1 1:0.7.0-7, tous deux des paquets debian, et je n'ai pas de problème particulier.

      Mais je pense qu'il faut voir au cas par cas en fonction de l'intrusion du paquet et de ces dépendances
    • [^] # Re: Réponse + question plus précise

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour la plupart des paquets oui,

      j'ai essayé avec plusieurs paquets et pas de problème ! (Bon, je me suis pas amusé à tester avec les binutils, kernel-* etc....)
  • # Souvenir

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il ya quelques années, Mandrake était 100% compatible RedHat, donc les packages RedHat s'installait sans probème sous Mandrake.
    Maintenant, seuls certains package redhat s'installent bien.
    Mais, est ce qu'on passer d'une mandrake à une redhat?
    • [^] # Re: Souvenir

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je pense que c'est là une des différences les plus importantes entre les mondes Redhat (rpm) et Debian (deb) : alors que les distributions rpm, qui se sont toutes basées sur redhat au départ, ont fini par diverger au point que la compatibilité des paquetages est pour le moins alléatoire, les distributions basées sur Debian (debian, ubuntu, [kg]noppix et pleins d'autres) semblent (devraient) conserver une bien plus grande homogénéité. Certains, en exagérant un peu, présentent même Debian comme une méta-distribution servant de base aux autres (mais je ne m'aventurerai pas là dedans, étant moi-même utilisateur -très satisfait- de Debian).
      Une conséquence (preuve ?) de cela est que sur DLFP il y a les forum redhat, mandriva, suse, mais pas ubuntu ou autre dérivé de debian : le forum debian semble suffire à tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.